15 Dec 2020, 11:37

Bonjour bonjour 🙂

@ian57 said in RB7, Pi4 & Hyperpixel4:

@Jearon Bon effectivement le tuto est fait pour ceux qui maitrise un peu :).

en fait pour avoir accès au pg d'init il faut cloner une des branches (pi4 pour toi) ou alors "switcher" de branche sur le github vers la branche pi4 : https://github.com/pimoroni/hyperpixel4/tree/pi4

là tu verras apparaître les rep src et dist qui contiennent tout.

Si tu as déjà le dtbo dans /boot/overlays, il suffit copier hyperpixel4-init (script python) vers /usr/bin après avoir passer en écriture la partition /

mount -o rw,remount /
cp hyperpixel4-init /usr/bin
chmod 755 /usr/bin/hyperpixel4-init

ensuite il faut lancer hyperpixel4-init au démarrage
Pour ça tu peux créer le fichier S15hyperpixel suivant dans /etc/init.d :

#!/bin/sh
if [ -f  /usr/bin/hyperpixel4-init ]; then
    (  /usr/bin/hyperpixel4-init ) &
fi

il faut le rendre exécutable , j'allais oublier

chmod 755 /etc/init.d/S15hyperpixel

Normalement au reboot ça devrait marcher

Compliqué cette histoire... a moins que ce ne soit le bonhomme qui souffre d'un certain handicape.
Je pense que ce récent passage à RB7 par "squashfs firmware" (Auquel je ne comprends pas grand chose 😅) m'aura occasionné quelques bouleversements logiques... enfin dans la logique de l'arborescence comme je pouvais la comprendre avant squashfs.

Je m'y attendais, du fait de l'inexistence des répertoires interrogés, la réponse à ces commandes se soldent de la facon suivante:

# mount -o rw,remount /
# cp hyperpixel4-init /usr/bin
cp: can't stat 'hyperpixel4-init': No such file or directory
# chmod 755 /usr/bin/hyperpixel4-init
chmod: /usr/bin/hyperpixel4-init: No such file or directory

Je désespère! J'ai essayé en créant manuellement le répertoire usr\bin, coller dans la racine le fichier "hyperpixel-init" de la partition G:\OVERLAY... puis lancer les lignes de commande une fois le RPi rééquipé de sa microSD, mais sans succès évident.

Je me demande si je ne devrais pas downgrader mon RB pour une version... compatible Pi4 avant "squashfs firmware". D'ailleurs y en a t'il une disponible sous RB6?

Merci.