Recalbox 7.0 aide sur shaders & vectrex
-
Bonjour tout le monde! Encore bravo pour cette mise à jour bien replette :3
J'ai deux petits soucis, j'espere que quelqu'un pourra m'aiguiller:1/ Sur RPi3b+, les shaders sont un peu bugués. J'utilisais le CRT-pi qui ne fonctionne plus. D'ailleurs, le home+R1 pour changer de shader à la volée ne fonctionne pas non plus, pas plus que les shaders configurés dans le menu principal.
J'imagine qu'avoir forcé un shader dans le fichier config comme à mon habitude (exemple: amiga600.shaders=/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl) a tout déréglé? Je relance actuellement une install propre pour tout retester.
J'ai vu sur un autre topic que les shaders LR-XXXX fonctionnaient mieux. Est ce que la liste des noms exacts des shaders est dispo quelque part, avec leur chemin d'acces? Pour que je puisse taper tout ça dans le fichier config.2/ J'ai toujours galéré ma race avec la vectrex. J'aimerais installer les overlays sans que TOUTES les consoles et arcade subissent les overlays. Avec la version 6, j'ai tout essayé, plusieurs packs d'overlays vectrex, fichus dans différents endroits (informatiques XD ) selon le protocole de votre tuto, ou pas, etc: impossible.
Aujourd'hui je vois que les choses ont l'air plus simple puisque les freewares de base possedent leur overlays directement dans le dossier rom! Ya moyen de faire ainsi pour tous mes jeux vectrex et d'inserer les overlays direct dans le dossier rom? Si oui de quels fichiers j'ai besoin?
Désolé pour le roman!
bonne fin de weekend à tous! -
@stan_her said in Recalbox 7.0 aide sur shaders & vectrex:
Sur RPi3b+, les shaders sont un peu bugués. J'utilisais le CRT-pi qui ne fonctionne plus.
Chez moi il fonctionne parfaitement mais attention il ne FAUT lUTILISER VOS FICHIERS DE CONFIGURATION PRVENANT DE 6.1.1
Si tout est stock sur support amovible , appliquer ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8Les shaders ont migrés sur la partition share
Pour les overlays, y a un nouveau pack et aussi des nouveaux liens de stockage.
VOir le post-it Procédure de mise à jour. -
@acris Salut merci pour ta réponse!
Concernant les shaders, apres une install propre, out of the box, sans rien toucher à la config, un paquet de shaders ne sont pas pris en charge chez moi (notamment crtpi) tandis qu'un autre paquet fait ramer le jeu comme pas possible (notamment les dotgreen, dot, et tous les shaders avec courbure de l'écran. J'ai vu que c'était dans la liste des bugs mais je signale mon expérience
Je n'ai pas pu tester les overlays vectrex je m'y met demain :3
-
Hello @stan_her ,
Pourrais-tu être plus précis.
Comment utilises tu les shaders ? Comment les charges-tu ? Pour quelles plateformes ? Dans quelles conditions ?J'ai installé la 7 ce weekend sur 2 raspberry pi 3b+, les shaders fonctionnent parfaitement.
Le seul problème auquel j'ai été confronté a été de changer les chemins des shaders dans mes surcharges. En effet, la team recalbox a eu l'excellente idée de bouger tous les shaders dans la partition share, ce qui rend les choses beaucoup plus simples.
-
@nayok said in Recalbox 7.0 aide sur shaders & vectrex:
Hello @stan_her ,
Pourrais-tu être plus précis.
Comment utilises tu les shaders ? Comment les charges-tu ? Pour quelles plateformes ? Dans quelles conditions ?J'ai installé la 7 ce weekend sur 2 raspberry pi 3b+, les shaders fonctionnent parfaitement.
Le seul problème auquel j'ai été confronté a été de changer les chemins des shaders dans mes surcharges. En effet, la team recalbox a eu l'excellente idée de bouger tous les shaders dans la partition share, ce qui rend les choses beaucoup plus simples.
tu pourrais expliquer l'histoire des chemins ? j'ai aussi un pb: bcp de shaders ne se chargent pas (echec)
-
@bendk97
J'utilise les surcharges.
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/surcharge-de-configurationà la racine de mon dossier roms, je crée un fichier
.recalbox.conf (un fichier texte renommé comme ça)
dans ce fichier, je renseigne par exemple :
neogeo.shaders= /recalbox/share/shaders/crt-pi.glslp
Tu peux dupliquer cette ligne et assigner à d'autres plateformes les shaders de ton choix.
Les shaders se trouvent maintenant dans la partition share/shaders -
@nayok ah ok je ne parlais pas de ca
en fait mon pb etait avec les glslp
certains referencaient un mauvais chemin vers les glsl
j'ai du les editer (exemple zfast) pour remplacer shaders_glsl par lr -
peux tu détaillé la manipulation exactement pour d'autres.
Merci -
@nayok said in Recalbox 7.0 aide sur shaders & vectrex:
@bendk97
J'utilise les surcharges.
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/surcharge-de-configurationà la racine de mon dossier roms, je crée un fichier
.recalbox.conf (un fichier texte renommé comme ça)
dans ce fichier, je renseigne par exemple :
neogeo.shaders= /recalbox/share/shaders/crt-pi.glslp
Tu peux dupliquer cette ligne et assigner à d'autres plateformes les shaders de ton choix.
Les shaders se trouvent maintenant dans la partition share/shadersSalut nayok,
Et pour le fichier GLSL, celui ou l'on régle les paramétres du Shaders, tu le mets ou s'il te plait ? -
@acris
exemple du zfact_crt_standard_.glslpshaders = "1" shader0 = "shaders_glsl/zfast/zfast_crt_standard.glsl" filter_linear0 = "true" wrap_mode0 = "clamp_to_border" mipmap_input0 = "false" alias0 = "" float_framebuffer0 = "false" srgb_framebuffer0 = "false"
j'ai remplacé ligne 2, "shaders_glsl" répertoire qui n'existe pas par "lr"