Jeux Ports avec la 7.2.1
-
Rebonjour,
Je viens poser ma question car je ne trouve pas de réponse. Depuis la 7.0, CaveStory fait partie intégrante du système Ports. Cependant, depuis la 7.2 et avec la possibilité de cacher les jeux natifs, CaveStory disparaît également.
Est-ce possible de le remettre ainsi que les autres jeux Ports, sans pour autant enlever le fait de cacher les jeux natifs dans les options ?
Et autre question concernant le scrapping des jeux Ports pour avoir le mode mix du thème Next Pixel. Je ne trouve pas pas le système Ports et je ne peux donc pas changer les images ou mettre le descriptif de ces jeux en français. Sur la 6.0, CaveStory et Doom étaient séparés et cela fonctionnait, mais plus depuis la 7.2.
Merci d'avance.
-
@manoot
Bonjour,
j'avais quasi la même question là :
https://forum.recalbox.com/topic/24125/cacher-certains-jeux-préinstallés-exception-pour-ports
Si tu trouves, ça m'intéresse aussi.
Depuis 7.2, les jeux préinstallés ne sont plus sont//recalbox/share/roms
mais dans//recalbox/share_init/roms
-
Non, le seul moyen étant d'aller copier manuellement les jeux de share_init/roms vers share/roms
Vous comprendrez que nous ne pouvons pas cacher les jeux "à la carte". Parce qu'untel va vouloir tout cacher sauf tel jeu, un autre tout, sauf ces 2 ports et les jeux NES, etc...
-
@bkg2k
Oui, on est d'accord.
Cependant, copier de/share_init/roms
dans/share/roms
, ça fonctionne quasi pour toutes les consoles... sauf pour certains ports :
CaveStory ne s'affichera pas, même si copié dans/share/roms
, si l'option "cacher les jeux préinstallés" est activée. -
@bkg2k je confirme que en effet cave story ne s'affiche pas si les jeux sont cachés. Le seul moyen c'est de supprimer tous les jeux dans share_init et laisser que ceux que l'on veut
-
@manoot
Il reste la solution de modifier\\RECALBOX\share\system\.emulationstation\es_systems.cfg
en créant un nouveau système pour chaque jeux Ports.
Ca le fera apparaître dans le carroussel, au même niveau que les autres consoles.
Je l'avais fait pour Doom qui, de plus, dispose déjà d'un thème. -
@fabien ah comme sur la 6.1.1 ? Il faut que je regarde alors ce que je dois changer dans le fichier. Merci pour l'idée
-
@fabien honnêtement je ne sais pas comment faire, tant pis, merci quand même.
L'autre solution est de supprimer tous les jeux préinstallés et ne laisser que ceux que l'on veut et c'est bon.
-
@manoot et les jeux reviendront à la première mise à jour
-
@pitch64 je sais XD, mais j'avoue que j'aimerais avoir CaveStory, mais pas les autres jeux donc voilà, c'est personnel donc je ne reproche rien à Recalbox.
-
@fabien bonjour,
je souhaite modifier les scraps des jeux préinstallés, mais je ne trouve pas où ils sont.
Ils semblent qu'ils soient rangés dans //recalbox/share_init/roms mais je ne trouve pas ce dossier.
Je suis sur Mac, j'ai affiché les dossiers cachés, mais impossible de trouver ce dossier share_init
Peux-tu l'aider stp ?
Merci
-
@burp
//recalbox/share_init/
est accessible en ssh. Sous Windows, j'utilise putty. Sous Mac, je ne connais pas. -
@fabien merci
-
@fabien hello, avec Filezilla j'arrive bien à accéder au dossier share_init je te remercie.
Cependant, il est impossible de modifier quoi que ce soit car toujours ce message d'erreur : "Read-only file system"
J'ai pourtant "modifié les autorisations" des dossiers mais ça n'est pas pris en compte. Même problème avec Cyberduck.Peux-tu me dire stp comment tu as fait ?
Merci
-
@burp @Fabien j'ai trouvé comment modifier le contenu du dossier share_init. Voici la solution pour ceux que ça intéresse :
-
Ouvrir un client FTP comme Cyberduck (sur Mac)
-
Serveur : sftp://192.168.x.x
-
Identifiant : root
-
Mot de passe : recalboxroot
-
Pour autoriser les modifications : Menu Aller > Envoyer une commande > Taper : mount -o remount,rw
Ainsi, il est possible d'accéder aux roms pré-installées afin de modifier les scraps.
-