Salut les gamer, c'est avec fierté que je vous présente ma réalisation sur le thème de star wars. un nième bartop sur ce thème me direz vous, c'est vrai! Mais étant fan de cette saga, et voulant une deco relativement sobre, je suis donc parti là dessus.
Les objectifs de ce projet étant:
- Un design moderne. c'est pas que je n'aime pas le traditionnel, mais je la voulais "originale"
- Pas de vis, donc avec un assemblage par lamelles de bois collées (je sais, je suis un peu tatasse ....), j'ai donc joué de la défonceuse.
- Pas cher, avec un maximum de récup. mais bon, un moment il faut acheter les boutons, les stickers, et passer chez ler** merl** pour les matières premières, et là on oubli son objectif
- Qu'elle puisse être transportable! En base c'est pas vraiment le principe d'une borne d'arcade, mais je voulais pouvoir y jouer chez mes potes, qui eux aussi sont de vieux adolescents attardés comme moi
- que l'on puisse jouer à 4 sur un tortues Ninja, ou un mario kart, donc pouvoir brancher 2 manettes en USB
- et enfin, pouvoir ranger les manettes quand je ne m'en sert pas
Donc après quelques mois de travail sur un logiciel gratuit de dessin 3D, puis de fabrication dans ma cave, et enfin sur Photoshop, mon bartop voit enfin le jour !!
voici qlqs photos de la bête
De face
Les côtes, avec papa et junior
Bon, la vous allez me dire qu'elle est pas plus transportable qu'une autre, et bien non!! Car la partie joystick peut être désolidarisé de la borne pour être brancher directement sur une TV,
et donc vous l'aurez deviné, la petite framboise chérie est cachée dans le joystick!
Et donc, pour pouvoir ranger mes manettes et clavier j'ai intégré une trappe à l'arrière pour pouvoir ranger tout ça
Donc voilà pour mon expérience. Si cela peut vous donnez des idées
@+