Solved Utiliser une recalbox pour autre chose
-
Bonjour,
J'attends patiemment la sortie de la v7 puisque, d'après le thread, le raspi 4 sera pris en charge.
Mais j'aimerai l'utiliser pour autre chose, notamment un client bittorrent et un assistant vocal. Autant utiliser la puissance du raspi4.
Est-ce que recalbox est un Linux from scratch ou est-ce un distrib ? Voyez-vous des difficultés à installer (je doute qu'il y ait un gestionnaire de packages) ou compiler sur une recalbox ?
Merci.
-
Bonjour @cébé
recalbox est un linux from scratch, donc une distribution ultra-léger.
Il n'y a pas de gestionnaire de package et on ne peut pas compiler quoi que ce soit dessus. -
Ah mince. Vous trouveriez ça idiot/pas à propos d'ajouter de quoi compiler au moins et permettre ainsi d'autre applications ?
-
@cébé Recalbox est un linux construit de façon minimaliste et optimisée, de façon à avoir l'image la plus petite possible. Nous vérifions sans arrêt la consommation mémoire et CPU du peu de choses qui sont lancées par Recalbox.
Ajouter une gestionnaire de packet est difficile et ajouter une tool-chain permettrait à tous de bidouiller sans pitié sa Recalbox, ce que justement nous cherchons à éviter.
Nul doute que si nous le permettions, tout le monde "s'amuserait" à rajouter ses petits services et tout le tralala, puis viendrait ensuite se plaindre que tel ou tel émulateur ne se lance plus ou se comporte anormalement. Ce qui inévitablement décuplerait le support pour ce genre de cas, car de toute façon, nous serions obligé de tirer les vers du nez des bidouilleurs parce que forcement, ils savent ce qu'ils font et c'est pas parce qu’ils ont compilé un serveur X, ajouté 25 drivers et 32 services que ça pourrait faire planter un émulateur! Ou pas
Donc effectivement, ce n'est pas du tout du tout le credo de Recalbox, qui doit rester un système maîtrisé et optimisé.
-
Je comprends tout à fait ce point de vue. Merci d'avoir répondu