Bonjour @koala77
La Game & Watch joue à fond la carte de la nostalgie mais ne propose qu'un seul jeu G&W. Du plus, elle sera difficile à hacker si c'est ce que tu cherches (les connecteurs data du port USB ne sont pas utilisés).
La GPI Case est très bien pensée: un châssis robuste avec un cerveau escamotable pour les modeurs (j'attends de voir ce qui va se faire avec le compute module RPi 4 ). Un D-Pad configurable en hat ou axis pour une compatibilité maximale avec les émulateurs. Des piles au lieu d'une batterie...
Je la possède depuis le début et j'y reviens très souvent, malgré les limitations du Pi Zero.
Tu peux y émuler jusqu'à PS1 (à noter que PCSX-Rearmed plante sur Recalbox). Certaines consoles sont un peu plus compliquées à émuler, par exemple GBA, mais une solultion est toujours possible avec des émulateurs alternatifs dans la plupart des cas.
Je pense que CPS2 est optimiste, mais je n'ai pas testé moi-même. NeoGeo oui pour beaucoup de jeux de baston; MAME aussi.
PC-Engine, Megadrive, Gameboy, NES tournent impeccable. SNES et GBA comme indiqué peuvent être dans quelques rares cas plus compliqués.
Il y a aussi un moteur G&W mais je ne l'ai pas testé sur GPI Case : mon jeu préféré est Mario Bros (usine de bouteilles) et comme il est sur deux écrans, je privilégie ma Recalbox Pi4 sur moniteur.
J'espère que ces quelques retours te seront utiles. Perso, entre G&W et GPI, la GPI gagne haut la main !