DualBoot Recalbox+Windows sur PCs/Laptops avec BIOS ou UEFI (27/04/19)
-
@fetisov62 said in DualBoot Recalbox+Windows sur PCs/Laptops avec BIOS ou UEFI (27/04/19):
j'ai
j'ai aussi !! LUBUNTU & RECALBOX Please!!!
-
@kochfede
Have you some question or other things to share with us ?
Nobody 've understood your last sentence -
Merci pour ce tuto, je testerai le dual boot avec ma session linux.
-
Salut à toi et merci pour ce tuto !
J'ai testé ta méthode, je n'ai pas au départ la 4eme partition boot qui est générée décrite à l'étape 8
J'utilise une verion plus récente de UbuntuLorsque je reboot ensuite en choisissant verbose j'arrive à :
Starting virtual-gamespads server logging=1, loglevel=info
mv: can't rename /recalbox/share/systel/logs/virtualgamepades.log' : No such file or directory
[ 25.188650] /dev/sda3: Can't open blackdev
INIT: ENtering runevel: 3
Find the server at: http://localhost:80/
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: COnnection refused
xinit: server erroret tout s'arrête impossible d'aller plus loin.
Si par hasard tu avais une solution ca serait top !
Merci et bonne journée ! -
@Greed said in DualBoot Recalbox+Windows sur PCs/Laptops avec BIOS ou UEFI (27/04/19):
Salut à toi et merci pour ce tuto !
J'ai testé ta méthode, je n'ai pas au départ la 4eme partition boot qui est générée décrite à l'étape 8
J'utilise une verion plus récente de UbuntuLorsque je reboot ensuite en choisissant verbose j'arrive à :
Starting virtual-gamespads server logging=1, loglevel=info
mv: can't rename /recalbox/share/systel/logs/virtualgamepades.log' : No such file or directory
[ 25.188650] /dev/sda3: Can't open blackdev
INIT: ENtering runevel: 3
Find the server at: http://localhost:80/
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: COnnection refused
xinit: server erroret tout s'arrête impossible d'aller plus loin.
Si par hasard tu avais une solution ca serait top !
Merci et bonne journée !Même chose, je suis en train de devenir fou !
Dans mon cas, il semble que ce soit Xorg qui part en live et fini en fatal server error.
Caught Signal 7(Bus error) semble-t-il.J'avoue que si quelqu'un à une idée ou déjà traversé ça, je suis preneur aussi.
-
Et en suivant ce tuto ?
-
@Pitch64 Je viens de tester, après quelques heures de galère XD, j'ai un autre problème cet fois-ci : le chargement de Recalbox s'arrête à Segment Routing with IPv6.
Je ne sais pas trop ce qui peut provoquer ça, j'ai essayé de booster avec et sans le câble RJ45 (pc en filaire).
En fait, on dirait que cette image de Recalbox ne supporte pas qu'il y ai une autre partition sur même disque, si elle n'est pas le résultat de son propre processus...
Bon, je raccroche pour ce soir, si jamais quelqu'un trouve une solution, je suis preneur !! -
Bonjour,
Je viens de trouver cette issue dans le GitLab : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1336.
J'avoue que mon niveau GitLab est assez limité (je suis plutôt hadware et réseau ^^) mais il semble que la résolution soit prévu dans la version 7.1.Courage la team !
Cordialement,
Wouaf -
J'aurais plus dit pour la 7.0.2
-
Salut à tous, désolé je n'avais pas vu vos messages. Oui effectivement ton problème à l'air d’être lié à un problème de serveur Xorg mais je ne pourrais pas t'aider.
De ce que j'en pense : mon tuto est devenu obsolète pour l'histoire des partitions => Recalbox 7 semble créer de lui-même sa partition SHARE en ExFAT automatiquement désormais ?
Vous pouvez vous servir de l'astuce pour réinstaller Grub2 pour le dualboot mais ne modifiez pas vos partitionsBon courage à tous
-
Bravo à toi pour ce tuto... du coup vu la longueur du post... je suis content de ne pas utiliser windows
-
@ian57 En soit tu peux faire une Borne mi rétro mi Steamcade et c'est top si ca marche avec une bonne config
mais pour l'instant.... ca ne marche pas -
@Greed bahhhh non! j'suis trop vieux. Retro is Retro
-
rerem8433 un trés grand merci pour ce Tuto intergalactique, t'es un vrai Maitre Jedi
pour moi tout a fonctionné, sauf la partie ou j'etais supposé avoir 04 partitions, j'en ai eu que 03 : RECALBO, SHARE et WINDOWS.
donc pas partition SD1 etait RECALBOX, j'ai donc suivi les méme étapes, sauf qu'au lieu d'aller sur la partion BOOT (qui n'existe pas ) sur "DISQUES", (étapes 18, 19, ..) , je suis allé sur la partition RECALBOX (SD1).
j'ai paramétré comme sur le TUTO, et ça a marché -
@ian57
Ouais bon j'avais réalisé le tuto pour le noob de base, ce qui explique la longueur de ce post qui était voulue
J’avoue qu'il n'y aurait pas Windows ça simplifierait les choses ^^@mathmane
Merci à toi et pour ton retour
Oui c'est logique mais à l'époque du tuto, Recalbox gérait différemment son système de partitions donc il me fallait trouvé une astuce, d'où l'expérimentation pendant des jours et de partager ma "trouvaille" pour les moins expérimentés en détaillant au maximum
"GG"