News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
Bonjour @acris ,
Le changelog actuel montre je pense la majeur partie de ce a été fait, mais les sources sont actuellement fermées, on ne peut pas voir les changements de ces 2 derniers mois. Je comprends pourquoi vous avez procédé ainsi, mais pour les personnes externes au projet c'était cool de vous suivre sur gitlab. -
@SodaChaud moi j'adore les surprises...
-
@b*mpb*mp
Que nenni, point de lignes de commandes nécessaires. De mémoire c'est "HotKey + gâchette droite" pour ouvrir l'interface Dolphin (émulateur GC & Wii). Après si tu t'en sors en anglais tu devrais t'y retrouver. J'ai fait pas mal de tests avant de trouver le meilleur compromis entre qualité d'image et fluidité mais l'upscaling et l'anti-aliasing sont assez bluffant. Sur TV 58" j'arrive a avoir un rendu plus que correct avec la GC. Idem pour l'émulateur retroarch PSX dont les jeux ont vraiment mal vieillis (3D oblige), on arrive quand même à un résultat intéressant à force de tests.
-
Recalbox 7 sur Raspberry Pi4 sera plus convivial lors du passage de roms à Windows? Je veux dire, le système de fichiers Linux typique sera-t-il changé?
-
@zeoboromir Je me réponds, je viens de lire les notes de version
-
@zeoboromir Le réseau reste la manière la plus pratique de transférer les roms vers sa Recalbox. Par le réseau Windows j'entends, pas par le manager.
Mais en effet, à partir de la 7.0, la partition SHARE passe en exFAT, rendant possible les transferts directement sous Windows, via un adaptateur SD/USB. -
On a faim ! On a faim ! On a faim !
Envoyez le plat de résistance !
-
@nicko aller Astérix : et elle sort quand la V7 (je pense que j'ai le droit de demander parce que ça fait longtemps qu'on l'a pas fait)
La question ? Elle est vite répondue
Es que tu préfères, un truc pas fini et qui bug partout, ou alors faire comme moi, attendre gentillement la fin des debeug ?
-
@TATIEU said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@nicko aller Astérix : et elle sort quand la V7 (je pense que j'ai le droit de demander parce que ça fait longtemps qu'on l'a pas fait)
La question ? Elle est vite répondue
Es que tu préfères, un truc pas fini et qui bug partout, ou alors faire comme moi, attendre gentillement la fin des debeug ?
Depuis le temps que de nombreuses personnes font la chasse aux bugs, ça doit commencer à être très stable...!
-
@kkwete C'est de plus en plus propre et stable ^^
-
Nous avons choisi pour cette version de mettre l'accent sur l'ergonomie, la facilité d'accès (qui a toujours été le credo de Recalbox) et la qualité de l’expérience utilisateur.
Alors même si cette expérience ne sera jamais parfaite, elle n'a néanmoins rien à voir avec les versions précédentes.
Plutôt que porter Recalbox à la va vite sur 20 boards que 3 pelés et 2 tondus utilisent (il faut être conscient que 95% du marché des SCB, c'est du Raspberry), nous avons préféré nous concentrer sur les cartes que nous supportons déjà, plus le Pi4 évidemment, en essayant d'aller vers la qualité maximale.
Encore un peu de patience, ça arrive
-
@Bkg2k ,
Pour le Netplay, est-ce que les changements le rendront plus accessible ? Parce que jusqu’à maintenant, cette fonction est relativement complexe pour un bon nombre d’utilisateurs !!
Merci encore pour le travail de tous les acteurs -
Salut,
J'aimerai savoir si les ventilateurs comme par exemple le Argon Fan Hat (Artik) sont pris en charge dans la prochaine version de Recalbox Pi4 ?
Est ce possible d'imaginer que le script de contrôle auto (vitesse/température) puisse être intégré à court terme dans Recalbox ?
Merci pour votre investissement et l'impatience que vous suscitez.
-
@p0cth Pas dans la version 7 mais dans les suivantes oui.
-
merci pour la réponse éclair, c'est une très bonne nouvelle.
-
Y a-t-il des nouvelles concernant vulkan api? Seront-elles disponibles pour certains émulateurs dans recalbox 7 pour pi4?
-
@zeoboromir L'API Vulcan sur PC n'est pas utilisée pour le moment.
Sur Pi, l'API Vulcan est toujours à l'état de POC et n'est utilisable avec aucun émulateur. Il lui faudra des mois et des mois pour atteindre un niveau exploitable, si tant est qu'elle soit activement developpée.
-
-
-
@OyyoDams a non, c'est la 6.1.1 fichue lunettes !!