Température boitier Argon One RB8
-
-
@zing said in Température boitier Argon One RB8:
Merci pour la réponse.
Donc :- j'ai téléchargé le fichier argonone-setup-recalbox.sh
-je l'ai mis dans share/system (là où se trouve recalbox.conf) - j'ai tapé via SSH la commande : bash argonone-setup-recalbox.sh
Ca me donne la vue ci-jointe.
Est ce ok ou y a t'il une erreur?Merci!
- j'ai téléchargé le fichier argonone-setup-recalbox.sh
-
@Pitch64 Pouvez-vous aider?
-
Bonjour @alex122
Non pas d'erreur. Le script est bien installé. Le boîtier est désormais opérationnel. Si tu as un doute tu peux toujours faire un petit test : dans le menu de Recalbox, double clic rapidement sur le bouton on/off. Si le Raspberry redémarre, c'est que le script est bien installé. -
Merci pour la réponse!
On peut règler le % d'utilisation du ventilateur, à partir de 55° : ça veut dire qu'avant 55° le ventilateur ne marche jamais. Ca me parait élevé, le mien étant toujours vers les 38°.
Vous confirmez qu'en dessous de 55°,pas besoin de ventilation?
Merci!
-
@alex122 c'est normal, le daemon est lancé dans la foulée comme le script original, il faut redémarrer pour qu'il soit 100% actif
-
Bonjour @alex122 vous avez quelle version du boîtier ? En faisant la même installation une fois le pi redémarrer j'ai un écran qui reste noir et je ne peux plus rien faire à part réinstaller recalbox. (J'utilise un pi2scart sur les gpio du boîtier)
-
@marwin91 said in Température boitier Argon One RB8:
Bonjour @alex122 vous avez quelle version du boîtier ? En faisant la même installation une fois le pi redémarrer j'ai un écran qui reste noir et je ne peux plus rien faire à part réinstaller recalbox. (J'utilise un pi2scart sur les gpio du boîtier)
J'ai l'Argon V2, commandé sur Kubii.
-
En fait je demandais :
- quelle était une température "acceptable"? en general je suis à 37°, est ce trop?
- quel reglage ideal du ventilateur de l'argon?
Merci
-
quelle était une température "acceptable"? en general je suis à 37°, est ce trop?
Théoriquement, en dessous de 80°C, il est à la bonne température, à tel point que les icônes d'avertissement n'apparaîtront qu'après avoir dépassé 80°C :
https://www.raspberrypi.com/documentation/computers/configuration.html#over-temperature-warning-80-85c -