Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64)
-
Perso, j ai mis les même sorties "son" dans Kodi et recalbox et ça fonctionne sur x64
-
@yogi_om said in Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64):
...Et sur la machine qui m'intéresse (Dell 7050 Micro) voila ce que j'ai :
Sortie par défaut
HDA Intel PCH (ALC3234 analog)
HDA Intel PCH (Default Output)Sachant que peu importe le choix fait, le sont sort par le HP interne de l'ordi.
Bonjour, meme problème, meme sorties (HDA...), pas de son.
Je suis sur un Lenovo ThinkCentre (petit core I3), pour info ça fonctionnait tres bien sur la version 6.1.1. Je suis obligé d'utiliser une enceinte externe connectée derrière le PC ... J'ai remarqué que ma liste de choix est passée de 5 à 7 possibilités (dont les HDA Intel PCH (HDMI x) comme pour Yogi) sur la version 6.1.1 à 3 sur la version 7, sans les HDMI. -
et malgré la mise à jour en 7.0.1 le problème est toujours présent...
C'est possible d'avoir un lien pour la V6.1.1 ? parce que la c'est inutilisable en l'état -
et en passant par un installation propre du système ? @yogi_om afin d'écarter tout corruption de fichier , as tu testé ?
-
@acris said in Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64):
et en passant par un installation propre du système ? @yogi_om afin d'écarter tout corruption de fichier , as tu testé ?
Merci de ton aide, tu veux dire une fresh install sur la 7.0.1 ?
-
Oui repartir sur une installation propre 7.0.1 en flash à partir de l'archive : download.recalbox.com
-
Oui repartir sur une installation propre 7.0.1 en flash à partir de l'archive : download.recalbox.com
je l'ai fait sur la V7 mais pas sur celle d'hier (je teste immédiatement)
-
J'ai testé à l'instant (en 64x et x86 tant qu'à faire) et je ne vois toujours pas de sortie son via l'HDMI
rien de branché sur l'ordi en dehors du pad -
Bonjour
pour information, j'ai également le probleme de son sur HDMI sur un pc Dell optiplex micro 3050 depuis le passage en 7.0
j'ai refait complétement ce matin la clé usb en 7.01 (impossible via la mise a jour) et le probleme est toujours present.
fonctionne avec le son interne au pc mais pas via le cable hdmi sur la tele.
si j'utilise une clé en 6.1.1 , ca me propose dans le choix audio : Auto + 6 choix differents
(le choix [0:3] HDA - Intel - HDA PCH + HDMI fonctionne via le cable hdmi)
en 7.0 et 7.0.1 je n'ai que 3 choix : sortie par defaut , HDA Intel PCH (AIC3234 Analog) et HDA Intel PCH (dafault output) -
-
-
Je confirme, meme constat 6.1.1 et meme resultat 7.0.1 ... obligé d'utiliser une enceinte externe avec le port casque du mini PC.
Je suis sur lenovo thinkcentre core I3 (mini PC)
Est-ce lié avec ce changelog ?
. Fix empty card names in audio output device list -
@acris vous voulez plus d'informations ? des logs ?
-
-
Bonjour @yogi_om
non pas pour le moment, @Bkg2k étant en vacances pour le moment, il ne peut pas regardé le module de gestion du son. Il regardera à son retour, c'est mis dans sa TODOlist.merci du retour et bonnes vacances à @Bkg2k alors
-
Bonjour à tous. J'ai eu le problème et gràce à un super dev qui m'a bien appris comment fonctionne linux et en essayant de trouver mon problème de son, j'ai réussi à faire fonctionner de mon coté en rajoutant dans le fichier aconfig. Le périphérique par défaut.
Pour yogi. Tu avais la carte 0:3 qui fonctionnait. Remet toi en défaut et redémarre avant de faire les modifs.
Essai ça :
Connexion en ssh
mount -o remount, rw /
nano /etc/asound.conftu rajoutes :
pcm.!default {
type hw
card 0
device 3
}Ctrl+O pour sauvegarde, sortir et reboot.
A essayer.
-
@Mikael57fr said in Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64):
Bonjour à tous. J'ai eu le problème et gràce à un super dev qui m'a bien appris comment fonctionne linux et en essayant de trouver mon problème de son, j'ai réussi à faire fonctionner de mon coté en rajoutant dans le fichier aconfig. Le périphérique par défaut.
Pour yogi. Tu avais la carte 0:3 qui fonctionnait. Remet toi en défaut et redémarre avant de faire les modifs.
Essai ça :
Connexion en ssh
mount -o remount, rw /
pcm.!default {
type hw
card 0
device 3
A essayer.
merci je teste ça demain
-
@Mikael57fr said in Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64):
Essai ça :
Connexion en ssh
mount -o remount, rw /
pcm.!default {
type hw
card 0
device 3
A essayer.
le fichier n'existe pas de base, c'est normal ?
-
Bonjour @yogi_om
non pas pour le moment, @Bkg2k étant en vacances pour le moment, il ne peut pas regardé le module de gestion du son. Il regardera à son retour, c'est mis dans sa TODOlist.Je me permet de te notifier @acris pour te dire que la solution de @Mikael57fr fonctionne parfaitement.
Merci !
-
@yogi_om oui il est vide.