Bonjour à tous et par avance merci à ceux qui auront pris le temps de me lire .
Je précise que j’utilise recalbox depuis 4 ans minimum et que j’ai vraiment l’habitude des installations sur Pi3 et Pi4. Depuis peu je me suis mis a faire des installations sur des DD externe (500go / 1To) et je n’ai pas rencontré de difficultés.
Mais aujourd’hui voici mon problème, j’essaye d’installer l’OS Pc Recalbox sur un DD externe 3To mais sans succès, alors c’est peux être un peu abuser 3to mais avec la dreamcast la PS1 / PS2 et la Gamecube ça va vite ! J’arrive à booter sur le disque mais je n’ai pas la page bleu habituelle qui me permet de sélectionner le système pour lancer l’install. A la place j’ai un Menu GNUB sur fond noir. J’ai essayé plusieurs choses , cloner mon DD fonctionnel sur le 3To , passer le disque en GPT au lieu de MBR mais rien ne fonctionne.
Ma question de base sera est ce que le disque 3to est supporté pour l’installation ou y a t’il une bride à 1to ou 2to par exemple ( je precise que mon intention n’est pas de faire un disque uniquement pour les Roms mais bel et bien avec le système + Roms .
Coici l’ecran qui apparait au démarrage. c’est une photo Google mais c’est exactement la meme chose. Encore une fois milles merci par avance .
https://www.google.com/search?q=ecran+gnub&safe=strict&rlz=1CDGOYI_enFR598FR598&hl=fr&prmd=sinv&sxsrf=ALeKk02MALc7ubRBM_bCGoYdTSq7c__jCw:1605270308886&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjx2530wf_sAhWt3OAKHeZ5ADYQ_AUoAnoECAIQAg&biw=375&bih=640#imgrc=WyVLOL43Gyq0AM