[Recal7.0] Nintendo 64
-
C'est effectivement mon seul regret pour cette version de Recalbox sur xu4. Au moins deux tiers de mes anciennes rom favorites (qui fonctionnaient donc très bien) ne démarrent plus ou sont injouables avec les cores disponibles.
De plus les réglages dans "options" de retroarch ne semblent pas être appliqués . J'ai bien activé l'enregistrement des modifications à la sortie, redémarré l'émulateur et même quitter le jeu pour le relancer mais que ce soit la résolution, les textures ou autres réglages, rien n'est pris en compte alors que mes réglages sont bien visibles dans le menu option, donc enregistrés.
Ou alors la procédure a changé et cela ne se fait plus comme avant ? -
Ah si, je me réponds moi même car j'ai testé sur un Rpi4 et les réglages de retroarch s'appliquent bien comme avant. De plus Rogues squadron tourne enfin sur Recalbox et rien que ça c'est top. Mais pas sur xu4.
Donc pour l'instant je j'utilise le pi4 pour les roms N64 et le xu4 pour tout le reste. Ok ça fait cher pour émuler une console mais puisque je l'ai... -
@flaker38 J'ai exactement les même problèmes avec mon XU4 pour la N64 depuis que je suis passé en version 7.0. La 7.0.1 n'a rien changée.
-
Je m'inquiète de ne pas voir beaucoup de retour sur ce problème. Peut-on espérer un retour de l'émulateur mupen64/gliden64 sur Recalbox 7.0.x pour le xu4 ?
-
@flaker38 Les devs ont aussi des enfants et prennent quelques vacances bien méritées ^^ Ils vont y travailler, il faut juste patienter un peu !
-
@Scavy Je voulais simplement savoir si un correctif était prévu, je ne crois pas avoir vu de retour de l'équipe de dév sur ce problème particulier.
Si le correctif arrive à Noël ça fera un beau cadeau
Bon repos et encore merci à toute l'équipe ! -
Suivre l'actualité des correctifs se trouve ici :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md -
Hello,
ben moi j'ai le meme probleme que vous, les 3 bios ne fonctionne pas, mais j'ai un truc qui est étrange, le bios LIBRETRO PARALLEL lance bien le jeu MarioKart, c'est beau, je choisie mon personnage(DK ), pareil pour le fiston (TOAD), la course démarre et là, impossible de tourner, ni a gauche, ni a droite !!! Alors que pour le choix des courses, des personnages, pas de soucis !!
Et après il a voulu faire ColinMcRae sur PSP, ben pareil, on ne tourne ni a gauche ni a droite, mais que dans la course !!
Pour le reste, RAS, les autres consoles marche parfaitement !!! Nickel ! -
@acris Hello. A possible bug using Parallel: if I modify some parameters in retroarch-options, them do not apply and are not saved, automatically return to default options.
Using Rasp 4, and RB 7.0.1
-
Salut, même souci avec les émulateurs (pi4b/Recalbox7.0.1):
1 - Je n'ai que 3 émulateurs (Libretro) et plus l'option pour ceux qui roulaient sur pi3b+ avec une qualité descente (ex: Mupen64 Plus Gliden64)
2 - Pas possibilité d'overclock (même pas l'option) seulement ''none"" d'écrit dans le menu des options avancées...
3 - La manette 8bitdo SF30 Pro ne me donne aucun Z-Trig (ou Z-Target en exemple dans les Zelda) ce qui rends les jeux impossible à jouer ... malgré la tentative manuelle avec le =dummy ???
-
@Hylian_Chambers salut
1/ N64 pb connu des devs, en cours
2/ pas d'overclock sur pi4 via les menus. Tu peux le faire manuellement via les fichiers de configuration mais attention a la surchauffe.
3/ pas de pad sf30 pro sous la main si quelqu'un a une idée... -
@Scavy Je suis dispo si t'as des idées avec le 8bitdo SF30 Pro pour le z-target, je peux faire tes test si tu veux