Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64)
-
@yogi_om, possibilité assez peu probable mais...le port et le câble HDMI ont-ils déjà été utilisés pour transmettre l'image et le son ? Car le son n'est embarqué que depuis l'HDMI 1.1, et même 1.3 pour les formats multi-canaux type Dolby & DTS. Sur les écrans ou amplificateurs A/V disposant de plusieurs ports HDMI, il peut y avoir plusieurs versions, donc selon l'âge du matériel on peut se retrouver avec un port HDMI 1.3 et un autre en HDMI 1.0 par exemple. Et pour le câble la version n'est pas toujours spécifiée dessus, donc pas toujours évident de savoir...
-
@Zeke j'utilisais le même matériel sans soucis avec la 6.1 Je viens de tenter une fresh install sur une clé usb et j'ai le même soucis de non dispo de l'HDMI pour la partie son.
-
Bonjour
assurez vous de ne pas utiliser un stockage de roms, bios saves utilisant les anciennes configurations, et de tester le soucis sur le support de stockage du systeme recalbox uniquement. -
@acris merci de ton aide. J'ai fait une fresh install sans rom, bios ou save rien de tout ça, et j'ai exactement le même soucis. pas de possibilité de basculer le son sur hdmi car cela n'apparait pas. Je vais essayer sur un portable dans l'après midi qui a une sortie hdmi et voir ce que ça donne.
-
J'ai donc testé avec un vieux latitude E5520 et voila ce que j'ai en sortie audio :
Sortie par défaut
HDA Intel PCH (92HD90BXX Analog)
HDA Intel PCH (HDMI 0)
HDA Intel PCH (HDMI 1)
HDA Intel PCH (HDMI 2)
HDA Intel PCH (Default Output)Et sur la machine qui m'intéresse (Dell 7050 Micro) voila ce que j'ai :
Sortie par défaut
HDA Intel PCH (ALC3234 analog)
HDA Intel PCH (Default Output)Sachant que peu importe le choix fait, le sont sort par le HP interne de l'ordi.
-
Salut,
Je viens d'installer la V7 sur un Dell 3040 et j'ai eu le même pb en passant via le hdmi intégré à la carte-mère.
Par contre en passant par un carte-graphique et un adaptateur DVI-HDMI cela fonctionne.
Pas sûr que cela t'aide vu que l'ajout de CG n'est pas possible dans les Dell Micro.
Cdt,
-
salut,
meme problème pas de son sur un Intel NUC7i5BNH
recalbox installé sur un HDD classique 5400 tours/min
je n'ai que : sortie par défaut et HDA intel PCH en choix possible.
par contre si je lance kodi (celui installer avec recalbox), la je peux sélectionner la bonne sortie et le son fonctionne. par contre de retour sur recalbox, plus rien.les test que j'ai fait si ca peux aider
- le cable HDMI est celui que j’utilisais déjà sur l'ancienne version, je l'ai quand meme remplacer par un neuf. idem toujours pas de son
- boitier déplacé sur une autre TV (avec cable hdmi de ps4), idem pas de son.
- reformatage du disque et réinstallation de base sans rien modifié: idem toujours pas de son.
la seule chose que je n'ai pas pu tester c'est de remplacer le HDD pas un SDD.
si des utilisateur avec le meme type de config pouvait faire un retour ça serait super (surtout si ça marche chez eux, ça aiderai a localiser le problème)
merci
-
@astrion j'ai desactivé Kodi mais je vais regarder
-
@astrion said in Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64):
salut,
meme problème pas de son sur un Intel NUC7i5BNH
recalbox installé sur un HDD classique 5400 tours/min
je n'ai que : sortie par défaut et HDA intel PCH en choix possible.
par contre si je lance kodi (celui installer avec recalbox), la je peux sélectionner la bonne sortie et le son fonctionne. par contre de retour sur recalbox, plus rien.les test que j'ai fait si ca peux aider
- le cable HDMI est celui que j’utilisais déjà sur l'ancienne version, je l'ai quand meme remplacer par un neuf. idem toujours pas de son
- boitier déplacé sur une autre TV (avec cable hdmi de ps4), idem pas de son.
- reformatage du disque et réinstallation de base sans rien modifié: idem toujours pas de son.
la seule chose que je n'ai pas pu tester c'est de remplacer le HDD pas un SDD.
si des utilisateur avec le meme type de config pouvait faire un retour ça serait super (surtout si ça marche chez eux, ça aiderai a localiser le problème)
merci
Kodi ne se lance pas que ça soit sur ma config habituelle ou sur une fresh install
l'ecran fait comme si ça chargeait puis retour en fondu sur la recalbox -
@yogi_om
quelle manette as tu ? -
@acris un arcade stick venom (que j'utilisais sur la V6.1) enfin sincèrement Kodi ne m'intéresse pas, c'est la partie son qui est problématique pour moi.
-
Perso, j ai mis les même sorties "son" dans Kodi et recalbox et ça fonctionne sur x64
-
@yogi_om said in Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64):
...Et sur la machine qui m'intéresse (Dell 7050 Micro) voila ce que j'ai :
Sortie par défaut
HDA Intel PCH (ALC3234 analog)
HDA Intel PCH (Default Output)Sachant que peu importe le choix fait, le sont sort par le HP interne de l'ordi.
Bonjour, meme problème, meme sorties (HDA...), pas de son.
Je suis sur un Lenovo ThinkCentre (petit core I3), pour info ça fonctionnait tres bien sur la version 6.1.1. Je suis obligé d'utiliser une enceinte externe connectée derrière le PC ... J'ai remarqué que ma liste de choix est passée de 5 à 7 possibilités (dont les HDA Intel PCH (HDMI x) comme pour Yogi) sur la version 6.1.1 à 3 sur la version 7, sans les HDMI. -
et malgré la mise à jour en 7.0.1 le problème est toujours présent...
C'est possible d'avoir un lien pour la V6.1.1 ? parce que la c'est inutilisable en l'état -
et en passant par un installation propre du système ? @yogi_om afin d'écarter tout corruption de fichier , as tu testé ?
-
@acris said in Recalbox 7 plus de son en HDMI (PC64):
et en passant par un installation propre du système ? @yogi_om afin d'écarter tout corruption de fichier , as tu testé ?
Merci de ton aide, tu veux dire une fresh install sur la 7.0.1 ?
-
Oui repartir sur une installation propre 7.0.1 en flash à partir de l'archive : download.recalbox.com
-
Oui repartir sur une installation propre 7.0.1 en flash à partir de l'archive : download.recalbox.com
je l'ai fait sur la V7 mais pas sur celle d'hier (je teste immédiatement)
-
J'ai testé à l'instant (en 64x et x86 tant qu'à faire) et je ne vois toujours pas de sortie son via l'HDMI
rien de branché sur l'ordi en dehors du pad -
Bonjour
pour information, j'ai également le probleme de son sur HDMI sur un pc Dell optiplex micro 3050 depuis le passage en 7.0
j'ai refait complétement ce matin la clé usb en 7.01 (impossible via la mise a jour) et le probleme est toujours present.
fonctionne avec le son interne au pc mais pas via le cable hdmi sur la tele.
si j'utilise une clé en 6.1.1 , ca me propose dans le choix audio : Auto + 6 choix differents
(le choix [0:3] HDA - Intel - HDA PCH + HDMI fonctionne via le cable hdmi)
en 7.0 et 7.0.1 je n'ai que 3 choix : sortie par defaut , HDA Intel PCH (AIC3234 Analog) et HDA Intel PCH (dafault output)