Solved Pas de son avec le 7.0.1
-
Salut la team
Je viens d’installer le correctif 7.0.1 est pour moi le son ne marche pas
Je suis en pi3 branché en jack
J’ai passé en auto dans le manager, relancé emulstation et même redemarré plusieurs fois, mai rien y fait. Toujours pas de son -
Bon, en faisant le changement directement sur ma borne, ca marche!
Mais par le web manager ça ne marche pas
Donc ok pour moi, mais encore un petit os à ronger pour vous
Merci encore à tous pour votre super boulot -
Bonjour
le manager est obsolète il ne fonctionne plus correctement, passer par emulationstation ou recalbox.conf pour toutes les modifications. -
Bonjour
toujours sur cette thématique de la sortie audio, je viens de m'apercevoir que "sortie par défaut ne marche plus.
je m'explique, mon pi est intégré dans la partie manette de ma borne d'arcade. je peux retirer cette partie manette pour la transporter et jouer sur un écran télé.
dans ma borne c'est par le jack que sort le son, sur une TV c'est pas le HDMI
dans mes précédente version de RB, avec le son réglé sur "sortie par défaut", le son basculait tout seul de l'un a l'autre, plus maintenant.
il faut que j'aille dans le menu son, pour faire la modif. -
-
@maxxam C'est le fonctionnement normal dorénavant, la sortie par défaut est HDMI sur RPI, il faut expressément passer en jack via le menu idoine. La partie gestion du son a été entièrement réécrite du fait certaines choses changent.
-
Bonjour @acris
non pas à chaque redémarrage. le pb c'est quand je passe mon pi de la borne à la tv et inversement.
tant que mon pi reste dans la borne, a chaque démarrage pas de soucis, le son passe par le jack (avec reglage sur "sortie par défaut").
quand je sorts mon pi pour le mettre sur la télé, pas de son. il faut que j'aille dans reglage audio, que je règle sur "HDMI" pour que le son revienne. ensuite je rebascule sur "sortie par déafut", et le son fonctionne a chaque redémarrage, tant que je reste sur le TV.
quand je rebascule sur la borne, plus de son, il faut que règle le son sur "jack" pour que ça marche.j'espère avoir été plus clair
-
@maxxam pour moi c'est le fonctionnement normal, si tu changes de sortie audio, il faut la configurer :)... comme je l'ai dit le mode "automatique" des précédente version était un effet de bord... maintenant que tout est plus carré... il faut modifier à la mano
-
salut @ian57
dommage il m'allait bien cet effet de bord !!!
et donc ça sert à quoi "sortie par défaut" si c'est le HDMI, autant laisser que HDMI et jack.
de plus, sur ma borne branchée en jack, une fois le son revenu en réglant sur "jack", je rebascule sur "sortie par défaut". et pas de soucis de son à chaque redémarrage, le son passe bien par le jack -
@maxxam les 3 sorties sont celle renvoyées par le système (hardware/software) on liste celles présente
mais j'ai dit de la merde en fait normalement le mode default devrait switcher automatiquement, mais tout dépend de l'HDMI et comment c'est détecté https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/audio-config.md
"The Raspberry Pi has up to three audio output modes: HDMI 1 and 2, if present, and a headphone jack. You can switch between these modes at any time.
If your HDMI monitor or TV has built-in speakers, the audio can be played over the HDMI cable, but you can switch it to a set of headphones or other speakers plugged into the headphone jack. If your display claims to have speakers, sound is output via HDMI by default; if not, it is output via the headphone jack. This may not be the desired output setup, or the auto-detection is inaccurate, in which case you can manually switch the output."
-
ça devrait donc marcher comme avant ?
surtout que je n'ai rien changé coté hardware, ma tv à des HP et mon écran de borne est sans HP, il devrait donc basculer tout seul ? -
@maxxam non pas forcement comme je l'ai dit, il y a eu une réécriture complète de la gestion du son. Mise à jour aussi du firmware raspberry tout ça peut jouer. je n'ai pas de réponse sur pourquoi ça ne marche plus comme avant... Toute la partie software a changé..
-
This post is deleted! -
@maxxam
Hello,
J'avais le même soucis en 7.0 (Pi3b+ et Audio Jack)
Avec la mise à jour en v7.01 et en utilisant le paramètre 'HeadPhones', cela fonctionne correctement maintenant !!!