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    Bonbon-Chan

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    • RE: Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2

      C'est bon résolut !!!

      J'ai passé une journée entière à installer Linux Mint + RetroPie pour essayer (la grosse galère). Mais ça a eu le mérite de débloquer la situation. La version de retroarch étant différente, les menus aussi.

      J'ai toujours trouvé que les menus de RetroArch sont mal fait mais ceux des contrôles sont les pires... pourquoi avoir mis 2 menus contrôles différents à des endroits différents... c'est plutôt débile (et forcement, je m'acharnait sur le mauvais menu).

      Résultat :

      • Réinstallation complète de Recalbox sur un HDD neuf 💽
      • Configuration de la manette pour le joueur 1 sous Recalbox
      • Configuration de la manette pour le joueur 2 sous RetroArch :
      1. Il faut utiliser le menu control du menu principal et non pas du "quick menu" (celui par défaut...)
      2. Il faut forcer le "device" sur GGG GP-Wiz40 pour le joueur 2
      3. Il faut sauvegarder la configuration manuellement ("quick menu")
      4. AVANT de quitter RetroArch, faire une copie du fichier de configuration
      5. Créer un override contenant la configuration des boutons pour les joueurs 1 & 2 (sinon, la configuration du joueur 2 est perdu au prochain lancement de RetroArch).

      Voila, voila... c'était si simple que ça... 🤣

      Encore merci du coup de main. 💕

      Plus qu'un petit problème avec le scrapper et tout fonctionne !

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Bonbon-Chan
      Bonbon-Chan

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    • Bug scrapeur ?

      Bonjour,

      je ne sais pas ou rapporter les bugs donc j'ai mis ici. Désolé si ce n'est pas le bon endroit.

      Configuration du scrapeur :

      • Depuis : screenscraper
      • Nom : résultat du scraper
      • Options : Mix screen v1 / Mix screen v2 / Vidéo opti / Région détecté / World / Fr

      Problème : le scraper ne gère pas correctement les jeux avec un ":" dans leur nom.

      Example : rom MAME "ddsom.zip" pour "Dungeons & Dragons: Shadow over Mystara".
      Aucune image ni vidéo avec qu'ils sont présent sur screenscaper.

      Fichier gamelist.xml :

      <game>
      		<path>ddsom.zip</path>
      		<hash>3DB8B406</hash>
      		<lastplayed>20210823T162530</lastplayed>
      		<playcount>2</playcount>
      		<region>83</region>
      		<players>1-4</players>
      		<genreid>263</genreid>
      		<genre>Beat'em All</genre>
      		<publisher>Capcom</publisher>
      		<developer>Capcom</developer>
      		<releasedate>19960618T220000</releasedate>
      		<video>media/videos/Dungeons &amp; Dragons: Shadow over Mystara_476e64ffcf85eea25a944e96f26ebeb2.mp4</video>
      		<thumbnail>media/thumbnails/Dungeons &amp; Dragons: Shadow over Mystara_21abec1aeaee7ddd27c55abce20eeff7.png</thumbnail>
      		<image>media/images/Dungeons &amp; Dragons: Shadow over Mystara_32880d9985d1e210ed79bdb7ff179e0f.png</image>
      		<desc>Dungeons and Dragons: Shadow over Mystara, (ou Shadow of Mystara, parfois même appelé Dungeons and Dragons 2), est un jeu vidéo du type beat them all avec des aspects jeu vidéo de rôle, développé et édité par Capcom en février 1996. C'est le second d'une série de deux jeux en arcade basés sur l'univers de Mystara (le premier volet de la saga s'intitule Dungeons and Dragons: Tower of Doom)1,2. Il est considéré comme le dernier et le plus grand des beat them all par Gaming Age Review3 et comme « un des plus réussis du genre » par Jon Thompson de All Games Guide
      </desc>
      		<rating>0.60000</rating>
      		<name>Dungeons &amp; Dragons: Shadow over Mystara</name>
      	</game>
      

      Aucun fichier télécharger sur le disque.

      Les noms de fichiers pour la vidéo et pour les images contiennent des ":" ce qui ne devrait pas être le cas (interdit par le système).

      En attendant une correction, on peut toujours faire ça à la main.

      posted in Recalbox Général
      Bonbon-Chan
      Bonbon-Chan
    • RE: Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2

      C'est bon résolut !!!

      J'ai passé une journée entière à installer Linux Mint + RetroPie pour essayer (la grosse galère). Mais ça a eu le mérite de débloquer la situation. La version de retroarch étant différente, les menus aussi.

      J'ai toujours trouvé que les menus de RetroArch sont mal fait mais ceux des contrôles sont les pires... pourquoi avoir mis 2 menus contrôles différents à des endroits différents... c'est plutôt débile (et forcement, je m'acharnait sur le mauvais menu).

      Résultat :

      • Réinstallation complète de Recalbox sur un HDD neuf 💽
      • Configuration de la manette pour le joueur 1 sous Recalbox
      • Configuration de la manette pour le joueur 2 sous RetroArch :
      1. Il faut utiliser le menu control du menu principal et non pas du "quick menu" (celui par défaut...)
      2. Il faut forcer le "device" sur GGG GP-Wiz40 pour le joueur 2
      3. Il faut sauvegarder la configuration manuellement ("quick menu")
      4. AVANT de quitter RetroArch, faire une copie du fichier de configuration
      5. Créer un override contenant la configuration des boutons pour les joueurs 1 & 2 (sinon, la configuration du joueur 2 est perdu au prochain lancement de RetroArch).

      Voila, voila... c'était si simple que ça... 🤣

      Encore merci du coup de main. 💕

      Plus qu'un petit problème avec le scrapper et tout fonctionne !

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Bonbon-Chan
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    • RE: Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2

      @zing said in Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2:

      @bonbon-chan

      J'ai utilisé sld2-jstest pour récupérer les numéros des commandes du joueur 2

      Pouvez-vous poster quels sont les résultats de sdl2-jstest ?

      Joystick GUID: est-ce différent entre les joueurs 1 et 2 ?

      Si c'est le cas, vous devez créer une deuxième entrée dans le fichier es_input.cfg, en changeant les valeurs en fonction du résultat que la commande sdl2-jstest affiche au joueur 2.

      # sdl2-jstest --list
      error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
      Found 1 joystick(s)
      
      Joystick Name:     'GGG GP-Wiz40'
      Joystick Path:     '/dev/input/event6'
      Joystick GUID:     03000000fafa00003500000000010000
      Joystick Number:    0
      Number of Axes:     4
      Number of Buttons: 32
      Number of Hats:     0
      Number of B&ast;&ast;&ast;s:    0
      GameControllerConfig:
        missing (see 'gamecontrollerdb.txt' or SDL_GAMECONTROLLERCONFIG)
      Axis code  0:    0
      Axis code  1:    1
      Axis code  2:    2
      Axis code  3:    3
      Button code  0:   288
      Button code  1:   289
      Button code  2:   290
      Button code  3:   291
      Button code  4:   292
      Button code  5:   293
      Button code  6:   294
      Button code  7:   295
      Button code  8:   296
      Button code  9:   297
      Button code 10:   298
      Button code 11:   299
      Button code 12:   300
      Button code 13:   301
      Button code 14:   302
      Button code 15:   303
      Button code 16:   704
      Button code 17:   705
      Button code 18:   706
      Button code 19:   707
      Button code 20:   708
      Button code 21:   709
      Button code 22:   710
      Button code 23:   711
      Button code 24:   712
      Button code 25:   713
      Button code 26:   714
      Button code 27:   715
      Button code 28:   716
      Button code 29:   717
      Button code 30:   718
      Button code 31:   719
      
      

      Comme je l'ai dit, pour le joueur 1 et le joueur 2, c'est la même carte = même joystick = /dev/input/js0 = donc même GUID.

      J'avais pas fait attention à "gamecontrollerdb.txt". Il se trouve ou ?

      Et oui, je suis compliquée 😊

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Bonbon-Chan
      Bonbon-Chan
    • RE: Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2

      @zing Après une semaine de "repos", je me suis remis sur ma borne. J'ai lu les liens sur la surcharge mais je doit avouer que je suis un peu perdu.

      Ce que j'ai fait :

      • Configuration de recalbox avec les commandes pour le joueur 1. Je lance retroarch et je fait un backup du fichier de configuration.
      • Configuration de recalbox avec les commandes pour le joueur 2. Je lance retroarch et je fait un backup du fichier de configuration.
      • Je reconfigure recalbox normalement.

      J'ai créé un fichier ".retroarch.cfg" dans "\RECALBOX\shared" et j'ai mis les données récoltées dans les fichiers de config à savoir :

      input_player1_a_btn = 1
      input_player1_analog_dpad_mode = 1
      input_player1_b_btn = 0
      input_player1_down_btn = 20
      input_player1_joypad_index = 0
      input_player1_l_btn = 5
      input_player1_left_btn = 19
      input_player1_r_btn = 2
      input_player1_right_btn = 18
      input_player1_select_btn = 7
      input_player1_start_btn = 17
      input_player1_up_btn = 21
      input_player1_x_btn = 4
      input_player1_y_btn = 3
      input_player2_a_btn = 9
      input_player2_analog_dpad_mode = 1
      input_player2_b_btn = 8
      input_player2_down_btn = 27
      input_player2_joypad_index = 1
      input_player2_l_btn = 13
      input_player2_left_btn = 26
      input_player2_r_btn = 10
      input_player2_right_btn = 14
      input_player2_select_btn = 15
      input_player2_start_btn = 25
      input_player2_up_btn = 28
      input_player2_x_btn = 12
      input_player2_y_btn = 11
      

      Et là, rien ne change. Pas de commande pour le joueur 2.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Bonbon-Chan
      Bonbon-Chan
    • RE: Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2

      @zing J'ai lu mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.

      J'ai utilisé sld2-jstest pour récupérer les numéros des commandes du joueur 2. J'ai essayé de mettre manuellement ces valeurs dans le fichier de config de retroarch (je ne sais pas si j'ai fait ça correctement). Mais ça n'a pas marché.

      Pour essayer, j'ai installer ES + Retroarch sous Windows 10. ES n'accepte toujours pas les commandes du joueur 2 mais pas de problème avec Retroarch. Malheureusement cette solution est loin d'être aussi bon que Recalbox... Ironiquement, c'est la meilleur intégration de Retroarch avec ES qui fait que je ne peut pas définir les boutons librement 😕 .

      Si seulement ES permettait de définir le joueur 2 sur la même manette que le joueur 1 ou peut être que l'on puisse ajouter des boutons "fictif" au joueur 1 pour l'utiliser pour le joueur 2 dans Retroarch ?

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Bonbon-Chan
      Bonbon-Chan
    • RE: Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2

      @zing Merci pour le lien mais cela ne correspond pas à mon problème.

      Dans ce lien, le problème est qu'il y a une erreur dans le câblage avec les GPIOs d'une RPi. Il n'y a donc aucun correspondance avec le câblage de ma carte. De plus, ma carte est en USB donc ça ne passe pas par les même modules.

      J'ai fait un essai en éditant manuellement le es_input.cfg mais ça n'a pas du tout marcher pour l'instant.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Bonbon-Chan
      Bonbon-Chan
    • Configuration d'un GGG GP-Wiz 40 pour le joueur 2

      Bonjour,

      J'utilise une carte controleur Groovy Game Gear sur ma "borne d'arcade" :
      https://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=76_81&products_id=235

      J'ai testé la carte sous Windows et sous Recalbox par ssh (jscal et un script python que j'ai trouvé sur le web). Elle fonctionne bien.

      En premiers essais, impossible de faire marcher les axes avec ES. Comme j'avais encore des connecteurs pour des boutons non utilisés, j'ai recâblé les axes sur des boutons => ça marche !

      Par contre, la même carte est utilisé pour le joueur 1 et le joueur 2. Et la, j'ai un soucis pour configurer le joueur 2 : on ne peut pas sélectionner une deuxième fois le même contrôleur.

      J'ai comme intuition qu'il faut modifier le fichier : "es_input.cfg"

      <inputConfig type="joystick" deviceName="GGG GP-Wiz40" deviceGUID="03000000fafa00003500000000010000" deviceNbAxes="4" deviceNbHats="0" deviceNbButtons="32">
      	<input name="left" type="button" id="19" value="1" code="707" />
      	<input name="down" type="button" id="20" value="1" code="708" />
      	<input name="right" type="button" id="18" value="1" code="706" />
      	<input name="up" type="button" id="21" value="1" code="709" />
      	<input name="r2" type="button" id="16" value="1" code="704" />
      	<input name="l2" type="button" id="22" value="1" code="710" />
      	<input name="r1" type="button" id="2" value="1" code="290" />
      	<input name="l1" type="button" id="5" value="1" code="293" />
      	<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="291" />
      	<input name="x" type="button" id="4" value="1" code="292" />
      	<input name="b" type="button" id="0" value="1" code="288" />
      	<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="289" />
      	<input name="hotkey" type="button" id="23" value="1" code="711" />
      	<input name="select" type="button" id="7" value="1" code="295" />
      	<input name="start" type="button" id="17" value="1" code="705" />
      </inputConfig>
      

      mais je ne sais pas trop comment (dupliquer + changement de nom ?)

      Si quelqu'un a un lien vers une doc/ un tutoriel, ça serait grandement apprécié.

      Merci

      Ma config:
      CPU : AMD Athlon(tm) II X3 455 Processor
      GPU: GeForce 8600 GTS
      Carte mère: Asus M5A78L
      Contrôleur joystick : GGG GP-Wiz40

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Bonbon-Chan
      Bonbon-Chan
    • RE: Pas de son sous PC

      @zing said in Pas de son sous PC:

      @bonbon-chan Vérifiez ensuite si cette situation n'est pas plus similaire (au moins c'est aussi dans la version PC) :
      https://forum.recalbox.com/topic/21453/recalbox-7-plus-de-son-en-hdmi-pc64

      J'ai commencé à lire ce post. Ça ressemblait beaucoup à ce que je rencontrait mais il avait fait des manipulation que je n'avait pas fait : modification des paramètres du son dans le bios; essai avec Kodi.

      J'ai trituré le bios. Essai avec Kodi... Et quand j'ai basculé la configuration du son 'output device) sur "inline" dans l'interface de ES, le son c'est mis à marcher. Redémarrage. Extinction/Démarrage. Ça a l'air de tenir !

      J'aurai quand même 2 suggestions :

      1. Pouvoir associé le réglage du volume du son avec 2 boutons que l'on configure (c'est pas terrible de repasser par l'interface ES alors que l'on est dans un jeu).
      2. Avoir l'option "output device" dans l'interface Web (pour l'instant on a que les options pour les RPi jack/hdmi il me semble).

      Merci pour l'aide apporter 😍

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Bonbon-Chan
      Bonbon-Chan
    • RE: Pas de son sous PC

      @zing said in Pas de son sous PC:

      @bonbon-chan A voir si c'est lié :
      https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1774

      Merci de ta réponse 😊 (on se sens tout de suite moins seule).

      J'ai regardé mais le problème n'est pas le même. J'ai fait les même commandes que digitalLumberjack :

      • ES est bien lancé : aucun problème la
      • PulseAudio a pour status "Running" (contrairement à lui)

      Chez moi, PulseAudio n'arrive pas à sélectionner ou à jouer sur le "sink" qu'il faut.

      Comme je suis sous PC, je comprend bien que c'est pas la plateforme la plus simple au vu des tas de composant possible pour une même chose (surtout le son sous linux a ce que j'ai compris).

      Merci quand même 👍

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Bonbon-Chan
      Bonbon-Chan
    • RE: Pas de son sous PC

      Après quelque essai, il s'avère que le dongle USB ne marche que si je l'enlève et je le remet (c'est pas pratique).
      J'ai voulu mettre dans recalbox.conf:

      audio.device=alsa_output.usb-0c76_USB_Headphone_Set-00.analog-stereo
      

      Mais si je relance ES, j'ai plus de son :

      [2021/08/07 15:18:35.460] (INFO ) : [PulseAudio] Connected to Server.
      [2021/08/07 15:18:35.460] (INFO ) : [PulseAudio] Enumerating Cards.
      [2021/08/07 15:18:35.461] (INFO ) : [PulseAudio] Enumerating Sinks
      [2021/08/07 15:18:35.461] (INFO ) : [PulseAudio] Sink #1 alsa_output.pci-0000_00_14.2.iec958-stereo found.
      [2021/08/07 15:18:35.462] (INFO ) : [PulseAudio]   Port iec958-stereo-output - Digital Output (S/PDIF)
      [2021/08/07 15:18:35.462] (INFO ) : [PulseAudio] Sink #1 alsa_output.pci-0000_00_14.2.iec958-stereo attached to card #1 alsa_card.pci-0000_00_14.2
      [2021/08/07 15:18:35.462] (INFO ) : [PulseAudio] Sink #2 alsa_output.usb-0c76_USB_Headphone_Set-00.analog-stereo found.
      [2021/08/07 15:18:35.462] (INFO ) : [PulseAudio]   Port analog-output-headphones - Headphones
      [2021/08/07 15:18:35.462] (INFO ) : [PulseAudio] Sink #2 alsa_output.usb-0c76_USB_Headphone_Set-00.analog-stereo attached to card #2 alsa_card.usb-0c76_USB_Headphone_Set-00
      [2021/08/07 15:18:35.463] (INFO ) : [PulseAudio] Initialized.
      [2021/08/07 15:18:35.464] (INFO ) : [PulseAudio] Switching to alsa_output.usb-0c76_USB_Headphone_Set-00.analog-stereo
      [2021/08/07 15:18:35.464] (ERROR) : [PulseAudio] Invalid playbackname: alsa_output.usb-0c76_USB_Headphone_Set-00.analog-stereo
      [2021/08/07 15:18:35.464] (INFO ) : [PulseAudio] Activating profile Digital Stereo (IEC958) Output + Analog Stereo Input for card #1 alsa_card.pci-0000_00_14.2
      [2021/08/07 15:18:35.464] (INFO ) : [PulseAudio] Enumerating Sinks
      [2021/08/07 15:18:35.465] (INFO ) : [PulseAudio] Sink #1 alsa_output.pci-0000_00_14.2.iec958-stereo found.
      [2021/08/07 15:18:35.465] (INFO ) : [PulseAudio]   Port iec958-stereo-output - Digital Output (S/PDIF)
      [2021/08/07 15:18:35.465] (INFO ) : [PulseAudio] Sink #1 alsa_output.pci-0000_00_14.2.iec958-stereo attached to card #1 alsa_card.pci-0000_00_14.2
      [2021/08/07 15:18:35.465] (INFO ) : [PulseAudio] Sink #2 alsa_output.usb-0c76_USB_Headphone_Set-00.analog-stereo found.
      [2021/08/07 15:18:35.465] (INFO ) : [PulseAudio]   Port analog-output-headphones - Headphones
      [2021/08/07 15:18:35.465] (INFO ) : [PulseAudio] Sink #2 alsa_output.usb-0c76_USB_Headphone_Set-00.analog-stereo attached to card #2 alsa_card.usb-0c76_USB_Headphone_Set-00
      

      et dans recalbox.conf, je retombe sur l'ancienne valeur.

      Pour moi, il y a clairement un problème avec PulseAudio.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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