Installation Impossible Recalbox X64 sur disque dur 3To
-
ok désoler n coup que tu a faite ton disque dur tu le branche sur ton pc sa va décoller sur l'option grub avec le fameux carré bleu choisie l'option recalbox(verbose) et appui sur enter ensuite tu attend l'installation et sa serai supposer décoller après sauf si comme moi ta un F**king problème d'écran noir toute devrai marcher comme il le faut
je le fait toujours comme sa et sa fonctionne très bien -
@lander Je suis désolé mais je n’ai pas compris ta réponse, quand je branche le disque dur et que je lance le boot dessus ça me donne la page de démarrage GRUB comme mis dans le lien précédent mais pas la page de démarrage Bleu ou je peux choisir Recalbox . Je viens de réessayer avec l’image x86 au cas ou mais rien ne change.
-
dans ton boot de démmarage GRUB a tu 2 choix qui s'offre a toi genre recalbox et recalbox(verbose) si oui il faut prendre le 2eme sinon la je sais pas car moi sa marche toujours
-
Bonjour @agassi92
je me demande si ce n'est pas dû au fait que les disques durs externe 500go/1To sont en mbr au niveau du masterboot.
Ce n'est pas le cas de mémoire pour les disques durs 3 To qui sont en GPT.
Essaie de faire un essai en convertissant le GPT en MBR. -
@lander comme je l’ai expliqué dans le descriptif je n’ai pas la page Bleu Recalbox / Recalbox Verbose que j’ai habituellemét quand je démarre l’OS recalbox . Là j’ai uniquement une page noir dont voici la photo : https://www.google.com/search?q=ecran+gnub&safe=strict&rlz=1CDGOYI_enFR598FR598&hl=fr&prmd=sinv&sxsrf=ALeKk02MALc7ubRBM_bCGoYdTSq7c__jCw:1605270308886&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjx2530wf_sAhWt3OAKHeZ5ADYQ_AUoAnoECAIQAg&biw=375&bih=640#imgrc=WyVLOL43Gyq0AM
-
@acris Merci pour les infos mais comme décrit dans mon message initial j’ai essayé avec le disque en GPT et en MBR mais rien n’y change ...
-
@agassi92 Salut
moi a ta place je ferais 2 partition sur le disque dur.
Une partition de 8Go ou 16 Go pour installer recalbox
Une partition en ExFAT ou NTFS(je ne sais pas lequel marche le mieux avec la version 7 de recalbox) avec le reste du DD pour installer les jeux et autre.
Pour moi il vaut mieux séparer la partie système de recalbox et les jeux car si tu dois refaire une installation propre du système a cause d'un plantage ou autre, tu garde toujours la partie jeux. -
@lobys Ohhhhhhh quelle belle idée je n’y avais même pas pensé !!! merci pour ton conseil , a voir si ça résout mon problème mais je pense que ça va le faire comme ça ! merci encore
-
Bonjour , bon après plusieurs essais impossible de flasher un DD avec etcher en intallant l’os recalbox sur une partition précise, etcher ecrasse tous le disque ... je reviens donc au point de départ ! Est il possible du coup d’installer recalbox sur un DD de 3to ... je n’ai toujours pas la reponse et n’y arrive toujours pas
-
Essaye avec une clé pour tester, mais je pense que ça doit pas être le disque dur.
Essaye avec un autre logiciel pour bruler les images (etcher pas recommandé)
C'est la premiere fois dans ce pc ? parce que j'ai un pc qui ne fonctionne pas non plus, il reste sur Grub Loading, problème de bios pc. -
Bonjour @agassi92
la idée qui me vient à l'esprit est le boot : legacy ou UEFI
sur certains PC, UEFI ne passe pas, et on bascule le boot en legacy ça passe (Ex: NUC 10éme génération)
il se peut aussi que mettre à jour le bios apporte une certaines compatibilité, correctif surtout pour les anciens PC et résout quelques problèmes.Essaie de regarder en quel mode de boot, tu démarres ton PC
si tu as les deux :
UEFI -> MBR DISQUE DUR
UEFI - GPT DISQUE DUR
LEGACY ->MBR DISQUE DUR
LEGACY -> GPT DISQUE DURDe mémoire pour une gestion d'un disque dur 3 To il faut le master boot en GPT.