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    News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)

    Recalbox Général
    news recalbox 6.2 6.3
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    • acris
      acris @krauser last edited by acris

      @krauser said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

      Je pensai à quelque chose comme la possibilité que recalbox switch les resolutions natives des jeux d'une même console et pas devoirs créer un fichier cfg unique par console ce qui pose problème quand un jeux tourne par exemple en 1920x240 alors que le fichier cfg est crée pour du 1792x224 (consequence tearing) . Les consoles originales le faisaient automatiquement.

      pour la même raison citée dans ma réponse, il y a trop de possibilité en fonction des écrans....
      Pour citer, les CRT Maniak, Hero, le CRT se mérite 😉

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Sebastiano2207
        Sebastiano2207 @acris last edited by

        @acris je cherche du plug and play. Quand je touche au fichier config plus rien ne marche 😅

        acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris @Sebastiano2207 last edited by acris

          @Sebastiano2207 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

          @acris je cherche du plug and play. Quand je touche au fichier config plus rien ne marche 😅

          pour du plug and play, on compte sur la communauté pour partager les fichiers de configuration, non sans faute d'avoir demandé, après il aurait être facile de les inclure dans le scrap d'un jeu pour ceux qui ont du matériel type aimtrack lightgun ou combo dolphinbar+wiimote.

          • fichier cfg par jeu pour mame
          • fichier de conf pour advancemame.
          Sebastiano2207 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Sebastiano2207
            Sebastiano2207 @acris last edited by Sebastiano2207

            @acris j'ai vu les prix des aimtracks. Ça fait cher si ça marche pas

            acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris @Sebastiano2207 last edited by

              @Sebastiano2207 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

              @acris j'ai vu les prix des aimtracks. Ça fait cher si ça marche pas

              Oui effectivement mais le lightgun se mérite.
              Je te met un lien vers le tutoriel qui méritait une mise à jour : https://forum.recalbox.com/topic/19129/lightgun-sous-recalbox-6-1?_=1589014821154

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Beho
                Beho last edited by

                Bonjour à toute la team Recalbox qui fait un super boulot je m'éclate avec ma borne qui tourne très bien. J'ai bien compris qu'avec le nouvel EmulationStation et le nouveau système de maj vous aurez la possibilité de faire des maj plus fréquemment et par petites touches. Est ce que vous pensez pouvoir, un jour, avoir l'envie et la possibilité de choisir quelle manette on veut pour un système ? Par exemple les joysticks et boutons d'une borne pour l'arcade et les systèmes "anciens" et la manette pour les systèmes un peu plus récents (n64 ps1 dreamcast...). Est ce que vous pensez pouvoir intégrer le système snes msu-1 ? Peut-être un problème législatif dans ce cas là ? Encore merci et encore bravo !

                PC Intel Q9650 4 go de ram Geforce GTX 670 2Go
                Kit borne arcade de chez Fabrikaborne et déco maison
                Kit 2 joueurs Joysticks + boutons lumineux EG Starts (Amazon) et 2 manettes Xbox One
                Ecran 22p 16/9 full hd
                Recalbox 7.1.1 x64

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  @Beho said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

                  Est ce que vous pensez pouvoir, un jour, avoir l'envie et la possibilité de choisir quelle manette on veut pour un système ? Par exemple les joysticks et boutons d'une borne pour l'arcade et les systèmes "anciens" et la manette pour les systèmes un peu plus récents (n64 ps1 dreamcast...).

                  l'attribution des manettes se fait dans le menu Emulationstation > options manette > Joueur
                  Il n'y pas de détection automatique MAIS pour les prochaines versions, peut être envisageable.

                  Pour SNES MSU-1 est depuis longtemps disponible dans recalbox.
                  Entre autre : https://forum.recalbox.com/topic/17680/snes-msu-how-to/

                  Sebastiano2207 Beho 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • Sebastiano2207
                    Sebastiano2207 @acris last edited by Sebastiano2207

                    @acris mon soucis c'est les jeux msu-1 en anglais et je ''pense'' que ça n'existe pas en français 😢 mais ça c'est un autre débat

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Beho
                      Beho @acris last edited by Beho

                      @acris oui je sais bien j'ai mes roms dans stellaview c'était plus au niveau du thème que je disais ça... et pour les manettes c'est plus un choix de manette par défaut pour chaque système. Merci pour ta réponse et pour Recalbox.

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                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        nous ne souhaitons pas que les SNES-MSU soient un système à part.

                        Beho 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Beho
                          Beho @acris last edited by

                          @acris je comprend merci beaucoup. Bonne fin de confinement à tous.

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                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Sebastiano2207
                            Sebastiano2207 last edited by

                            Intégrer un timer pour speedruner genre livesplit ?

                            Smoodie 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by acris

                              @Sebastiano2207
                              c 'est bien de demander des choses mais c est mieux qui s'est agrémenté de liens ou de référence pour demander une intégration....avec bien sur en vérifiant si il existe des sources linux, arm, et que la licence soit open source.
                              Et peut être une explication sur le bien fondé de ce que tu demandes, avec des exemples de jeux et autres.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Smoodie
                                Smoodie last edited by Smoodie

                                Mais ça va être trop bien j'ai vraiment hate (en esperent que le bouton hotkey sur clavier et que les manettes switch pro et joycon soit compatible)

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Smoodie
                                  Smoodie @Sebastiano2207 last edited by

                                  @Sebastiano2207 C'est vraiment un très bonne idée que tu propose là, seul petit problème c'est que je pense que les developeur de recalbox sont surchargé de demande et idée meilleurs les une que les autres même si ça reste quand même un bonne idée d'avoir dans Paramètre\Option d'interface\Speedrun mode de pouvoir le mettre en on off ce qui va ajouter un timer et autres petit détails très utile en speedrun (sans tout autant gashé le concept) mais je ne pense pas qu'ils le réaliseront maintenant en tout cas pas "bientôt".

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • acris
                                    acris last edited by acris

                                    Bonjour @Sebastiano2207 & @Smoodie

                                    vous oubliez surtout une chose si il s'agit d'une intégration à partir d'un site existant pour publier vos runs et faut que le core retroarch soit compatible.
                                    et ce type de demande doit d'abord passer par ouvrir une issue sur le github de libretro pour une intégration native, afin que l on puisse intégrer la gestion dans recalbox comme ce fut le cas pour les retroachievements.

                                    Et effectivement ce ne sera pas une idée traitée de suite. On a plus important à gérer comme le portage rpi4 & b*mp buildroot.

                                    Smoodie 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Smoodie
                                      Smoodie @acris last edited by Smoodie

                                      @acris non le truc c'est juste d'ajouter un timer et quelques "informations" (principalement un timer) pour pouvoir savoir combien de temps on a passé pour terminer le jeu (en gros un timer en temps réel lorsque tu active le "mode speedrun") sans passer par des sites externes ni rien en un seul mot = un chronomètre

                                      acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Beho
                                        Beho last edited by

                                        Bonjour à tous, question sûrement bête... j'ai lu dans le Release notes l'ajout du bios GameCube. A quoi ça sert ? Certains jeux en ont besoin ? Merci et encore encore bravo à toute la team.

                                        PC Intel Q9650 4 go de ram Geforce GTX 670 2Go
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                                        Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Scavy
                                          Scavy Global moderator @Beho last edited by

                                          @Beho hello
                                          un bios amène toujours une meilleure compatibilité

                                          • RPi0w : GPi Case
                                          • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                          • Odroid Go Advance & Go Super
                                          • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
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                                          • acris
                                            acris @Smoodie last edited by

                                            @Smoodie said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

                                            @acris non le truc c'est juste d'ajouter un timer et quelques "informations" (principalement un timer) pour pouvoir savoir combien de temps on a passé pour terminer le jeu (en gros un timer en temps réel lorsque tu active le "mode speedrun") sans passer par des sites externes ni rien en un seul mot = un chronomètre

                                            ce n est pas possible d'ajouter un truc dynamique par dessus retroarch.

                                            Smoodie 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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