Arrm (another recalbox roms manager)
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Hello tout le monde,
J'ai un problème de trie par genre depuis Recalbox 7.0. En faisant de nouveau un scrap d'un de mes systèmes, je me suis rendu compte qu'il y avait une balise <genreid> qui n'était pas présente avant (mon dernier scrap remonte au 26/01/2020). En cherchant une solution qui pourrait m'éviter à avoir à tout rescraper je suis rapidement tombé sur ce topic ou j'ai vu le post de @Bkg2k qui en parler déjà en avril.
J'ai donc testé ton software que je connaissais déjà de nom @nexusone13, et il a l'air d'avoir pas mal d'options intéressantes. Cependant je ne pense pas pouvoir résoudre mon problème actuellement (à part si j'ai mal cherché ).
En effet pour éviter d'avoir à scraper à nouveau tous mes systèmes et envoyer des dizaines de milliers de requêtes inutilement aux serveurs de ScreenScraper, j'aimerais pouvoir automatiquement à partir de mes fichiers gamelist.xml ajouter la balise <genreid> et <adult>, qui sont d'après ce que j'ai compris, déterminer par le genre d'un jeu.
Vous me direz si vous trouvez cette suggestion de fonctionnalité intéressante que ce soit pour ARRM ou inclut nativement dans Recalbox
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Bonjour @Xziben , dans l'état, tu dois rescraper pour réecupérer de GenreId.
Avec ARRM tu peux te contenter de ne scraper que les textes, ce qui ira beaucoup plus vite que de récupérer l'intégralité des medias etc.Tu peux faire un essai en cochant : Pas d'image uniquement les texte :
Fais un test sur quelques Roms afin de voir si cela te convient. Pense à faire une sauvegarde de ta gamelist.xml par précaution
ARRM Wiki : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=Start-fr
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Merci pour ta réponse si rapide @nexusone13 !
J'ai fait plusieurs tests et franchement niquel ça rend le scrap plus rapide et diminue le nombre de requête vers ScreenScraper, tout en me permettant de conserver certaines balises tel quel comme je voulais.
Je pense donc que grâce à toi et ton software, je vais enfin pouvoir régler mon problème merci encore et passe une bonne journée !
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Bonjour à tous,
Une nouvelle version d' ARRM est disponible :
1.8.7.4 (27/10/2020)
- Corrige les problèmes de connection sur Screenscraper
- Ajout d'un bouton Video+Overlay permettant de créer des Video+Overlay (à la façon des videos anniversaires de Screenscraper) en se basant sur les templates ARRM. Elles ont le suffixe -mixvideo. Voir WIKI : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=video_overlay_fr
- Amélioration de la gestion des media dans le module MixMe (les medias séléctionnés ne sont plus recopiés dans le répertoire destination avec leur nom d'origine)
- Correction d'un bug dans le remplacement en masse
- Arrêt du chargement si gamelist.xml corrompue
- Ajout du GenreID dans le panel 'ROM Informations'
- Ajout d'une combobox affichant le libellé du genreID. Il est possible de choisir le genreID via le combobox ou en l'écrivant dans la textbox dédiée. En cliquant sur l'oeil on peut visualiser le fiohier d'association genreid?libellé
- Ajout d'un menu contextuel sur la database (faire un clic droit sur la database pour le faire apparaître)
- Le bouton 'Check ARRM updates' indique désormais la présence d'une Beta/Correctif
- Correction du fichier 'systemes_tgdb.txt' qui générait une erreur lors d'un scrape avec 'TheGamesDb.net'
- Correction d'un bug lors de déplacement de jeu d'un système vers un autre
- Lors d'une installation complète le fichier "template_association.txt" est copié en tant que "template_association.ARRM". Lors de l'éxecution d'ARRM, si aucun fichier "template_association.txt" existant n'est présent, le fichier "template_association.ARRM" est recopié en "template_association.txt". Ceci afin de ne pas écraser vos personnalisation du fichier.
- Ajout d'une checkbox "Toutes les maps" dans l'onglet 'images options' qui permet de récupérer toutes les maps disponibles. Seule la première sera affectée au tag <map> de la gamelist
- Le bouton 'Supprimer les images et videos inutilisées' peut s'appliquer sur du multisystèmes (plusieurs systèmes cochés)
- Correction d'un bug lors du changement de langue de l'interface (passage de Français ou Anglais vers d'autres langues provoque un blocage)
- Ajout des templates_association corrigés pour les nouveaux systèmes Recablox 7.0
- Correction du chemin des medias lorsqu'ils ne commencent pas par ./ dans gamelist.xml (cas des medias scrapés via le scrapeur internet Recalbox 7.0, qui empéchait ARRM d'afficher les media scrapés via Recalbox) (merci Flomartin)
- Ajout d'un onglet "Remplacements" qui permet de filtrer et ensuite d'appliquer des modification/remplacements sur la database. voir wiki : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=interface-fr#les_remplacements (Suggestion Nordicpower)
Si vous possédez déjà la version 1.8.7.2 ou 1.8.7.3 vous pouvez télécharger uniquement l'executable seul + divers fichiers de configuration ici: http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/12-arrm-executable-only
Lien de téléchargement de la version complète : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Page des versions Beta : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/11-arrm-update-correctif
ARRM WIKI : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=Start-fr
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@nexusone13 , Bravo excellent travail.
Pour être tout à fait honnête l'interface de ton application est très fouillie. Mais quand on prend le temps de bien comprendre comment la prendre en main, elle devient puissante et indispensable.
Je ne fais mes scraps qu'avec ton application.
Vivement que Screenscraper 'remette le courant' -
Merci @Cyril92
Pense à récupérer la version 1.8.7.4 sinon tu ne pourras pas te connecter sur Screenscraper avec les anciennes versions. -
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
Merci @Cyril92
Pense à récupérer la version 1.8.7.4 sinon tu ne pourras pas te connecter sur Screenscraper avec les anciennes versions.J'en prends bonne note
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Bonjour à tous,
Une nouvelle version d' ARRM est disponible :
1.8.7.5 (11/11/2020)
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Ajout dans la section Bezels/Overlays (onglet Images Options) d'un bouton custom qui permet de redimensioner les Overlays + leur fichier de configuration à la taille d'écran voulu
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Prise en compte du nouveau chemin pour les overlays systèmes sur Recalbox > 7.0
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Désormais le bouton 'Overlays manquant' permet de sélectionnés automatiquement les Roms ne possédant pas d'overlay (la recherche se fait dans le répertoire des overlays).
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Ajout d'un bouton “Copy Pad2Key” qui permet d'envoyer, pour les systèmes sélectionnés, un fichier .p2k.cfg générique (présent dans %appdata%\nexouille soft\arrm\ressources) (merci soaresden)
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Les fichiers pad2key pour Batocera sont récupérables (format rom_file.keys) lors du scrape. Il faut avoir coché la checkbox 'Pad 2 Key cfg' dans l'onglet 'Scrape Options'
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Mise à jour des différents fichiers de configuration pour les nouveaux systèmes de Batocera-29
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Ajout d'une checkbox “TopStaff ? Favoris” dans l'onglet “Scrap Options” qui met en favoris les jeux sélectionnés par l'équipe de Screenscraper.
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Ajout d'un bouton 'HTML systems' dans l'onglet 'Outils' qui génère un fichier HTML, très basique, pour les systèmes sélectionnés, permettant de visualiser le contenu de chaque système (roms, images, manuel, video, informations textuelles). Sur les gros systèmes le traitement peut être long. Exemple : https://streamable.com/jy6ceq
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Ajout d'un template (classic et video+overlay) mix_screenscraper_birthday
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Correction bug : lors de l'utilisation du MixMe, si l'image source se trouvait dans le répertoire des medias le suffixe (-fanart, -boxart etc…) n'était pas ajouté.
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Correction d'un bug avec le bouton 'Supprimer les images et videos non utilisées' qui supprimait les images suffixée '-map' (merci soaresden)
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Correction du comportement du bouton 'Récupérer la Video' de l'onglet 'Images options'
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Correction d'un bug : lors du déplacement d'une rom via le bouton 'déplacer dans un dossier' le fichier .p2k.cfg n'était pas déplacé (merci soaresden)
Si vous possédez déjà la version 1.8.7.4 vous pouvez télécharger uniquement l' exécutable seul + divers fichiers de configuration ici: http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/12-arrm-executable-only
Lien de téléchargement de la version complète : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Page des versions Beta : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/11-arrm-update-correctif
ARRM WIKI : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=Start-fr
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Bonjour à tous,
Une nouvelle version d' ARRM est disponible :
1.8.7.6 (21/11/2020)
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Ajout d'un bouton 'Notez moi' permettant de noter un jeu et envoyer la note sur Screenscraper. Il faut avoir un compte sur screenscraper et que celui-ci soit renseigné dans ARRM. Voir : https://streamable.com/ybzx86
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Prise en charge des tags <kid>, <adult>, <id> (Screenscraper Game Id)
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Ajout dans le Panel 'Rom Informations' des champs GameID, Kid et Adult
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Ajout d'une checkbox 'Utiliser GameID' qui permet, lorsque le GameID est renseigné, de chercher en priorité avec le GameID sur Screenscraper. (il est possible de forcer le scrap d'un jeu en particulier en renseignant son gameid et en cochant 'Utiliser GameID'
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Ajout d'une option 'Html condensé sans image' lors de la création du fichier HTML, permet d'avoir un affichage sous forme de tableau sans image. Voir ; https://streamable.com/0k23yw
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Réorganisation des tags dans la gamelist (plus lisible)
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Suppression de la checkbox 'Box 3D' inutile: le choix du format du boxart se fait dans le menu "Assignation des media Screenscraper"
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Correction d'un bug dans le module de remplacement : modification d'une valeur d'un champ
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Correction bug : lorsque Mix et Récupérer Video étaient cochés, la video était récupérée 2 fois
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Correction bug lors du déplacement de rom entre répertoire
Si vous possédez déjà la version 1.8.7.5 vous pouvez télécharger uniquement l' exécutable seul + divers fichiers de configuration ici: http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/12-arrm-executable-only
Lien de téléchargement de la version complète (pensez à désinstaller la précédente version) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Page des versions Beta : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/11-arrm-update-correctif
ARRM WIKI : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=Start-fr
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Bonjour à tous,
Une nouvelle version d' ARRM est disponible :
1.8.7.8 (02/01/2020)
- Mise à jour des fichiers de configuration pour la création des overlays sur Recalbox/Retropie. #video_shader_enable = "true" et input_overlay_hide_in_menu = "true" (olivierdroid92 et toniosj) .
- Ajout d'un bouton 'Resize Overlays' dans le panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' qui permet de redimensionner les overlays existants. Voir infobulle sur le bouton pour plus d'explication. Voir wiki : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=resize_overlays-fr
- Correction du chemin des overlays pour les jeux sous Batocera (désormais chaque overlay de jeu est placé dans un sous dossier du système correspondant)
- Correction d'un bug lors de la création des fichiers de configuration d'overlay sur Batocera (il manquait des
- Ajout d'une checkbox 'GamesDatabase Music' dans l'onglet 'Scrap Options' qui permet lors d'un scrape de récupérer, sur le site Gamesdatabase, les musiques si non présents. Un tag <music> sera créé dans la gamelist (utilisable avec mon jeu JVB_Quizz)
- Ajout d'un bouton 'Récupérer musique' dans le panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' qui permet d'extraire la piste audio des videos si la video existe ou d'aller la chercher sur le site GamesDatabase. Une balise <music> sera ecrite dans la gamelist.xml (utilisable avec mon jeu JVB_Quizz)
- Ajout d'un dossier music dans l'onglet Dossier où seront stocké les mp3 récupérés via les options ci-dessus.
- Permutation des Dev/Manufacturer lors de la création des XML pour Hyperspin.
- Lors d'un scrap sur Screenscraper, si un manuel n'est pas trouvé, une recherche est lancée sur GamesDatabase
Si vous possédez déjà la version 1.8.7.5 vous pouvez télécharger uniquement l' exécutable seul + divers fichiers de configuration ici: http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/12-arrm-executable-only
Lien de téléchargement de la version complète (pensez à désinstaller la précédente version) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Page des versions Beta : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/11-arrm-update-correctif
ARRM WIKI : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=Start-fr
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Merci beaucoup @nexusone13 et excellente année à toi !
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Bonjour à tous,
Une nouvelle version d' ARRM est disponible :
1.8.8.1 (24/02/2021)
- ARRM peut récupèrer les coordonnées des Bezels désormais présentes dans l'API ScreenScraper afin de crééer les fichiers de configurations des overlays.
Si les coordonnées n'existent pas ou si la checkbox suivant est cochée 'ONLY use ARRM detection of viewport for Bezels' (onglet Scrape Options), ARRM utilisera son ancien méthode de détection des coordonnées. - Possibilité de récupérer au choix les media suivants (Screenshot, Boxart, Marquee, Cartridge) sans avoir besoin de passer par le mode MIX (en mode Texte seulement). Utile si vous souhaitez ajouter un media particulier. (cf wiki : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=settings-fr#images_options)
- Modification de la Database avec ajout du champ 'arcadesystemname_rom' (voir ci-dessous)
- Ajout du tag <arcadesystemname> (Batocera). Permet d'ajouter automatiquement le nom du systeme d'arcade pendant le scrape. Utilisé pour les collections.
- Correction d'un bug qui générait des requêtes KO lors de recherche avec le MD5 ou le GameID
- Le répertoire des backups de gamelist (backup) ne se trouve plus dans le répertoire du système mais dans le répertoire %appdata%\Nexouille soft\arrm\temp\backup\%systeme%
- Suppression du “-themehs” dans le nom de fichier des themes hyperspin récupérés
- Suppression du répertoire logs_arrm dans le répertoire du système scrapé. Désormais ce log se trouve dans %appdata%\Nexouille Soft\arrm\temp
- Langage italien (button + infobulle) mis à jour par Michele/Retrogamer Italia
- Ajout des systèmes inclus dans Batocera 30 beta
- Ajout d'un template : Skraper Mix4 HD 4:3 par SegaRally
- Ajout de 2 templates : Amiga Old Room et Amiga Desktop par Giovanni Minopoli
- Ajout des templates de RustyMG
Si vous possédez déjà la version 1.8.7.8 vous pouvez télécharger uniquement l' exécutable seul + divers fichiers de configuration ici: http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/12-arrm-executable-only
Lien de téléchargement de la version complète (pensez à désinstaller la précédente version) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Page des versions Beta : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/11-arrm-update-correctif
ARRM WIKI : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=Start-fr
Videos tuto playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLwA4JmSgv-PtLlzwPMOad5Ti96UfsbSzK
Discord ARRM : Discord: https://discord.gg/p7QsBTS - ARRM peut récupèrer les coordonnées des Bezels désormais présentes dans l'API ScreenScraper afin de crééer les fichiers de configurations des overlays.
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Bonjour,
Je voulais vous remercier infiniment pour ARRM. Après avoir testé Skraper sans succès je me suis tourné vers votre software et quelle réussite !
J'ai enfin une bibliothèque de jeux parfaitement en ordre.
L'option de renommant des roms et de génération de m3u est géniale (il faudrait ajouter une meilleure détection des tags disc 1, disc 2 pour la génération du m3u en détectant d'autres chaînes de caractères mais rien de bien grave)
Les options de recherche et la flexibilité du software sont top, tout est faisable, c'est juste un super couteau suisse.
De plus votre wiki est très bien fait...Bref : un mega merci
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Merci beaucoup @Tartifless d'avoir pris le temps de faire ce retour. C 'est encourageant.
N' hésitez pas si vous avez des questions, je suis un peu plus réactif sur le discord Arrm : https://discord.gg/p7QsBTS -
Bonjour à tous,
Une nouvelle version d' ARRM est disponible :
1.8.9.0 (11/04/2021)
- Les systèmes devant être gérés comme des répertoires (PC, DOS, Windows, PS3...) sont indiqués dans le fichier systemes_as_folder.txt
- Dans outils, ajout d'une combobox permettant d'éditer les fichiers de config d'ARRM.
- Ajout d'une checkbox dans l'onglet "Gamelist Options" qui permet sur Batocera lors de la sauvegarde de la gamelist de sauvegarder le core/emulator par jeu dans un fichier texte. Il suffit de recopier les lignes de ce fichier dans votre fichier batocera.conf
- Ajout d'une combobox dans l'onglet "Arcade" qui permet de sélectionner dans votre database les Roms Arcade dont le core sélectionné est le meilleur. Vous pouvez ensuite appliquer sur ces Roms le core/emulator voulu en utilisant le bouton 'Reinit Core/Emulator"
basé sur le fichier de Roslof's : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Rq4shU1RUSdcc7cTVWeORMD-mcO6BwXwQ7TGw8f5_zw/view?pli=1#gid=751093681 . Ceci est une alternative au bouton 'Maj du Core' qui se trouve désormais dans ce même onglet 'Arcade'. Voir tuto : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=arcade_best_core_fr - Ajout d'une checkbox 'Vérifier si media existe' dans l'onglet 'Options générales' : Lors du chargement de la gamelist, vérifie si les media référencés existent en local, sinon la référence du media est supprimée de la database
- Modification du bouton 'Media existe ?' dans panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' : Lors du chargement de la gamelist, vérifie si les média référencés existent localement, sinon la référence du média est supprimée de la database. Si la checkbox 'Rechercher les images manquantes' est cochée dans l'onglet 'Options générales', ARRM essaie de trouver le média localement ")
- Support des tags BOXBACK, KIDGAME,GAMETIME dans les gamelists.
- Boxpack est désormais utilisable dans vos templates Mix. cf Wiki Créer son propre template pour ARRM
- Boxback, Titleshot, et Fanart sont désormais téléchargeables sur TheGamesDB.
- Ajout des boxback et overlay dans HTML Generator
- Lorsque "Pas d'image, uniqement les textes" est coché, seules les media cochés dans la section 'Force Media Download' sont récupérés.
- Le Bouton 'Check ScreenScraper' affiche désormais les quotas/limitations de Scrape sur Screenscraper
- 'Recompose image' est plus rapide
- Ajout d'un convertisseur d'Overlay Recalbox vers Overlay Batocera dans l'onglet 'Tools' (indiquer le chemin du dossier overlays de recalbox, puis le chemin du dossier temporaire qui accueillera les overlays convertis). Voir tuto : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=convert_overlay_recalbox_to_batocera-fr
- Le nom des dossiers bezels/overlays Batocera peut être changé dans l'onglet 'Dossiers' (anciennement ARRM créait un dossier 'mybezels4-3' et 'mybezels16-9')
- Vérification et normalisation des noms de dossiers de l'onglet 'Dossiers' pour éviter des éffacement malencontreux lors de l'utilisation du bouton 'Supprimer les images et videos inutilisées' de l'onglet 'Images Options'
- Déplacement des checkbox d'exportation de gamelist dans l'onglet 'Gamelist'
- Checkbox 'Export as Pegasus', permet de sauvegarder la gamelist.xml dans un format metadata.txt dans le répertoire du système. Utilisable avec le FrontEnd Pegasus (demande de ExarKunIv du forum Retropie); Voir tuto : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=export_gamelist_fr
- Checkbox 'Export as Attract Mode', permet de sauvegarder la gamelist.xml dans le dossier Romlists d'Attractmode dans un format compatible AttractMode. Pensez à indiquer ce dossier Romlist dans l'onglet 'Dossiers'. (demande de BadFurDay du forum Retropie). Voir tuto : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=export_gamelist_fr
- Modification de la database afin d'avoir une visualisation des genres lors du chargement d'un romset Arcade sans gamelist.xml. Cela permet de faire des selection sur les genres non voulus et également les clones afin de les supprimer.
- Ajout d'un bouton 'Arcade Clone' dans l'onglet Arcade qui Permet de rechercher et filtrer les Clones de Roms pour les systèmes Arcade. La ligne (Clone Of : rom_name -> rom_title) est ajoutée dans le champ 'temporary_rom'. Le filtre (temporary_rom like 'Clone Of :') est ajouté aux filtres de la combobox Requête
- Lors du chargement de roms de systèmes Arcade sans gamelist.xml, ARRM indique si la rom est un clone dans le champ description et dans le champ temporary (Clone Of : rom_name -> rom_title). Utile pour effectuer des suppression de clones avant de lancer un scrape.
- Vérification d'instance unique de l'application au lancement
- Les dates custom de Screenscraper sont désormais prises en charge
- Ajout d'un template 'Mix Box Catridge Game & Watch' de Mickael D.
- Prend en compte des nouveaux systèmes
- Corrections du divers bugs
Si vous possédez déjà la version 1.8.8.1 vous pouvez télécharger uniquement l' exécutable seul + divers fichiers de configuration ici: http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/12-arrm-executable-only
Lien de téléchargement de la version complète (pensez à désinstaller la précédente version) : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
Page des versions Beta : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/11-arrm-update-correctif
ARRM WIKI : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=Start-fr
Videos tuto playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLwA4JmSgv-PtLlzwPMOad5Ti96UfsbSzK
Discord ARRM : Discord: https://discord.gg/p7QsBTS -
Salut,
Une version bêta est disponible pour tests:ARRM 1892 beta 5 (Executable seul + fichiers de configuration + templates)
!! Vous devez avoir au moins la version 1.8.9.1 installée !!
Copiez ces fichiers sur vos fichiers existants.
copier le contenu du dossier "Program Files (x86)" dans " C:"
copier le contenu du dossier "Nexouille Soft" dans "%appdata%"- Corrige un bug de positionnement des cartouches sur les templates (lorsque le boxart est en mode portrait ou cd)
- Ajout de templates pour Pico-8, Watara supervision (supervision), Epoch Cassette Supervision (scv), Pocket Challenge v2 (pcv2), BK-0010/0011/Terak 8510a (bk)
- Ajout de fichiers de configurations pour les systèmes Watara supervision (supervision), Epoch Cassette Supervision (scv), Pocket Challenge v2 (pcv2), BK-0010/0011/Terak 8510a (bk), VIDEOPAC+ (videopacplus), VIC-20 (vic20)
- La recherche d'image pour la customisation des folders ne se fait plus que sur 'folder-nom_du_dossier.png' (précédemment 'nom_du_dossier.png' http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=custom_subfolder_fr
- Ajout de ? sur certaines fonctionnalités qui pointent sur le wiki correspondant
- Correction d'un bug sur le 'video + overlay'
- Correction de bug : La checkbox 'PC/DOS : file mode' était sans effet sur les systèmes listés dans 'systemes_as_folder.txt' (merci toniosj)
- Ajout du media Extra1 dans le Mix'Me
- Modification de plusieurs thèmes arcade pour prise en compte du media Extra1
- Ajout d'un élément récupérable (Extra1) auquel vous pouvez attribuer un Media Screenscraper (Attribution de Media Screenscraper) et peut être utilisé dans vos templates Arrm. (exemple: Marquee pour avoir le chapiteau Arcade avec le modèle de pajarorrojo fourni: mix_arcade_moon_zoomed - marquee). Cet élément n'est pas écrit dans la liste de jeux. Demande de Pajarorrojo.
- Ajout d'un template arcade de Pajarorrojo
- Ajout d'un pack de templates par Pajarorrojo
- les media themehs, extra1, music sont désormais déplacer quand le bouton 'déplacer roms' est utilisé
- les media themehs, extra1, music sont désormais supprimer quand le bouton 'supprimer media' est utilisé
- Ajout d'un bouton 'De/Select All' dans la section 'Force Media Download (Screenscraper)'
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/11-arrm-update-correctif
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pas mal ton programme mais moi dans mon dossiers fba liberto j ai des sous dossiers et malheureusement ton programme ne gere pas les sous dossiers , si jamais tu pouvais voir cela surtout que le gamelist lui le gere.
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Salut @paulrishabh31
ARRM gère les sous dossiers pour les fichiers "roms" si les extensions de ces roms font parties de celles reconnues.
J'ai vite fait un scrape pour 6 roms dont certaines d'entre elles se trouvent dans des sous-dossiers. Voici le resultat de la gamelist.<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <gameList> <provider> <system>fba_libretro</system> <software>ARRM</software> <web>http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php</web> </provider> <game id="39988"> <path>./dossier_A/alpinerd.zip</path> <name>Alpine Racer</name> <desc>Cette borne d'arcade se faisait à l'époque remarquer par un concept très fun: on mettait sa pièce, on montait sur une espèce de plate-forme censée représenter des skis et c'était parti pour une descente vertigineuse! Le but, bien évidemment, était d'arriver le plus vite possibe en bas de la piste en orientant au mieux la plate-forme qui permettait de contrôler le skieur à l'écran. Autant vous dire que le plaisir de jeu était immense et que les parties pouvaient s'avérer très physiques! Les graphismes étaient excellents et le rendu du poucentage de la pente était tel que l'on avait bien souvent de bonnes montées d'adrénaline. Malheureusement, le jeu n'est pas encore émulé sous Mame. De toute manière, il ne fait aucun doute qu'il perdra beaucoup de sa saveur en émulation. </desc> <rating>0.60</rating> <releasedate>19940101T000000</releasedate> <developer>Namco</developer> <publisher>Namco</publisher> <genre>Sport / Ski, Sport</genre> <genreid>1538</genreid> <players>1</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>namco</arcadesystemname> <image>./media/images/alpinerd-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/alpinerd-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/alpinerd-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/alpinerd-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/alpinerd-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/alpinerd-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/alpinerd-wheel.png</marquee> <titleshot>./media/titleshots/alpinerd-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/alpinerd-boxback.png</boxback> </game> <game id="79100"> <path>./dossier_bidon/dossier_O/orlegend.zip</path> <name>Oriental Legend / Xi You Shi E Zhuan</name> <desc>Fabulous beat-'em-up featuring player and enemy characters straight out of Asian myths and stories.</desc> <rating>0.60</rating> <releasedate>19970101T000000</releasedate> <developer>IGS</developer> <publisher>IGS</publisher> <genre>Beat'em All, Combat / 2.5D, Combat</genre> <genreid>263</genreid> <players>1-4</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>igs</arcadesystemname> <image>./media/images/orlegend-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/orlegend-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/orlegend-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/orlegend-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/orlegend-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/orlegend-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/orlegend-wheel.png</marquee> <titleshot>./media/titleshots/orlegend-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/orlegend-boxback.png</boxback> </game> <game id="37538"> <path>./dossier_F/fhboxers.zip</path> <name>Funky Head Boxers</name> <desc>Funky Head Boxers est un jeu sorti sur Sega ST-V et Sega Saturn. Ce jeu de boxe est unique car chaque personnage a une tête en forme de cube , qui est ensuite déformée pendant la phase de jeu . </desc> <rating>0.60</rating> <releasedate>19950101T000000</releasedate> <developer>SEGA</developer> <publisher>SEGA</publisher> <genre>Sport / Boxe, Sport</genre> <genreid>1540</genreid> <players>1-4</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>sega</arcadesystemname> <image>./media/images/fhboxers-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/fhboxers-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/fhboxers-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/fhboxers-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/fhboxers-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/fhboxers-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/fhboxers-wheel.png</marquee> <fanart>./media/fanarts/fhboxers-fanart.png</fanart> <titleshot>./media/titleshots/fhboxers-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/fhboxers-boxback.png</boxback> </game> <game id="41324"> <path>./gaiapols.zip</path> <name>Gaiapolis</name> <desc>Gaiapolis se déroule dans un univers "heroic fantasy" (médiéval-fantastique). Développé et édité par Konami sur borne d'arcade en mai 1993, il est sorti exclusivement sur ce support et n'a pas connu d'adaptations sur consoles. Le jeu utilise une représentation graphique en vue de dessus, assez inhabituelle pour ce style de jeu, ainsi qu'un moniteur orienté verticalement (dit "écran tate"), généralement réservé aux shoot'em up à défilement vertical. Gaiapolis propose un gameplay classique de prime abord, mais qui sort des sentiers battus des beat'em all de l'époque. En ce qui concerne la partie classique, le joueur doit affronter et se débarrasser des vagues d'ennemis qui se présentent successivement à l'écran, et chaque niveau s'achève par un boss avant d'enchainer sur l'étape suivante. Les trois héros disposent d'une panoplie de coups assez classique et possèdent une vitesse de déplacement ainsi qu'une distance de portée d'attaque qui leur sont propres. Chaque personnage peut également utiliser un sort capable de frapper tous les ennemis présents à l'écran, et exécuter un "run" en pressant deux fois avant, pour accélérer sa mobilité afin d'éviter d'être encerclé ou pour ensuite frapper plus fortement un adversaire situé à distance. De plus, effectuer une rotation rapide du stick permet de déclencher une attaque tournoyante.</desc> <rating>0.60</rating> <releasedate>19930101T000000</releasedate> <developer>Konami</developer> <publisher>Konami</publisher> <genre>Combat / Vertical, Combat</genre> <genreid>262</genreid> <players>1-2</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>konami</arcadesystemname> <image>./media/images/gaiapols-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/gaiapols-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/gaiapols-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/gaiapols-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/gaiapols-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/gaiapols-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/gaiapols-wheel.png</marquee> <titleshot>./media/titleshots/gaiapols-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/gaiapols-boxback.png</boxback> </game> <game id="37344"> <path>./metmqstr.zip</path> <name>Metamoqester</name> <desc>Metamoqester est un jeu de combat d'arcade en 2D. Un ou deux joueurs (il existe un mode coopératif) se battent contre de gros monstres dans des duels mortels. Il y a trois personnages différents à choisir.</desc> <rating>0.80</rating> <releasedate>19950101T000000</releasedate> <developer>Banpresto</developer> <publisher>Banpresto</publisher> <genre>Combat, Combat / Versus Co-Op</genre> <genreid>262</genreid> <players>1-2</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>banpresto</arcadesystemname> <favorite>true</favorite> <image>./media/images/metmqstr-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/metmqstr-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/metmqstr-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/metmqstr-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/metmqstr-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/metmqstr-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/metmqstr-wheel.png</marquee> <fanart>./media/fanarts/metmqstr-fanart.png</fanart> <titleshot>./media/titleshots/metmqstr-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/metmqstr-boxback.png</boxback> </game> <game id="42534"> <path>./psyforce.zip</path> <name>Psychic Force</name> <desc>Psychic Force est un jeu vidéo de combat développé et édité par Taito. En 2010, des êtres dotés de pouvoirs psychiques, les Psychiccers, font leur apparition. Du fait de leurs pouvoirs surnaturels, la population les craint et les évite. Une entreprise dénommée NOA prend donc les choses en main et décide de s'occuper de ces personnes. Keith Evans, le Psychiccer derrière tout ça, cherche à créer un monde où ses semblables pourront vivre en toute tranquillité, même si cela implique l'élimination d'obstacles sur ce chemin. Cependant, un groupe Anti-NOA fait son apparition. Il est dirigé par un autre Psychiccer: Burn Griffiths. Il cherche à mettre à mal les plans de Keith Evans, afin de créer un monde réservé aux Psychiccers.</desc> <rating>0.60</rating> <releasedate>19950101T000000</releasedate> <developer>Taito</developer> <publisher>Taito</publisher> <genre>Combat / Versus, Combat</genre> <genreid>262</genreid> <players>1-2</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>taito</arcadesystemname> <image>./media/images/psyforce-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/psyforce-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/psyforce-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/psyforce-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/psyforce-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/psyforce-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/psyforce-wheel.png</marquee> <titleshot>./media/titleshots/psyforce-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/psyforce-boxback.png</boxback> </game> </gameList>
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@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
Salut @paulrishabh31
ARRM gère les sous dossiers pour les fichiers "roms" si les extensions de ces roms font parties de celles reconnues.
J'ai vite fait un scrape pour 6 roms dont certaines d'entre elles se trouvent dans des sous-dossiers. Voici le resultat de la gamelist.<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <gameList> <provider> <system>fba_libretro</system> <software>ARRM</software> <web>http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php</web> </provider> <game id="39988"> <path>./dossier_A/alpinerd.zip</path> <name>Alpine Racer</name> <desc>Cette borne d'arcade se faisait à l'époque remarquer par un concept très fun: on mettait sa pièce, on montait sur une espèce de plate-forme censée représenter des skis et c'était parti pour une descente vertigineuse! Le but, bien évidemment, était d'arriver le plus vite possibe en bas de la piste en orientant au mieux la plate-forme qui permettait de contrôler le skieur à l'écran. Autant vous dire que le plaisir de jeu était immense et que les parties pouvaient s'avérer très physiques! Les graphismes étaient excellents et le rendu du poucentage de la pente était tel que l'on avait bien souvent de bonnes montées d'adrénaline. Malheureusement, le jeu n'est pas encore émulé sous Mame. De toute manière, il ne fait aucun doute qu'il perdra beaucoup de sa saveur en émulation. </desc> <rating>0.60</rating> <releasedate>19940101T000000</releasedate> <developer>Namco</developer> <publisher>Namco</publisher> <genre>Sport / Ski, Sport</genre> <genreid>1538</genreid> <players>1</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>namco</arcadesystemname> <image>./media/images/alpinerd-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/alpinerd-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/alpinerd-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/alpinerd-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/alpinerd-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/alpinerd-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/alpinerd-wheel.png</marquee> <titleshot>./media/titleshots/alpinerd-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/alpinerd-boxback.png</boxback> </game> <game id="79100"> <path>./dossier_bidon/dossier_O/orlegend.zip</path> <name>Oriental Legend / Xi You Shi E Zhuan</name> <desc>Fabulous beat-'em-up featuring player and enemy characters straight out of Asian myths and stories.</desc> <rating>0.60</rating> <releasedate>19970101T000000</releasedate> <developer>IGS</developer> <publisher>IGS</publisher> <genre>Beat'em All, Combat / 2.5D, Combat</genre> <genreid>263</genreid> <players>1-4</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>igs</arcadesystemname> <image>./media/images/orlegend-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/orlegend-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/orlegend-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/orlegend-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/orlegend-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/orlegend-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/orlegend-wheel.png</marquee> <titleshot>./media/titleshots/orlegend-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/orlegend-boxback.png</boxback> </game> <game id="37538"> <path>./dossier_F/fhboxers.zip</path> <name>Funky Head Boxers</name> <desc>Funky Head Boxers est un jeu sorti sur Sega ST-V et Sega Saturn. 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Développé et édité par Konami sur borne d'arcade en mai 1993, il est sorti exclusivement sur ce support et n'a pas connu d'adaptations sur consoles. Le jeu utilise une représentation graphique en vue de dessus, assez inhabituelle pour ce style de jeu, ainsi qu'un moniteur orienté verticalement (dit "écran tate"), généralement réservé aux shoot'em up à défilement vertical. Gaiapolis propose un gameplay classique de prime abord, mais qui sort des sentiers battus des beat'em all de l'époque. En ce qui concerne la partie classique, le joueur doit affronter et se débarrasser des vagues d'ennemis qui se présentent successivement à l'écran, et chaque niveau s'achève par un boss avant d'enchainer sur l'étape suivante. Les trois héros disposent d'une panoplie de coups assez classique et possèdent une vitesse de déplacement ainsi qu'une distance de portée d'attaque qui leur sont propres. Chaque personnage peut également utiliser un sort capable de frapper tous les ennemis présents à l'écran, et exécuter un "run" en pressant deux fois avant, pour accélérer sa mobilité afin d'éviter d'être encerclé ou pour ensuite frapper plus fortement un adversaire situé à distance. De plus, effectuer une rotation rapide du stick permet de déclencher une attaque tournoyante.</desc> <rating>0.60</rating> <releasedate>19930101T000000</releasedate> <developer>Konami</developer> <publisher>Konami</publisher> <genre>Combat / Vertical, Combat</genre> <genreid>262</genreid> <players>1-2</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>konami</arcadesystemname> <image>./media/images/gaiapols-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/gaiapols-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/gaiapols-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/gaiapols-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/gaiapols-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/gaiapols-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/gaiapols-wheel.png</marquee> <titleshot>./media/titleshots/gaiapols-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/gaiapols-boxback.png</boxback> </game> <game id="37344"> <path>./metmqstr.zip</path> <name>Metamoqester</name> <desc>Metamoqester est un jeu de combat d'arcade en 2D. 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Il cherche à mettre à mal les plans de Keith Evans, afin de créer un monde réservé aux Psychiccers.</desc> <rating>0.60</rating> <releasedate>19950101T000000</releasedate> <developer>Taito</developer> <publisher>Taito</publisher> <genre>Combat / Versus, Combat</genre> <genreid>262</genreid> <players>1-2</players> <region>wor</region> <arcadesystemname>taito</arcadesystemname> <image>./media/images/psyforce-mix.png</image> <wheel>./media/wheels/psyforce-wheel.png</wheel> <boxart>./media/boxarts/psyforce-boxart.png</boxart> <screenshot>./media/screenshots/psyforce-screenshot.png</screenshot> <mix>./media/images/psyforce-mix.png</mix> <thumbnail>./media/boxarts/psyforce-boxart.png</thumbnail> <marquee>./media/wheels/psyforce-wheel.png</marquee> <titleshot>./media/titleshots/psyforce-titleshot.png</titleshot> <boxback>./media/boxbacks/psyforce-boxback.png</boxback> </game> </gameList>
Thanks for your quick response.
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@nexusone13 encore un grand merci pour cette nouvelle version toujours au top (et que de changements, ça faisait treeeees longtemps que je n'avais pas mis à jour Arrm)