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    OFFICIAL RECALBOX THEME - WE NEED YOU

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    • nosh2
      nosh2 Banned last edited by

      J'avais presque finis un thème pour vous, je vous laisse un lien. (Il manque juste une musique et peut être retravailler un peu l'arriére, Koneko en kaneko, et le lucas art qui est mal synchroniser). Thème modifier a partir du thème eudora de Retropie.     Télécharger le thème (1.2 mo) (Recalbot thème)

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • glook
        glook last edited by

        Perso, je peux ptet participer mais je ne suis pas un "artiste doué en dessin vectoriel" 😉 , je fais quelques decals sur Inkscape Quelles sont les contraintes du theme ? Taille, charte graphique ou couleurs, éléments à l'écran (logo, manette, console ?)...

        GlOoK

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • maka
          maka last edited by

          Pareil, je veux bien mettre la main à la patte mais il y a une charte à respecter ? Genre une vue spécifique de la console/manette/cartouche ?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • djpostka
            djpostka last edited by

            Je peu aidé pour la musique ! Trop mauvais en vectoriel, mais je maitrise un peu photoshop...

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • zuco
              zuco last edited by

              Salut tout le monde Pour le background on laisse tomber, il est en cours 🙂 Explication : Il faut juste vectoriser toutes les consoles. La finalité ? Remplacer tous les backgrounds en PNG par du SVG qui sera plus léger pour le système. Donc l'idée c'est qu'a l'apparition par exemple de la SNES on a un background + La console en vecto + Manette + cartouche de jeux Il y a 34 vecto à faire 😜 on a commencé avec Adrien (@Sm3ck) Donc voilà il nous faut des personnes qui connaissent bien le vectoriel Illustrator reste la référence en la matière Depuis peu il y a l'excellent Affinity Designer Corel Draw ou Inkscape Je vous mets un exemple (la bande grise claire symbolise la zone ou les logos de chaque consoles apparaîtront, comme le thème actuel) à votre disposition si questions 😜 Ju

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • digitaLumberjack
                digitaLumberjack Staff last edited by

                Donc on a une vue de dessus pour la console et la manette, une vue de face pour la cartouche.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • foretriks
                  foretriks last edited by

                  Il faudrait fixer une base graphique commune, sinon ça risque d'être pas h**ogène. Sinon, je veux bien filer un coup de main, entre 2 overlays de Vectrex 😉

                  Take your stinking paws off me, you d**ned dirty ape !
                  Vectrex Overlays : https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • digitaLumberjack
                    digitaLumberjack Staff last edited by

                    Oui je ne sais pas trop comment faire ca. Peut etre en filant des exemples ? J'ai pas trop l'ame d'un graphiste je saurait sans doute pas trouver les mots pour définir une charte.   @sm3ck @zuco ?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • shub
                      shub last edited by

                      Hello, En fait au niveau direction artistique, en voyant l'exemple de la Super Nintendo vous êtes parti sur un rendu stylisé et en aplat qu'il faut je pense respecter. Au niveau layout et contraintes, il faudrait voir 2/3 autres exemples que vous avez réalisés. Par exemple l'épaisseur du tracé noir/gris de la console, du Dpad et de la cartouche devra être identique sur les autres je pense pour un style h**ogène. Après au niveau mise en page, le layout est susceptible d'être adapté suivant la taille des logos/consoles/cartouches je suppose ? Bref balancez d'autres previews qu'on puisse avoir une vue d'ensemble. Je vais faire un test sur la PC Engine et on verra si ça vous va 😉

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • digitaLumberjack
                        digitaLumberjack Staff last edited by

                        Il y a plus de participants que prevu, j'en suis ravis 🙂

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • sm3ck
                          sm3ck last edited by

                          Oui il faut que ca soit du "flat design" en terme de charte. Il va forcement falloir adapter le layout vu que toutes les consoles/logos/etc sont très différentes. Par contre j'y connais rien en xml (je crois que c'est cette méthode qu'est utilisée pour l'intégration dans ES) du coup il est possible qu'on ai besoin de normaliser/définir la taille des éléments avant intégration. Voila d'autres preview, a savoir que la c'est du brut de pomme, les éléments doivent certainement être retaillés et replacés, mais voila déjà un apercu.   Edit : J'ai réuploadé les images en version moins moche, sorry pour l'erreur -_-

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • shub
                            shub last edited by

                            Voila une petite preview d'un test sur la PC Engine. Je vous ai fait 2 versions légèrement différentes : - Gauche : Couleur globale plus unifiée mais comporte des tracés de séparations de zones un peu comme l'exemple de la SNES. - Droite : Plus dans l'esprit Flat design en niveau de gris Z'en pensez quoi ?

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • foretriks
                              foretriks last edited by

                              Si je peux donner mon avis... Je trouve qu'il y plusieurs choses qui ne fonctionnent pas : - Tous les éléments intéressants sont collés au-dessus de la bande grise, en petit. Dommage de ne pas mettre en valeur le travail effectué, genre le logo au-dessus et la console en-dessous. - Le fond gris est beaucoup trop sombre et pose un problème de contraste général. Certaines consoles sont limite visibles. - De manière générale, je ne comprends pas l'idée des bandes de couleur : trop présentes, pour un résultat pas vraiment joli, certaines couleurs n'étant pas vraiment "flashy" et renforcent avec le gris du fond une impression générale sombre. OK la majorité des consoles sont noires ou grises, mais les jeux débordent de couleurs. Ce n'est que mon avis, mais pour un thème rétrogaming, ça fait un peu trop fade, on est dans les années 80/90 merde ! 😉

                              Take your stinking paws off me, you d**ned dirty ape !
                              Vectrex Overlays : https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw

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                              • digitaLumberjack
                                digitaLumberjack Staff last edited by

                                Il faut savoir que le logo en fait sera positionné dans la bande blanche au milieu de la fenetre.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • rockaddicted
                                  rockaddicted last edited by

                                  Voici un premier jet de ce que pourrait donner le nouveau thème. theme_recalbox1 theme_recalbox2

                                  Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                                  Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • sm3ck
                                    sm3ck last edited by

                                    @Shub moi j'aime bien celui de droite ! @ForeTriks en effet des couleurs plus flashy pèteraient mieux. Pour le moment , le boulot c'est surtout la vectorisation des éléments, ce qui est le plus long. Une fois fait , le placement des éléments et recolorisation  devrait prendre sacrement moins de temps.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • shub
                                      shub last edited by

                                      @Sm3ck  @Zuco  @retroboy  J'ai pu bosser un peu sur le reste donc voila une preview d'un pack Pc Engine (Console/Manette/Hucard) en flat. Dites moi si il faut que je modifie des trucs etc. Si ça vous va, je vous refile un fichier vecto.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • digitaLumberjack
                                        digitaLumberjack Staff last edited by

                                        @shub seems nice 🙂 on attends la reponse des artistes 😛 merci en tout cas pour ta participation 🙂

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • sm3ck
                                          sm3ck last edited by

                                          Bah c'est nikel tout ca ! Merci @Shub , ca serai bien que @Zuco passe par là et donne son avis, c'est quand même lui le chef de chantier, enfin je crois ^^

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • reivaax
                                            reivaax last edited by

                                            Merci shub moi je trouve ça très bien ! =). N'hésite pas à demander les droits de modifications sur le gdoc ;). Va falloir qu'on pense à mettre en commun :P. L'idee c'est de faire un max de machine et pourquoi pas dans un second temps vectoriser une cover sur les cartouches pour mettre un peu de couleur dans ce monde de plastique ;). Moi je me suis lancé sur les machines arcade vu que je n'ai pas votre niveau en vecto et que c'est machines sont un peu à part. 🙂

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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