Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Recal7.0] Nintendo 64

Emulateurs Arcade/PC/Console
    [recal7.0] nintendo
    14
    50
    6113
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

Bonjour @marionx

l'information a été remonté aux dev & team béta-testeurs.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • flaker38
        flaker38 last edited by

Bonjour à tous,
        J'ai fait la mise à jour en 7.0.1 et malheureusement elle ne corrige pas le problème avec l'émulateur mupen64 et le core par défaut Gliden64. Enfin si, puisque ce core a été supprimé pour le XU4 😭
        Les autres émulateurs ne fonctionnent pas bien (pas de texture 2D, basse résolution, image floue ou 5 fps) suivant l'émulateur ou le jeu choisi.
        L'émulation N64 était quasi parfaite avec mupen64/gliden64 sur recalbox 6.1.1.
        Cette version 7.0.1 XU4 est une vrai régression pour l'émulation N64.
        J'adore tous les petits ajouts de cette version et je remercie la team pour tout le boulot accompli.
        J'espère vraiment qu'il y aura un correctif, mais en attendant je reste sur la version 6.1.1.

Odroid XU4Q + Boitier OGST

syltab 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Pasc
          Pasc last edited by

Bonjour à tous,
          J'ai pu effectuer la mise à jour en 7.0.1 le we dernier.
          En effet Mupen64plus/gliden64 fonctionne mal (chez moi et sur Mario64 il tourne à vitesse normale mais n'affiche pas les texte ni les scores/barre de vie/et.). Le core Libretto mupen64 ne fonctionne toujours pas et le Libretto Parallel fonctionne bien (mais pas le même rendu graphique que j'avais avant avec Mupen64 sur Recalbox 6.1.1).
          J'ai aussi des problèmes d'appariement de ma manette BT (8bitdo sn30 pro) mais visiblement il n'y a rien à faire, faudra que je teste un Rapsberry un jour car sur Odroid le BT c'est niet sur aucune des versions - ça n'a jamais marché, j'ai pourtant le dongle BT prescrit sur le site !
          Pour le reste ça à l'air tout bon.
          Franchement cette version 7 de Recalbox est superbe.
          Félicitations à tous les développeurs et testeurs pour cet énorme boulot !
          Bien cordialement

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • loli72
            loli72 last edited by

C'est effectivement mon seul regret pour cette version de Recalbox sur xu4. Au moins deux tiers de mes anciennes rom favorites (qui fonctionnaient donc très bien) ne démarrent plus ou sont injouables avec les cores disponibles.
            De plus les réglages dans "options" de retroarch ne semblent pas être appliqués . J'ai bien activé l'enregistrement des modifications à la sortie, redémarré l'émulateur et même quitter le jeu pour le relancer mais que ce soit la résolution, les textures ou autres réglages, rien n'est pris en compte alors que mes réglages sont bien visibles dans le menu option, donc enregistrés.
            Ou alors la procédure a changé et cela ne se fait plus comme avant ?

• loli72
              loli72 last edited by

Ah si, je me réponds moi même car j'ai testé sur un Rpi4 et les réglages de retroarch s'appliquent bien comme avant. De plus Rogues squadron tourne enfin sur Recalbox et rien que ça c'est top. Mais pas sur xu4.
              Donc pour l'instant je j'utilise le pi4 pour les roms N64 et le xu4 pour tout le reste. Ok ça fait cher pour émuler une console mais puisque je l'ai...

• syltab
                syltab @flaker38 last edited by

@flaker38 J'ai exactement les même problèmes avec mon XU4 pour la N64 depuis que je suis passé en version 7.0. La 7.0.1 n'a rien changée.

• flaker38
                  flaker38 last edited by

Je m'inquiète de ne pas voir beaucoup de retour sur ce problème. Peut-on espérer un retour de l'émulateur mupen64/gliden64 sur Recalbox 7.0.x pour le xu4 ?

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Scavy
                    Scavy Global moderator @flaker38 last edited by

@flaker38 Les devs ont aussi des enfants et prennent quelques vacances bien méritées ^^ Ils vont y travailler, il faut juste patienter un peu !

• RPi0w : GPi Case
                    • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                    • Odroid Go Advance & Go Super
                    • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                    flaker38 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • flaker38
                      flaker38 @Scavy last edited by

@Scavy Je voulais simplement savoir si un correctif était prévu, je ne crois pas avoir vu de retour de l'équipe de dév sur ce problème particulier.
                      Si le correctif arrive à Noël ça fera un beau cadeau 🙂
                      Bon repos et encore merci à toute l'équipe !

• acris
                        acris last edited by

Suivre l'actualité des correctifs se trouve ici :
                        https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md

• Antraxe
                          Antraxe last edited by

Hello,
                          ben moi j'ai le meme probleme que vous, les 3 bios ne fonctionne pas, mais j'ai un truc qui est étrange, le bios LIBRETRO PARALLEL lance bien le jeu MarioKart, c'est beau, je choisie mon personnage(DK ), pareil pour le fiston (TOAD), la course démarre et là, impossible de tourner, ni a gauche, ni a droite !!! Alors que pour le choix des courses, des personnages, pas de soucis !!
                          Et après il a voulu faire ColinMcRae sur PSP, ben pareil, on ne tourne ni a gauche ni a droite, mais que dans la course !!
                          Pour le reste, RAS, les autres consoles marche parfaitement !!! Nickel !

• jorgemagana
                            jorgemagana last edited by jorgemagana

@acris Hello. A possible bug using Parallel: if I modify some parameters in retroarch-options, them do not apply and are not saved, automatically return to default options.

Using Rasp 4, and RB 7.0.1

• Hylian_Chambers
                              Hylian_Chambers last edited by

Salut, même souci avec les émulateurs (pi4b/Recalbox7.0.1):

1 - Je n'ai que 3 émulateurs (Libretro) et plus l'option pour ceux qui roulaient sur pi3b+ avec une qualité descente (ex: Mupen64 Plus Gliden64)

2 - Pas possibilité d'overclock (même pas l'option) seulement ''none"" d'écrit dans le menu des options avancées...

3 - La manette 8bitdo SF30 Pro ne me donne aucun Z-Trig (ou Z-Target en exemple dans les Zelda) ce qui rends les jeux impossible à jouer ... malgré la tentative manuelle avec le =dummy ???

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Scavy
                                Scavy Global moderator @Hylian_Chambers last edited by

@Hylian_Chambers salut
                                1/ N64 pb connu des devs, en cours
                                2/ pas d'overclock sur pi4 via les menus. Tu peux le faire manuellement via les fichiers de configuration mais attention a la surchauffe.
                                3/ pas de pad sf30 pro sous la main si quelqu'un a une idée...

• RPi0w : GPi Case
                                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                • Odroid Go Advance & Go Super
                                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                Hylian_Chambers 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Hylian_Chambers
                                  Hylian_Chambers @Scavy last edited by

@Scavy Je suis dispo si t'as des idées avec le 8bitdo SF30 Pro pour le z-target, je peux faire tes test si tu veux 🙂

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

115

96.9k
                                  Users

27.8k
                                  Topics

186.5k
                                  Copyright © 2021 recalbox.com