Bonjour , bon après plusieurs essais impossible de flasher un DD avec etcher en intallant l’os recalbox sur une partition précise, etcher ecrasse tous le disque ... je reviens donc au point de départ ! Est il possible du coup d’installer recalbox sur un DD de 3to ... je n’ai toujours pas la reponse et n’y arrive toujours pas
Latest posts made by agassi92
-
RE: Installation Impossible Recalbox X64 sur disque dur 3To
-
@lobys Ohhhhhhh quelle belle idée je n’y avais même pas pensé !!! merci pour ton conseil , a voir si ça résout mon problème mais je pense que ça va le faire comme ça ! merci encore
-
@acris Merci pour les infos mais comme décrit dans mon message initial j’ai essayé avec le disque en GPT et en MBR mais rien n’y change ...
-
@lander comme je l’ai expliqué dans le descriptif je n’ai pas la page Bleu Recalbox / Recalbox Verbose que j’ai habituellemét quand je démarre l’OS recalbox . Là j’ai uniquement une page noir dont voici la photo : https://www.google.com/search?q=ecran+gnub&safe=strict&rlz=1CDGOYI_enFR598FR598&hl=fr&prmd=sinv&sxsrf=ALeKk02MALc7ubRBM_bCGoYdTSq7c__jCw:1605270308886&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjx2530wf_sAhWt3OAKHeZ5ADYQ_AUoAnoECAIQAg&biw=375&bih=640#imgrc=WyVLOL43Gyq0AM
-
@lander Je suis désolé mais je n’ai pas compris ta réponse, quand je branche le disque dur et que je lance le boot dessus ça me donne la page de démarrage GRUB comme mis dans le lien précédent mais pas la page de démarrage Bleu ou je peux choisir Recalbox . Je viens de réessayer avec l’image x86 au cas ou mais rien ne change.
-
@lander J’ai choisis l’image X64 je l’avais précisé dans le titre mais tu as raison lieux aut le repréciser dans le corp de texte .
-
Installation Impossible Recalbox X64 sur disque dur 3To
Bonjour à tous et par avance merci à ceux qui auront pris le temps de me lire .
Je précise que j’utilise recalbox depuis 4 ans minimum et que j’ai vraiment l’habitude des installations sur Pi3 et Pi4. Depuis peu je me suis mis a faire des installations sur des DD externe (500go / 1To) et je n’ai pas rencontré de difficultés.
Mais aujourd’hui voici mon problème, j’essaye d’installer l’OS Pc Recalbox sur un DD externe 3To mais sans succès, alors c’est peux être un peu abuser 3to mais avec la dreamcast la PS1 / PS2 et la Gamecube ça va vite ! J’arrive à booter sur le disque mais je n’ai pas la page bleu habituelle qui me permet de sélectionner le système pour lancer l’install. A la place j’ai un Menu GNUB sur fond noir. J’ai essayé plusieurs choses , cloner mon DD fonctionnel sur le 3To , passer le disque en GPT au lieu de MBR mais rien ne fonctionne.
Ma question de base sera est ce que le disque 3to est supporté pour l’installation ou y a t’il une bride à 1to ou 2to par exemple ( je precise que mon intention n’est pas de faire un disque uniquement pour les Roms mais bel et bien avec le système + Roms .
Coici l’ecran qui apparait au démarrage. c’est une photo Google mais c’est exactement la meme chose. Encore une fois milles merci par avance .
https://www.google.com/search?q=ecran+gnub&safe=strict&rlz=1CDGOYI_enFR598FR598&hl=fr&prmd=sinv&sxsrf=ALeKk02MALc7ubRBM_bCGoYdTSq7c__jCw:1605270308886&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjx2530wf_sAhWt3OAKHeZ5ADYQ_AUoAnoECAIQAg&biw=375&bih=640#imgrc=WyVLOL43Gyq0AM