News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
@zikmusic je suis contre le rembobinage
-
@zikmusic Alors ce que tu demande est déjà dans les cartons
Tout comme un tas d'autres choses que nous nous interdisons d'attaquer pour ne pas retarder la prochaine version. Donc ce sera pour celle d’après, qui nous l’espérons, viendra bien plus vite de celle là.
Le nouveau système de MAJ va nous permettre des releases plus fréquentes. -
Bonjour , y aurait-il quelques chose de prévu dans la nouvelle version pour simplifier la vie des utilisateurs comme moi d'écran crt ? Sinon énorme la mise a jours !!
-
Bonjour @krauser
non il n y a rien de prévu car nous ne pouvons pas prévoir le matériel et la résolution de chaque écran CRT.
C'est à toi de creuser le sujet et de bien définir tes hdmi_timing. -
@acris said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Bonjour @krauser
non il n y a rien de prévu car nous ne pouvons pas prévoir le matériel et la résolution de chaque écran CRT.
C'est à toi de creuser le sujet et de bien définir tes hdmi_timing.Je pensai à quelque chose comme la possibilité que recalbox switch les resolutions natives des jeux d'une même console et pas devoirs créer un fichier cfg unique par console ce qui pose problème quand un jeux tourne par exemple en 1920x240 alors que le fichier cfg est crée pour du 1792x224 (consequence tearing) . Les consoles originales le faisaient automatiquement.
-
Qu'est ce que j'aimerai pouvoir brancher un gun sur mon raspberry...
-
@Sebastiano2207 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Qu'est ce que j'aimerai pouvoir brancher un gun sur mon raspberry...
qu'est ce qui t'en empêche c'est possible ça demande juste du travail....
-
@krauser said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Je pensai à quelque chose comme la possibilité que recalbox switch les resolutions natives des jeux d'une même console et pas devoirs créer un fichier cfg unique par console ce qui pose problème quand un jeux tourne par exemple en 1920x240 alors que le fichier cfg est crée pour du 1792x224 (consequence tearing) . Les consoles originales le faisaient automatiquement.
pour la même raison citée dans ma réponse, il y a trop de possibilité en fonction des écrans....
Pour citer, les CRT Maniak, Hero, le CRT se mérite -
@acris je cherche du plug and play. Quand je touche au fichier config plus rien ne marche
-
@Sebastiano2207 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@acris je cherche du plug and play. Quand je touche au fichier config plus rien ne marche
pour du plug and play, on compte sur la communauté pour partager les fichiers de configuration, non sans faute d'avoir demandé, après il aurait être facile de les inclure dans le scrap d'un jeu pour ceux qui ont du matériel type aimtrack lightgun ou combo dolphinbar+wiimote.
- fichier cfg par jeu pour mame
- fichier de conf pour advancemame.
-
@acris j'ai vu les prix des aimtracks. Ça fait cher si ça marche pas
-
@acris j'ai vu les prix des aimtracks. Ça fait cher si ça marche pas
Oui effectivement mais le lightgun se mérite.
Je te met un lien vers le tutoriel qui méritait une mise à jour : https://forum.recalbox.com/topic/19129/lightgun-sous-recalbox-6-1?_=1589014821154 -
Bonjour à toute la team Recalbox qui fait un super boulot je m'éclate avec ma borne qui tourne très bien. J'ai bien compris qu'avec le nouvel EmulationStation et le nouveau système de maj vous aurez la possibilité de faire des maj plus fréquemment et par petites touches. Est ce que vous pensez pouvoir, un jour, avoir l'envie et la possibilité de choisir quelle manette on veut pour un système ? Par exemple les joysticks et boutons d'une borne pour l'arcade et les systèmes "anciens" et la manette pour les systèmes un peu plus récents (n64 ps1 dreamcast...). Est ce que vous pensez pouvoir intégrer le système snes msu-1 ? Peut-être un problème législatif dans ce cas là ? Encore merci et encore bravo !
-
@Beho said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Est ce que vous pensez pouvoir, un jour, avoir l'envie et la possibilité de choisir quelle manette on veut pour un système ? Par exemple les joysticks et boutons d'une borne pour l'arcade et les systèmes "anciens" et la manette pour les systèmes un peu plus récents (n64 ps1 dreamcast...).
l'attribution des manettes se fait dans le menu Emulationstation > options manette > Joueur
Il n'y pas de détection automatique MAIS pour les prochaines versions, peut être envisageable.Pour SNES MSU-1 est depuis longtemps disponible dans recalbox.
Entre autre : https://forum.recalbox.com/topic/17680/snes-msu-how-to/ -
@acris mon soucis c'est les jeux msu-1 en anglais et je ''pense'' que ça n'existe pas en français mais ça c'est un autre débat
-
@acris oui je sais bien j'ai mes roms dans stellaview c'était plus au niveau du thème que je disais ça... et pour les manettes c'est plus un choix de manette par défaut pour chaque système. Merci pour ta réponse et pour Recalbox.
-
nous ne souhaitons pas que les SNES-MSU soient un système à part.
-
@acris je comprend merci beaucoup. Bonne fin de confinement à tous.
-
Intégrer un timer pour speedruner genre livesplit ?
-
@Sebastiano2207
c 'est bien de demander des choses mais c est mieux qui s'est agrémenté de liens ou de référence pour demander une intégration....avec bien sur en vérifiant si il existe des sources linux, arm, et que la licence soit open source.
Et peut être une explication sur le bien fondé de ce que tu demandes, avec des exemples de jeux et autres.