Infos C° par GPIO
-
Bonjour a tous,
Pour la réalisation d’un (peut-être) futur projet, j’aimerais savoir si il est possible de récupérer l’information de température via les GPIO.
Si oui, est-ce un info analogique ( plage de température) ou TOR ( seuil haut ).
En gros, j’aimerais faire un boitier pour rpi3b+ par imprimante 3d et retranscrire l’info soit par led (TOR) ou par afficheur (ANA) .
Si ce n’est pas géré par recalbox, quelqu’un aurait-il une piste soft pour tenter l’expérience ?
Et si cela est possible, quelles infos peuvent être récupérées sur les GPIO..
Merci d’avance -
Tu peux faire un script qui récupère la T° ici:
# cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/temp 49660
(En millièmes de ° celcius)
Et qui pilote une GPIO en consequence.
-
Merci @Bkg2k ,
Du coup c’est une info analogique alors ? Parce que j’ai cru comprendre que les entrées sorties des GPIO étaient du "tout ou rien" .. -
@Eptdqcn41700 quelle température... celle des coeurs cpu et gpu du Pi ou externe?
si externe il te faut une module i2c de sonde température (quelques euros) que tu brancheras sur l'i2c. Ensuite il faudra recupérer les valeurs via l'i2c -
@ian57 ,
La température des cœurs bien sur parce que pour la température externe, j’aurais pu bypasser le rpi !
En gros, pour ce projet, j’aimerais une animation directe sur le boîtier.
Exemple :
J’ai un boitier en forme de voiture, les warning s’allument quand la température depasse X degrés ou un affichage m’indique la t° du cœur, d’ou ma question : est-ce une info analogique ou tout ou rien qui serait gérée à partir d’un seuil haut ? -
@ian57
Effectivement, je viens de lire quelques articles intéressants sur l’i2c et les applications ont l’air multiples.
Aurait-tu connaissance ou des liens permettant de connaître toutes les applications utilisables des entrées/sorties des gpio ? -
-
@ian57
Ok merci,
Manque plus qu’à créer et placer les scripts au bon endroit