OFFICIAL RECALBOX THEME - WE NEED YOU
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Pareil, je veux bien mettre la main à la patte mais il y a une charte à respecter ? Genre une vue spécifique de la console/manette/cartouche ?
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Je peu aidé pour la musique ! Trop mauvais en vectoriel, mais je maitrise un peu photoshop...
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Salut tout le monde Pour le background on laisse tomber, il est en cours Explication : Il faut juste vectoriser toutes les consoles. La finalité ? Remplacer tous les backgrounds en PNG par du SVG qui sera plus léger pour le système. Donc l'idée c'est qu'a l'apparition par exemple de la SNES on a un background + La console en vecto + Manette + cartouche de jeux Il y a 34 vecto à faire on a commencé avec Adrien (@Sm3ck) Donc voilà il nous faut des personnes qui connaissent bien le vectoriel Illustrator reste la référence en la matière Depuis peu il y a l'excellent Affinity Designer Corel Draw ou Inkscape Je vous mets un exemple (la bande grise claire symbolise la zone ou les logos de chaque consoles apparaîtront, comme le thème actuel) à votre disposition si questions Ju
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Donc on a une vue de dessus pour la console et la manette, une vue de face pour la cartouche.
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Il faudrait fixer une base graphique commune, sinon ça risque d'être pas h**ogène. Sinon, je veux bien filer un coup de main, entre 2 overlays de Vectrex
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Hello, En fait au niveau direction artistique, en voyant l'exemple de la Super Nintendo vous êtes parti sur un rendu stylisé et en aplat qu'il faut je pense respecter. Au niveau layout et contraintes, il faudrait voir 2/3 autres exemples que vous avez réalisés. Par exemple l'épaisseur du tracé noir/gris de la console, du Dpad et de la cartouche devra être identique sur les autres je pense pour un style h**ogène. Après au niveau mise en page, le layout est susceptible d'être adapté suivant la taille des logos/consoles/cartouches je suppose ? Bref balancez d'autres previews qu'on puisse avoir une vue d'ensemble. Je vais faire un test sur la PC Engine et on verra si ça vous va
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Il y a plus de participants que prevu, j'en suis ravis
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Oui il faut que ca soit du "flat design" en terme de charte. Il va forcement falloir adapter le layout vu que toutes les consoles/logos/etc sont très différentes. Par contre j'y connais rien en xml (je crois que c'est cette méthode qu'est utilisée pour l'intégration dans ES) du coup il est possible qu'on ai besoin de normaliser/définir la taille des éléments avant intégration. Voila d'autres preview, a savoir que la c'est du brut de pomme, les éléments doivent certainement être retaillés et replacés, mais voila déjà un apercu. Edit : J'ai réuploadé les images en version moins moche, sorry pour l'erreur -_-
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Voila une petite preview d'un test sur la PC Engine. Je vous ai fait 2 versions légèrement différentes : - Gauche : Couleur globale plus unifiée mais comporte des tracés de séparations de zones un peu comme l'exemple de la SNES. - Droite : Plus dans l'esprit Flat design en niveau de gris Z'en pensez quoi ?
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Si je peux donner mon avis... Je trouve qu'il y plusieurs choses qui ne fonctionnent pas : - Tous les éléments intéressants sont collés au-dessus de la bande grise, en petit. Dommage de ne pas mettre en valeur le travail effectué, genre le logo au-dessus et la console en-dessous. - Le fond gris est beaucoup trop sombre et pose un problème de contraste général. Certaines consoles sont limite visibles. - De manière générale, je ne comprends pas l'idée des bandes de couleur : trop présentes, pour un résultat pas vraiment joli, certaines couleurs n'étant pas vraiment "flashy" et renforcent avec le gris du fond une impression générale sombre. OK la majorité des consoles sont noires ou grises, mais les jeux débordent de couleurs. Ce n'est que mon avis, mais pour un thème rétrogaming, ça fait un peu trop fade, on est dans les années 80/90 merde !
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Il faut savoir que le logo en fait sera positionné dans la bande blanche au milieu de la fenetre.
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Voici un premier jet de ce que pourrait donner le nouveau thème.
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@Shub moi j'aime bien celui de droite ! @ForeTriks en effet des couleurs plus flashy pèteraient mieux. Pour le moment , le boulot c'est surtout la vectorisation des éléments, ce qui est le plus long. Une fois fait , le placement des éléments et recolorisation devrait prendre sacrement moins de temps.
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@shub seems nice on attends la reponse des artistes merci en tout cas pour ta participation
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Merci shub moi je trouve ça très bien ! =). N'hésite pas à demander les droits de modifications sur le gdoc ;). Va falloir qu'on pense à mettre en commun :P. L'idee c'est de faire un max de machine et pourquoi pas dans un second temps vectoriser une cover sur les cartouches pour mettre un peu de couleur dans ce monde de plastique ;). Moi je me suis lancé sur les machines arcade vu que je n'ai pas votre niveau en vecto et que c'est machines sont un peu à part.
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je vais essayer de faire la megadrive, j'ai plus l'habitude de photoshop mais ça me tente bien de faire du vectoriel
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I now have a working version of 4.0. Very very nice and works well. It's about time I updated my two themes to include the new emulators.