Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2
-
-
@zing Merci pour le lien mais cela ne correspond pas à mon problème.
Dans ce lien, le problème est qu'il y a une erreur dans le câblage avec les GPIOs d'une RPi. Il n'y a donc aucun correspondance avec le câblage de ma carte. De plus, ma carte est en USB donc ça ne passe pas par les même modules.
J'ai fait un essai en éditant manuellement le es_input.cfg mais ça n'a pas du tout marcher pour l'instant.
-
@bonbon-chan Je ne connais pas ce contrôle et je ne peux pas le tester, consulter la documentation, veuillez ::
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/controleurs -
@zing J'ai lu mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.
J'ai utilisé sld2-jstest pour récupérer les numéros des commandes du joueur 2. J'ai essayé de mettre manuellement ces valeurs dans le fichier de config de retroarch (je ne sais pas si j'ai fait ça correctement). Mais ça n'a pas marché.
Pour essayer, j'ai installer ES + Retroarch sous Windows 10. ES n'accepte toujours pas les commandes du joueur 2 mais pas de problème avec Retroarch. Malheureusement cette solution est loin d'être aussi bon que Recalbox... Ironiquement, c'est la meilleur intégration de Retroarch avec ES qui fait que je ne peut pas définir les boutons librement .
Si seulement ES permettait de définir le joueur 2 sur la même manette que le joueur 1 ou peut être que l'on puisse ajouter des boutons "fictif" au joueur 1 pour l'utiliser pour le joueur 2 dans Retroarch ?
-
@bonbon-chan Si sur windows retroarch reconnait les commandes, et sur sld2-jstest vous pouvez vérifier les noms des boutons, vous pouvez peut-être éditer les commandes via "Surcharge de configuration", voir ces liens :
-
@zing Après une semaine de "repos", je me suis remis sur ma borne. J'ai lu les liens sur la surcharge mais je doit avouer que je suis un peu perdu.
Ce que j'ai fait :
- Configuration de recalbox avec les commandes pour le joueur 1. Je lance retroarch et je fait un backup du fichier de configuration.
- Configuration de recalbox avec les commandes pour le joueur 2. Je lance retroarch et je fait un backup du fichier de configuration.
- Je reconfigure recalbox normalement.
J'ai créé un fichier ".retroarch.cfg" dans "\RECALBOX\shared" et j'ai mis les données récoltées dans les fichiers de config à savoir :
input_player1_a_btn = 1 input_player1_analog_dpad_mode = 1 input_player1_b_btn = 0 input_player1_down_btn = 20 input_player1_joypad_index = 0 input_player1_l_btn = 5 input_player1_left_btn = 19 input_player1_r_btn = 2 input_player1_right_btn = 18 input_player1_select_btn = 7 input_player1_start_btn = 17 input_player1_up_btn = 21 input_player1_x_btn = 4 input_player1_y_btn = 3 input_player2_a_btn = 9 input_player2_analog_dpad_mode = 1 input_player2_b_btn = 8 input_player2_down_btn = 27 input_player2_joypad_index = 1 input_player2_l_btn = 13 input_player2_left_btn = 26 input_player2_r_btn = 10 input_player2_right_btn = 14 input_player2_select_btn = 15 input_player2_start_btn = 25 input_player2_up_btn = 28 input_player2_x_btn = 12 input_player2_y_btn = 11
Et là, rien ne change. Pas de commande pour le joueur 2.
-
J'ai utilisé sld2-jstest pour récupérer les numéros des commandes du joueur 2
Pouvez-vous poster quels sont les résultats de sdl2-jstest ?
Joystick GUID:
est-ce différent entre les joueurs 1 et 2 ?Si c'est le cas, vous devez créer une deuxième entrée dans le fichier
es_input.cfg
, en changeant les valeurs en fonction du résultat que la commande sdl2-jstest affiche au joueur 2. -
@zing said in Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2:
J'ai utilisé sld2-jstest pour récupérer les numéros des commandes du joueur 2
Pouvez-vous poster quels sont les résultats de sdl2-jstest ?
Joystick GUID:
est-ce différent entre les joueurs 1 et 2 ?Si c'est le cas, vous devez créer une deuxième entrée dans le fichier
es_input.cfg
, en changeant les valeurs en fonction du résultat que la commande sdl2-jstest affiche au joueur 2.# sdl2-jstest --list error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops Found 1 joystick(s) Joystick Name: 'GGG GP-Wiz40' Joystick Path: '/dev/input/event6' Joystick GUID: 03000000fafa00003500000000010000 Joystick Number: 0 Number of Axes: 4 Number of Buttons: 32 Number of Hats: 0 Number of B***s: 0 GameControllerConfig: missing (see 'gamecontrollerdb.txt' or SDL_GAMECONTROLLERCONFIG) Axis code 0: 0 Axis code 1: 1 Axis code 2: 2 Axis code 3: 3 Button code 0: 288 Button code 1: 289 Button code 2: 290 Button code 3: 291 Button code 4: 292 Button code 5: 293 Button code 6: 294 Button code 7: 295 Button code 8: 296 Button code 9: 297 Button code 10: 298 Button code 11: 299 Button code 12: 300 Button code 13: 301 Button code 14: 302 Button code 15: 303 Button code 16: 704 Button code 17: 705 Button code 18: 706 Button code 19: 707 Button code 20: 708 Button code 21: 709 Button code 22: 710 Button code 23: 711 Button code 24: 712 Button code 25: 713 Button code 26: 714 Button code 27: 715 Button code 28: 716 Button code 29: 717 Button code 30: 718 Button code 31: 719
Comme je l'ai dit, pour le joueur 1 et le joueur 2, c'est la même carte = même joystick = /dev/input/js0 = donc même GUID.
J'avais pas fait attention à "gamecontrollerdb.txt". Il se trouve ou ?
Et oui, je suis compliquée
-
@bonbon-chan Permettez-moi de préciser que je ne suis pas un développeur, donc je n'ai pas assez de connaissances techniques pour vous apporter un support précis à ce niveau, mais je vais essayer de vous aider autant que je peux.
J'ai fait des recherches sur ce "GP-Wiz 40" et je ne vois pas beaucoup de commentaires à ce sujet, donc nous avons très peu d'informations, et la plupart concernent précisément la difficulté d'être reconnu, mais aucun avec une solution (ce qui n'est pas un bon signe pour toi).
Ignorant le modèle, mais comparant le problème, consultez ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/24869/problem-usb-encoder-recalbox-x_64Notez que l'option est mentionnée dans l'un des liens :
options usbhid quirks=
Et j'ai trouvé ce lien mentionnant une sorte de configuration similaire.
Mais vous devez analyser et faire des tests sereinement, voir si vous pouvez progresser...
-
C'est bon résolut !!!
J'ai passé une journée entière à installer Linux Mint + RetroPie pour essayer (la grosse galère). Mais ça a eu le mérite de débloquer la situation. La version de retroarch étant différente, les menus aussi.
J'ai toujours trouvé que les menus de RetroArch sont mal fait mais ceux des contrôles sont les pires... pourquoi avoir mis 2 menus contrôles différents à des endroits différents... c'est plutôt débile (et forcement, je m'acharnait sur le mauvais menu).
Résultat :
- Réinstallation complète de Recalbox sur un HDD neuf
- Configuration de la manette pour le joueur 1 sous Recalbox
- Configuration de la manette pour le joueur 2 sous RetroArch :
- Il faut utiliser le menu control du menu principal et non pas du "quick menu" (celui par défaut...)
- Il faut forcer le "device" sur GGG GP-Wiz40 pour le joueur 2
- Il faut sauvegarder la configuration manuellement ("quick menu")
- AVANT de quitter RetroArch, faire une copie du fichier de configuration
- Créer un override contenant la configuration des boutons pour les joueurs 1 & 2 (sinon, la configuration du joueur 2 est perdu au prochain lancement de RetroArch).
Voila, voila... c'était si simple que ça...
Encore merci du coup de main.
Plus qu'un petit problème avec le scrapper et tout fonctionne !
-
@bonbon-chan Content que vous ayez résolu le problème, merci pour le retour !
-