@shamael_1
Bonjour.
Je reviens aux nouvelles pour faire un retour d' expérience:
-
Lorsque j' éteignais le NESPI par le menu recalbox, l' OS s'éteignait mais pas le ventilateur. Il suffisait alors que je repousse l' inter en position off et le ventilateur s' éteignait (normal).
-
Si j' éteignais le NESPI directement avec l' inter, l' OS s' éteignait mais pas le ventilateur. Pour l' éteindre, il fallait que je rallume le NESPI et dés la première lumière rouge je rappuyais sur le bouton power.
J' avais au préalable fait la manip donnée dans le manuel du NESPI qui n' avait rien donnée.
J' ai donc tenté en premier de modifier le fichier "recalbox.conf" par la ligne :
system.power.switch=PIN356ONOFFRESET
mais cela n' a rien changé.
J' ai donc fait la manip en rajoutant les trois lignes :
| mount -o remount,rw /boot |
| echo "# Overlay setup for proper powercut, needed for Retroflag cases" >> /boot/config.txt |
| echo "dtoverlay=gpio-poweroff,gpiopin=4,active_low=1,input=1" >> /boot/config.txt |
| shutdown -r now |
en passant par SSH et pas comme moi qui a voulu tenter en passant directement par une distri Linux et la *ça fonctionne parfaitement avec l' inter ON/OFF et comme avant lorsque je passe par le menu recalbox.
Un grand merci a toi et bien sur aux autres qui m'ont aiguillés.
PS: Faudra juste que je pense à refaire la manip à chaque fois que je réinstallerai une nouvelle version.