Recalbox 7.0.1 sur les rails!
-
A TOUS :
Le post parle des fixs qui sont traités, d'autres sont en cours de traitement.Si vous voulez remonter des bugs, soucis, questions, problèmes... merci d'ouvrir un sujet avec en titre la nature explicite du problème (bug recalbox 7.0 n'aide pas beaucoup)...
Genre :- problèmes d'appairage avec manette PS4
- impossible de s'authentifier sur Netflix via Kodi
- Absence de son avec la sortie jack du Raspberry Pi
etc etc...
et n'oubliez pas de décrire le matériel utilisé !
C'est pour mieux vous aider !Merci à tous pour votre compréhension
-
@olivierdroid92
Merci à toi. Mais c'est un tuto pour stocker tout les fichiers recalbox sur un Nas.
Moi c'est juste pour le multimédia -
@Scavy peux-tu supprimer mon message ci-dessus ? Je vais créer un sujet comme tu nous le demande.
-
@Jimmy-Jazz Il ne dérange pas ^^ Mais oui ouvre ton propre topic merci
-
Alors attentions, parce que ce problème semble survenir chez pas mal de monde, mais il n'est pas nouveau.
Il apparait quand vous allumez votre manette en mode D-Input (Start+X sur la plupart des 8bitdo) compatible XBox360/XBoxOne.Je vous conseille de l'allumer en mode "natif" (Android, Start+B), c'est là ou vous aurez le moins de problèmes et le plus boutons fonctionnels.
En mode compatible XBox, la manette "clone" une véritable manette manettes XBox avec tous ses boutons et tous ses joysticks analogiques, même s'ils n'existent pas ou s'il y en a moins sur votre pad 8Bitdo. Ca provoque un timeout de la part de Retroarch qui attends que tous les boutons et axes (y compris les "fantômes") reviennent en position neutre, avant de lancer le jeu.
Donc, si vous avez un modèle 8bitdo avec 4 boutons, 2 joy analogiques, un DPAD, 4 boutons/gâchettes arrière, un start, un select et une hotkey au minimum, alors vous pouvez l'utiliser dans n'importe quel mode.
Pour les autres, je déconseille les mode XBox et Switch (qui peut provoquer un problème similaire). Le mode natif reste le plus compatible.Si par contre, vous avez un modèle complet (type SF30Pro, SN30Pro+, ...) et que vous rencontrez encore ce problème d'attente, contactez moi.
-
@Bkg2k said in Recalbox 7.0.1 sur les rails!:
Alors attentions, parce que ce problème semble survenir chez pas mal de monde, mais il n'est pas nouveau.
Il apparait quand vous allumez votre manette en mode D-Input (Start+X sur la plupart des 8bitdo) compatible XBox360/XBoxOne.Je vous conseille de l'allumer en mode "natif" (Android, Start+B), c'est là ou vous aurez le moins de problèmes et le plus boutons fonctionnels.
En mode compatible XBox, la manette "clone" une véritable manette manettes XBox avec tous ses boutons et tous ses joysticks analogiques, même s'ils n'existent pas ou s'il y en a moins sur votre pad 8Bitdo. Ca provoque un timeout de la part de Retroarch qui attends que tous les boutons et axes (y compris les "fantômes") reviennent en position neutre, avant de lancer le jeu.
Donc, si vous avez un modèle 8bitdo avec 4 boutons, 2 joy analogiques, un DPAD, 4 boutons/gâchettes arrière, un start, un select et une hotkey au minimum, alors vous pouvez l'utiliser dans n'importe quel mode.
Pour les autres, je déconseille les mode XBox et Switch (qui peut provoquer un problème similaire). Le mode natif reste le plus compatible.Si par contre, vous avez un modèle complet (type SF30Pro, SN30Pro+, ...) et que vous rencontrez encore ce problème d'attente, contactez moi.
Salut,
Merci du tuyau mais je la connecte en mode XINPUT : start+X et elle est reconnu comme une manette xbox one S par recalbox.
Le mode DINPUT : START+B est le mode Android, j'essaierai dans peu de temps
le mode switch start+y et le mode MAC start+A, j'oublie....
A part cet écran noir de quelques secondes avant que le jeu ne démarre, il n'y a aucun problème.
sur la sn30 pro+, il y a autant de boutons et sticks que sur une manette pro switch...
-
@Bkg2k ah... il manque juste "Add Saturn on Raspberry Pi 4", pour que ce soit parfait
en tout cas, super boulot à tous pour cette v7! ravi que la dreamcast fonctionne bien
-
@daftshark said in Recalbox 7.0.1 sur les rails!:
"Add Saturn on Raspberry Pi 4", pour que ce soit parfait
pas possible ça tourne à 20fps
-
One. Great job with the 7.0 release, 2. The one thing that i had noticed is about ppsspp and using a gpio controller with my waveshare gamepi43 shell. The dpad does not get recognized by the emulator anymore. even when i use the virtual controller via my phone to try and remap the controls the dpad does not compute to say. I thought that this might want to be mentioned.
-
@kitwick Thank you. We're working on the ppsspp pad issue.
-
Question candide : pourquoi avoir mis snes9x2002 comme core par défaut pour la Super Nintendo ? J'ai galéré à configurer 4 manettes sur ISS Deluxe et Super Bomberman, avant de me rendre compte qu'en passant au core snes9x2010 tout fonctionnait nickel.
-
Slt a tous, Perso pour moi c est encore une version 7 beta et pas final, je ne critique absolument pas ,c est ce que je pense, y a des bug mineur qui en devienne majeur pour l utilisateur, qui aurais pu être évité, comme la sortie son jack sur une rpi3b.
Mais problème sur mon rpi3b.
1-manette Xbox 1er model, la blanche ,bouton start et select ne fonctionne pas.
2-Sortie son jack, ne fonctionne pas, jamais eu ce problème version antérieur.
3-Fichier config non modifiable, mais pour une 7 final on devrais même pas y toucher.
4-Sur le menu des choix des consoles de tps en tps ca ram voir un blocage, attendre 5 seconde que le menu ce débloque pour choisir son émulateur.
5-toujours les mêmes problème en Wifi, un coup connecté et l autre non, en revanche en Ethernet impeccable ,sur les versions antérieur aussi.
Depuis la version 7,je n utilise plus ma recalbox rien ne marche manette et son
Oui je sais ,Recalbox c est gratuit et je vous en remercie et c est génial et tout.
Mais pour avancer et s amélioré, faut accepter de tps en tps quelques critique.
Donc oui Recalbox 7 c est bien,mais elle sera pour moi vraiment final après le retour utilisateur des bug pour la 7.0.1. -
@fridou6 Wé on aurait pu éviter tous ces bugs. Avec 3000 beta testeurs et des plans de tests à n'en plus finir.
Mais on est un projet open-source, pas une entreprise. On n'est pas payé pour ça, et on a déjà déployé énormément de moyens humains pour cette v7.0.
C'est pas une critique, mais ça y ressemble pas mal quand même…
-
je ne critique absolument pas
faut accepter de tps en tps quelques critiqueGénial, déjà tu n'es pas cohérent avec toi même. Ensuite, tu attends quoi pour venir nous aider ?
-
oui c est vrai qu il y a quelques petits beug , mais franchement cette version elle tue , quand on voit tous les beug qui ont déjà été enlever c'est top.On peut voir aussi que vous avez fait un saut enorme sur l odroid et c est genial , rien que pour cela c'est génial et je vous dit un très grand merci pour tout le travail effectuer sur la version 7.0.
-
Re je me doutais de la réaction y a pas de soucis, je suis désolé ,j aurais du m exprimer différemment, faire des retours de bug ou donnée des idées comme tout le monde c'est déjà aider ca non ?
-
@fridou6
c'est vrai que le ton n'y ait pas.La plus part des bugs sont soutout la non application des conseils donnés pour l installation de recalbox 7 et SUTOUT LA NON UTILISATION DES FICHIERS DE CONFIGURATION / SYSTEM 6.1.1
La liste des bugs n'est pas si longue c'est juste un effet domino pour certaines d'entres elles.
-
@fridou6 @ViRuS-MaN dans tous les cas, on bosse d'arrache pied pour fournir une version corrective ASAP.
On prends en compte tous les retours, et on a déjà corrigé 50% des soucis rencontrés. On a déjà prévu de sortir une première beta 7.0.1 pour les bêta testeurs demain.
On savait qu'on ne pourrait pas tout voir et tout tester, mais en tout cas on fait le maximum pour corriger au plus vite. -
@fridou6 said in Recalbox 7.0.1 sur les rails!:
1-manette Xbox 1er model, la blanche ,bouton start et select ne fonctionne pas.
J'ai eu exactement le même comportement sur le premier Pad Xbox 360 Elite (exactement la même console que l'originale mais en noire et avec disque 120 Go...pas le modèle slim sortit par la suite).
En revanche, bien que je valide l'existence de ce bug, je me désolidarise totalement de la prétérition qui s'en suit. Et je ne compte pas en rajouter une couche non plus, je pense que tout a déjà été dit. Et puis au final, c'est pas long à reconfigurer non plus.
-
@Zeke Les pads XBox (et leurs clones) ont tous une auto-configuration fausse
Nous avons patché ceux que nous avions sous la main, mais évidemment, on a pas pu tous les avoir.Je suis preneur d'information sur ces pads:
- Ouvrez une session SSH
- Tapez:
sdl2-jstest --list
- Postez ici le résultat de la commande
Merci d'avance!