Sega Saturn
-
Dans les dossiers ROM il existe un dossier Saturn. J'y ai mis des ROMS au format indiqué par le fichier "Lisez-moi". Je lance les jeux mais j'arrive toujours sur l'interface suivante :
Je ne sais pas quoi faire ensuite. Je précise que cette image n'est pas de moi mais moi aussi j'ai 0 track d'indiqué.
-
Est-ce que les bios sont bons ?
-
Tout est au vert.
-
Bonjour @syltab
as tu des noms de jeux ?
as tu testé d'autres jeux ? -
@Pitch64 said in Sega Saturn:
Est-ce que les bios sont bons ?
Cet écran du lecteur CD fait parti du bios, donc le bios est forcément bon.
@syltab pas de pistes = iso non reconnu (donc défectueux ou format non supporté)
-
J'ai fais un trie dans les ROM et voila la seul qui se lance. Par contre je n'ai pas de son.
Voila à quoi ressemble le fichier .zip. Les pistes audio ne sont pas dans le .iso.
-
@barbudreadmon désolé, je n'y ai pas pensé, je n'ai pas de Saturn
-
@syltab said in Sega Saturn:
Voila à quoi ressemble le fichier .zip
- J'en déduis que tu as essayé de lire le zip directement sans le dezipper ? Première erreur, les émulateurs ne comprennent pas les zips contenant plusieurs fichiers, hormis si ils sont conçus pour (ce qui n'est pas le cas pour beetle-saturn, l'émulateur probablement utilisé ici ?), comme les émulateurs arcade.
- Seconde erreur : aucun émulateur ne prendra les pistes audio en format ape à ma connaissance, donc tu peux éventuellement lancer le jeu (après l'avoir dézippé), mais tu n'auras pas les musiques du jeu
-
@barbudreadmon said in Sega Saturn:
Voila à quoi ressemble le fichier .zip
- J'en déduis que tu as essayé de lire le zip directement sans le dezipper ? Première erreur, les émulateurs ne comprennent pas les zips contenant plusieurs fichiers, hormis si ils sont conçus pour (ce qui n'est pas le cas pour beetle-saturn, l'émulateur probablement utilisé ici ?), comme les émulateurs arcade.
- Seconde erreur : aucun émulateur ne prendra les pistes audio en format ape à ma connaissance, donc tu peux éventuellement lancer le jeu (après l'avoir dézippé), mais tu n'auras pas les musiques du jeu
Merci, je n'ai plus qu'a trouvé un autre site car aucun des fichiers ROM que j'ai trouvé, Saturn, ne marche.
-
n'ai plus qu'a trouvé un autre site car aucun des fichiers ROM que j'ai trouvé, Saturn, ne marche
C'est normal il faut convertir les ape en wav.
C'est la même méthode que quant tu souhaites graver le jeu. Les ape sont là pour gagner de la place mais pas exploitable pour jouer.
Il y a pleins de tutos, tu lances le logiciel, glisse les fichiers ape et appuies sur Convert et hop çà te les remplace par des wav.
Après au choix, soit tu graves pour ta console ou tu copies pour un émulateur.Note : les ape sont aussi utilisés pour les jeux MegaCD, donc tu peux aussi chercher un tuto de ce côté.