Recalbox 7.0 Reloaded
-
@acris Je n'ai absolument rien modifié... Juste collé les overlays conseillés recalbox 7 pour pi3.
-
tu peux vérifier dans retroarch que l option save to exit n est pas mis sur on
-
@miKL63200 Bonjour, j'ai le problème de déconnexion aussi au lancement d'un jeu. Ma 8bitdo N30 PRO est bien reconnue, configurée, mise sur le joueur 1 dans le menu principal, mais au lancement d'un jeu elle est déconnectée. Je dois l'éteindre puis la rallumer, elle se reconnecte et là je peux jouer.
S'il y a une solution je suis preneur, merci. -
Incroyable cette liste d'améliorations/patch en ce jour!!!
Vous assurez la team!
Add Sigil in PORTS (https://www.romerogames.ie/si6il)
Add Kubo 3 on NES (dale_coop & seiji)
Add raspi-gpio to manage GPIO in scripts
Add new boot videos
Add missing bios report file (share/bios/missing_bios_file.txt)IMPROVEMENTS
SNES default emulators pi0/1: pisnes, pi2/3: snes9x2010 & snes9x elsewhere
B*mp FBNeo - Emulation improvements + fix neogeo-CD audio artifects
B*mp linux-firmware to 2020.09.18
B*mp kodi to 18.8FIXES
Fix Netflix plugin authentication (b*mp to v1.10.0)
Fix RPI4 blackscreen issues while booting
Fix doom.wad required for WADs games (prboom core)
Fix Mupen64 L1/R1 mapping
Fix DosBOX not returning back to emulationstation
Fix pads in reversed order by default
Fix recalbox.conf modifications getting lost
Fix missing media being not updated using internal scrapper
Fix outdated bios list in webmanager
Fix zfast and crt-pi shaders' path
Fix "Last Played" metadata & display in gamelist
Fix missing psx bios md5
Fix hdmi-cec not working on rpi4
Fix PS4 pad pairing issue
Fix duplicated entries in "Last Played"
Fix Ports & aAcade virtual system not searchable
Fix empty card names in audio output device list
Fix no sound through jack on RPi1/2/3
Fix information popup positions
Fix Oricutron bios path
Fix false update message
Fix X-Arcade driver. Now supports v2 panels and other keyboard encoders
Fix ShaderSets
Fix mouse not working on rpi4
Fix multi-file zipped roms hash calculations (arcade)
Add more hard-patched xbox pads
Fix idroid pad for kodi
Fix connected/disconnected status in Network menu
Fix i18n plural forms (Chineese language are now working)
Fix video player behevior while reading invalid files
Fix NESPi4 cas shutdown script
Fix VirtualKeyboard red mess on Pi4
Fix crash while quitting gamelist menu in virtual systems -
La liste est ici et mis à jour chaque jour jusque vendredi
https://forum.recalbox.com/topic/21593/recalbox-7-x-12-10-20-les-correctifs -
Oui @acris, mais on ne peut pas en discuter
-
Hiiii yaaaa vivement le 16!!!!
Juste une petite question, j'ai lu que Recalbox était devenu un firmware.
On pourrait savoir la différence avec une rom Android.
Exemple pour illustrer mon propos, j'ai bidouillé pas mal de rom Android depuis qu'il existe, pareil pour les recovery, prog. (J'ai arrêté par manque de temps a la version huit)
C'est possible de bidouiller Recalbox ?
Juste pour information.Merci d'avance
-
@daveheart said in Recalbox 7.0 Reloaded:
-Overlays fonctionnels sauf pour la Dreamcast qui déforme l'image.
Bonsoir,
Super job la new Recalbox 7, bravo à toute l'équipe !!Je confirme le soucis pour le OVERLAY de la Dreamcast, ça déforme l'image en 4/3 et l'image du jeu est zoomé donc injouable.
Le soucis temporaire peut être réglé en choisissant l'émulateur REICAST au lieu de FLYCAST, mais le OVERLAY aura alors disparu.
-
C'est partit!
Recalbox 7.0.1 est sur la rampe de lancement et les moteurs sont allumés.
15 jours après la 7.0, la 7.0.1 corrective est prête à être lancée. La mise à jour vous sera proposée automatiquement pour les Recalbox connectée. Pour les autres, il y a une solution toute simple, détaillée plus loin.
1. Qu'est ce qui a été corrigé et qu'est-ce qui ne l'est pas?
Devant l'importance de certains bugs qui ont été remontés, nous avions un choix à faire:
- Corriger les plus importants et sortir une version corrective sous 2 à 3 semaines
- Ou corriger tout ce qui a été remonté au risque de retarder la sortie.
Nous avons opté pour le premier choix. Et après un marathon de 10 jours, la majorité des problèmes sont corrigés, et bien entendu, tous les plus importants le sont.
Quelques bugs mineurs trainent encore, et certains émulateurs ont toujours des soucis (ScummVM sur Pi4 par exemple). Les délais étaient trop courts pour s'attaquer à tous ces problèmes de front, d'autant que certains demanderont des tests poussés, et/ou l'aide de développeurs externes qui ont déjà travaillé sur ces émulateurs.
Tout ça sera amélioré et corrigé dans les prochaines versions.
2. Comment se passe la Mise à jour?
Pour toutes les Recalbox connectées, il n'y aura rien d'autre à faire que... d'allumer sa Recalbox le 16/10/2020 après 21h. La Mise à jour sera détectée et proposée. Comme d'habitude, un petit tour dans le menu "Mise à jour" avec START vous permettra de lancer le téléchargement de la nouvelle version. L'installation se lancera automatiquement derrière.
Pour ceux dont la Recalbox n'est pas connectée au net, c'est quasiment aussi simple:
- Téléchargez la nouvelle image correspondante à votre board. Ne la décompressez surtout pas.
- Sortez la carte SD, et placez la dans un adaptateur USB sur votre ordinateur.
- Copiez le fichier
recalbox-***.img.xz
dans le répertoire /boot/update du volume RECALBOX de la carte SD. - Replacez la carte SD dans votre board et allumez votre Recalbox.
- Attendez que l'installation se termine. Elle peut prendre jusqu'à 10-12mn selon les cas. Le premier cran de la barre de progression peut être très long a s'allumer, donc patience!
3. Ou est le change-log final?
Il est disponible ici: https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md
Pas vraiment de commentaire à faire dessus. Quelques ajouts que nous n'avions pas eu le temps de mettre dans la 7.0, mais c'est avant tout une version correctives avec beaucoup de... correctifs!
4. Remerciements
Nos remerciements aux bêta-testeurs qui ont du faire face à 4 bêta-versions en moins de 15j, ainsi qu'a tous les utilisateurs qui nous ont apporté leur aide, soit en remontant des problèmes qu'on avait pas vu, soit en faisant des tests pour nous permettre de les corriger, ou les deux!
-
@Bkg2k comme d'habitude
Bravo pour ce superbe travail ! -
Hello,
merci d'avance pour le boulot j'ai effectivement constaté que vous n'avez pas arrêté sur gitlab, ça commitait a fond tous les jours!Pour ma part je n'ai pas rencontré de bug avec la V7 avec ma configuration et déjà bien content du résultat.
Bravo!
-
merci pour la réactivité et pour les conseils !
-
La mise à jour en images
Prérequis
Attention, il doit rester imperativement au moins 3Go de libres dans votre share! Qu'il soit sur la carte SD, ou sur une clef USB, un disque ou autre.
- Lancez votre Recalbox à partir de 21h heure française, et vous vous aurez droit à la notification de mise à jour
Vous noterez qu'a partir dela version 7, seule la popup de mise à jour est desactivable. L'info-bulle, elle, vous préviendra toujours d'une mise à jour.
- Allez dans le menu MISE A JOUR et lancez la mise à jour!
- L'image de la nouvelle version va se télécharger. Il y a juste a attendre. En cas d'erreur, vous pouvez recommencer l'operation. A la fin du téléchargement, votre Recalbox va redémarrer toute seule.
- Quelques secondes aprés le redémarrage, l'installation va debuter. Le premier cran peut mettre plusieurs minutes à passer au blanc. Soyez patients! Ne coupez pas et ne rebootez pas votre Recalbox!
- Un dernier redémarrage plus tard...
- BON JEU!
Mise à jour offline
Pour ceux qui n'ont pas leur Recalbox connectée au réseau, que ce soit en WIFI ou en Ethernet, pas de panique! Vous pouvez aussi faire votre MAJ.
-
Rendez vous sur http://download.recalbox.com et téléchargez la version correspondante à votre board ou a votre PC.
-
Retirez la cartes SD de votre board (ou le clef USB de votre PC, ou autre...) puis utilisez un adaptateur SD pour lire la carte sur votre PC.
-
Copiez l'image non décompressée dans le répertoire
boot/update
. Si ce répertoire n'est pas vide, videz le avant, en supprimant tous les fichiers et répertoires qui s'y trouve afin de copier l'image dans un répertoireboot/update
vierge. -
Rebootez! L'installation reprendra au stade 4 de la mise a jour décrite au dessus.
- Lancez votre Recalbox à partir de 21h heure française, et vous vous aurez droit à la notification de mise à jour
-
@akh150 said in Recalbox 7.0 Reloaded:
le problème de déconnexion aussi au lancement d'un jeu. Ma 8bitdo N30 PRO est bien reconnue, configurée, mise sur le joueur 1 dans le menu principal, mais au lancement d'un jeu elle est déconnectée. Je dois l'éteindre puis la rallumer, elle se reconnecte et là je peux jouer.
S'il y a une solution je suis preneur, merci.Le problème n'est pas résolu avec la 7.0.1
Avez-vous des pistes ? -
@miKL63200 said in Recalbox 7.0 Reloaded:
@akh150 said in Recalbox 7.0 Reloaded:
le problème de déconnexion aussi au lancement d'un jeu. Ma 8bitdo N30 PRO est bien reconnue, configurée, mise sur le joueur 1 dans le menu principal, mais au lancement d'un jeu elle est déconnectée. Je dois l'éteindre puis la rallumer, elle se reconnecte et là je peux jouer.
S'il y a une solution je suis preneur, merci.Le problème n'est pas résolu avec la 7.0.1
Avez-vous des pistes ?si tu es sur support amovible, réactualise ton dossier recalbox.
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23
et reste. Bien démarrer le monde ANDROID de la manette à jour au niveau firmware. -
@Edu28 ```
code_text -
On peut utiliser ce topic pour parler de l'avenir ?
Quels sont les plus gros chantiers pour la future 7.1 ?
-
@nicko
trop tôt pour en parler pour le moment, on travaille sur la corrections des bugs signalés 7.0.1
donc il y aura surement 7.0.2 avant. -
Les jeux PS2 marchent t-il?
-