News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
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J'imagine que c'est même pas la peine de demander, ni même un vague idée de fenêtre de sortie. Correct ?
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alors pourquoi poser la question @nicko
Nous communiquerons en temps utile la date de sortie qui sera accompagné par un live de fab2ris pour présenter les nouveautés de la version 7.0 -
@acris said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
alors pourquoi poser la question @nicko
Parce que ça démange à plusieurs d'entre nous, je pense
Et puis, qui tente rien , n'a rien...
Perso, ça fait des semaines que je ne dors plus !!!
C'est inhumain ce que vous faire !En tout cas, merci à toute la team pour ce que vous faire. C'est vraiment génial !!
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@Pac said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Perso, ça fait des semaines que je ne dors plus !!!
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Hello tous,
Cela étant, petite question.
Quand le moment sera venu de la sortie de la 7.0, on le saura quelques jours avant (genre message dans ce thread style "sortie de RB 7.0 ce vendredi à 21h") la sortie et le live de Fabrice afin de pouvoir réserver notre soirée ?
ça serait cool en tout cas, histoire de pouvoir bien en profiter
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@Meisam bah tu le sais déjà: ça sortira dans quelques temps
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@Meisam said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Hello tous,
Cela étant, petite question.
Quand le moment sera venu de la sortie de la 7.0, on le saura quelques jours avant (genre message dans ce thread style "sortie de RB 7.0 ce vendredi à 21h") la sortie et le live de Fabrice afin de pouvoir réserver notre soirée ?
ça serait cool en tout cas, histoire de pouvoir bien en profiter
Jai repondu à cette question plua haut.
Merci de prendre le temps de lire les réponses -
This post is deleted! -
@jraffel
Repeter x fois la meme chose est usant surtout quand les réponses sont déja présente. -
@acris J'ai supprimé mon message car je n'avais moi non plus pas vu ton post précédent !
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Nous savons pertinemment que tout le monde attends la sortie de la 7.0 avec une grande impatience!
Et je peux vous assurer, que nous les premiers! Parce que cette 7.0 est le résultat d'un marathon assez long, avec énormément de nouveautés, de refontes structurelles en profondeur, d'optimisations, de corrections, etc... et on a vraiment hate qu'elle sorte, ne serait-ce que pour pouvoir profiter du soleil au bord de la plage nous aussi, au moins le temps d'un WE, avant de repartir sur la version suivantes pour laquelle nous avons déjà des millions d'idées!
Mais on ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. Actuellement, il nous reste quelques bugs a fixer (et pas des plus faciles ) et il nous reste des choses à ajuster sur le Pi4, qui a certains comportements radicalement différents de ses prédécesseurs.
Ce qui engage des tas de tests et de discussions pour essayer de trouver les meilleures solutions pour les utilisateurs de tout bords, car nous savons bien que l'attente est très forte, et que revenir en arrière sur certaines choses acquises depuis longtemps sur les anciens Pi ne ferait plaisir à personne, même si techniquement c'est justifiable.Même si nous nous rapprochons, nous ne pouvons pas encore donner de visibilité sur la sortie de la 7.0, sans prendre le risque de décevoir si jamais nous avions quelques mauvaises surprises de dernière minutes!
Sachez juste que, comme pour chaque sortie, il y a environ 15j entre le moment ou l'equipe de dev' dit "Ok, c'est terminé et prêt à sortir" et le live de Fabrice le vendredi soir C'est un "buffer" de sécurité que nous prenons pour réagir en cas de bug de dernière minute, et qui permet également à Fabrice de prendre en main la version pour la presentation.
Encore un peu de patience, elle arrive
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@Bkg2k Ce qui est génial c'est que c'est une version qui sort sur tous les supports en même temps. J'imagine même pas la somme de travail que ça doit représenter, car il y en a pléthores des supports...
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@Bkg2k said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
mém
Prenez votre temps surtout , on s en fout de ceux qui râlent !
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Pour vous faire patienter un peu, voici quelques news du Pi4.
Le Pi4 n'est pas une machine facile, du point de vue logiciel. C'est une sorte d'hybride entre un Pi3 et un PC. Il fonctionne avec des drivers 3D tels que ceux utilisés sur PC, mais en même temps il requiert quand même une partie des anciens drivers pour gerer la vidéos.
Nous n'avons pas voulu sortir une version bâclée avec des settings à l'arrache. Aussi, on est à plein temps dessus, à corriger, ou carrément réécrire certaines parties pour que les turpitudes du Pi4 soient le moins sensible possible pour tout un chacun.
Malgré ça, il y aura de petites differences avec les anciens Pi, mais elles ne devraient toucher qu'une frange très réduite des utilisateurs.On a aussi pas mal avancé sur les émulateurs sur le Pi4, et il y a des bonnes surprises, comme des mauvaises.
Voici grosso modo ce à quoi vous pouvez vous attendre:- Du coté des émulateurs 2D, pas vraiment de surprise, tout tourne a fond, et notre b*mper fou, alias Paradadf est en train d'ajouter les cores qui augmente la précision de l'émulation mais qui réclamaient jusque là beaucoup de CPU.
- Du coté de la Saturn, pour l'instant, mauvaise nouvelles: Sur 4 cores, un ne peut pas tourner sur Pi4, 2 autres sont trop lent, et le dernier crashe littéralement le Pi. On b*mpe, on cherche, et on verra bien s'il fini par fonctionner.
- Du coté Gamecube (Dolphin), pour l'instant ce n'est pas possible. Recalbox reste en 32bits pour le moment pour tout un tas de raisons, et malheureusement le seul JIT ARM disponible est en ARM 64bit. Peut-être que ça changera dans le futur.
- Les amateurs de 3DO vont être servis: Cette fois, elle tourne sans soucis.
- La Jaguar fait son entrée sur Pi4, et tourne également sans aucun soucis.
- Le PC-FX (console peu connue, qui a succédé à la PCEngine) fait son apparition aussi, full speed également.
- La Dreamcast, que ce soit sous Reicast ou Flycast (que personnellement, je préfère), tout tourne a fond. Cerise sur le gateau, les systèmes AtomisWave et Naomi/NaomiGD tournent également plein pot!
- Très très bonne surprise pour la PSP qui tourne à fond dans 99.9% des cas! Les seuls jeux que j'ai trouvé qui ne sont pas full speed sont les 2 GOW, le premier arrive à 45FPS ce qui le rends parfaitement jouable et le second oscille entre 50-60FPS. Tous les autres que j'ai pu tester tournent full speed. Une bonne surprise pour cette console qui rappelons le, est quasiment une PS2 portable.
Voila pour ce à quoi vous pouvez vous attendre pour le Pi4. Si ça change d'ici la sortie, ça ne pourra être que pour du mieux.
Il nous reste des bugs a corriger, des configurations à ajuster, et encore quelques bout de code critiques, mais on se dirige doucement vers la sortie de la 7.0.
Comme dises les americains: Stay tuned!
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Hello,
merci pour tes précisions Bkg2k !
Trés bonne nouvelle dans l'ensemble, nous attendrons patiemment. Prenez votre temps surtout !J'ai une petite question sur la PSP et le Pie 4
Quand tu dit que les jeux tourne à 99.9% c'est avec la résolution psp x1 ?
Si je comprend bien la compatibilité PSP à l'air d’être meilleurs sur le pie 4 que sur le XU4 ? -
Merci pour ces news !
J'adore suivre le développement !
Le pi 4 est "normalement" capable de supporter l'OpenGL ES 3.1 ... Mais est-ce qu'il y a déjà un driver ou est-ce qu'il faut attendre qu'il soit développé ?
S'il existe déjà est-ce que Recalbox en bénéficie ? Et profite donc de ces améliorations ...
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@shushine Oui on est en x1, résolution PSP originelle.
Personnellement, je teste sur un écran de 1280x800 donc, c'est pas vraiment gênant, et même si on distingue clairement les pixels dans certains jeux, on est loin d'un rendu PSX par exemple.La PSP tourne sans doute mieux sur Pi4 sur sur Xu4, mais ça semble plutôt normal, le Pi4 est globalement supérieur à son cousin de chez Odroid.
Dans tous les cas, ça nous as aussi permis de remettre les mains dans les configurations de l'émulateurs et de tuner un peu quelques options pour booster les perfs autant qu'on peut.On vient également de b*mper PPSSPP en version 1.10.0, même si je n'ai pas vu de difference: les jeux qui avaient des problèmes avant, les ont toujours
On poursuit les tests sur différentes plateformes (y compris chez les beta testeurs qui font un boulot remarquable!), Pi4, Xu4 et même Pi3, en espérant arriver à de meilleurs résultats pour tout le monde.
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@nicko Oui certains émulateurs utilisent GLES 3.1, d'autres se contentent de la compatibilité GLES 2.0.
Techniquement, nous pourrions aussi utiliser GL 2.1, mais ce dernier étant malheureusement étroitement lié à X11, c'est pour l'instant encore impossible... -
Est ce que sur un Pi 4 avec suffisamment de Ram (4Go) il serait techniquement envisageable d'avoir un passage de Kodi a Emulation Station qui soit instantané ?
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@nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Est ce que sur un Pi 4 avec suffisamment de Ram (4Go) il serait techniquement envisageable d'avoir un passage de Kodi a Emulation Station qui soit instantané ?
Je me permet de up mon message ...