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    News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)

    Recalbox Général
    news recalbox 6.2 6.3
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    • Beho
      Beho last edited by

      Bonjour à toute la team Recalbox qui fait un super boulot je m'éclate avec ma borne qui tourne très bien. J'ai bien compris qu'avec le nouvel EmulationStation et le nouveau système de maj vous aurez la possibilité de faire des maj plus fréquemment et par petites touches. Est ce que vous pensez pouvoir, un jour, avoir l'envie et la possibilité de choisir quelle manette on veut pour un système ? Par exemple les joysticks et boutons d'une borne pour l'arcade et les systèmes "anciens" et la manette pour les systèmes un peu plus récents (n64 ps1 dreamcast...). Est ce que vous pensez pouvoir intégrer le système snes msu-1 ? Peut-être un problème législatif dans ce cas là ? Encore merci et encore bravo !

      PC Intel Q9650 4 go de ram Geforce GTX 670 2Go
      Kit borne arcade de chez Fabrikaborne et déco maison
      Kit 2 joueurs Joysticks + boutons lumineux EG Starts (Amazon) et 2 manettes Xbox One
      Ecran 22p 16/9 full hd
      Recalbox 7.1.1 x64

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        @Beho said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

        Est ce que vous pensez pouvoir, un jour, avoir l'envie et la possibilité de choisir quelle manette on veut pour un système ? Par exemple les joysticks et boutons d'une borne pour l'arcade et les systèmes "anciens" et la manette pour les systèmes un peu plus récents (n64 ps1 dreamcast...).

        l'attribution des manettes se fait dans le menu Emulationstation > options manette > Joueur
        Il n'y pas de détection automatique MAIS pour les prochaines versions, peut être envisageable.

        Pour SNES MSU-1 est depuis longtemps disponible dans recalbox.
        Entre autre : https://forum.recalbox.com/topic/17680/snes-msu-how-to/

        Sebastiano2207 Beho 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Sebastiano2207
          Sebastiano2207 @acris last edited by Sebastiano2207

          @acris mon soucis c'est les jeux msu-1 en anglais et je ''pense'' que ça n'existe pas en français 😢 mais ça c'est un autre débat

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Beho
            Beho @acris last edited by Beho

            @acris oui je sais bien j'ai mes roms dans stellaview c'était plus au niveau du thème que je disais ça... et pour les manettes c'est plus un choix de manette par défaut pour chaque système. Merci pour ta réponse et pour Recalbox.

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            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              nous ne souhaitons pas que les SNES-MSU soient un système à part.

              Beho 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Beho
                Beho @acris last edited by

                @acris je comprend merci beaucoup. Bonne fin de confinement à tous.

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                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Sebastiano2207
                  Sebastiano2207 last edited by

                  Intégrer un timer pour speedruner genre livesplit ?

                  Smoodie 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by acris

                    @Sebastiano2207
                    c 'est bien de demander des choses mais c est mieux qui s'est agrémenté de liens ou de référence pour demander une intégration....avec bien sur en vérifiant si il existe des sources linux, arm, et que la licence soit open source.
                    Et peut être une explication sur le bien fondé de ce que tu demandes, avec des exemples de jeux et autres.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Smoodie
                      Smoodie last edited by Smoodie

                      Mais ça va être trop bien j'ai vraiment hate (en esperent que le bouton hotkey sur clavier et que les manettes switch pro et joycon soit compatible)

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Smoodie
                        Smoodie @Sebastiano2207 last edited by

                        @Sebastiano2207 C'est vraiment un très bonne idée que tu propose là, seul petit problème c'est que je pense que les developeur de recalbox sont surchargé de demande et idée meilleurs les une que les autres même si ça reste quand même un bonne idée d'avoir dans Paramètre\Option d'interface\Speedrun mode de pouvoir le mettre en on off ce qui va ajouter un timer et autres petit détails très utile en speedrun (sans tout autant gashé le concept) mais je ne pense pas qu'ils le réaliseront maintenant en tout cas pas "bientôt".

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by acris

                          Bonjour @Sebastiano2207 & @Smoodie

                          vous oubliez surtout une chose si il s'agit d'une intégration à partir d'un site existant pour publier vos runs et faut que le core retroarch soit compatible.
                          et ce type de demande doit d'abord passer par ouvrir une issue sur le github de libretro pour une intégration native, afin que l on puisse intégrer la gestion dans recalbox comme ce fut le cas pour les retroachievements.

                          Et effectivement ce ne sera pas une idée traitée de suite. On a plus important à gérer comme le portage rpi4 & b*mp buildroot.

                          Smoodie 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Smoodie
                            Smoodie @acris last edited by Smoodie

                            @acris non le truc c'est juste d'ajouter un timer et quelques "informations" (principalement un timer) pour pouvoir savoir combien de temps on a passé pour terminer le jeu (en gros un timer en temps réel lorsque tu active le "mode speedrun") sans passer par des sites externes ni rien en un seul mot = un chronomètre

                            acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Beho
                              Beho last edited by

                              Bonjour à tous, question sûrement bête... j'ai lu dans le Release notes l'ajout du bios GameCube. A quoi ça sert ? Certains jeux en ont besoin ? Merci et encore encore bravo à toute la team.

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                              Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Scavy
                                Scavy Global moderator @Beho last edited by

                                @Beho hello
                                un bios amène toujours une meilleure compatibilité

                                • RPi0w : GPi Case
                                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
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                                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
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                                • acris
                                  acris @Smoodie last edited by

                                  @Smoodie said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

                                  @acris non le truc c'est juste d'ajouter un timer et quelques "informations" (principalement un timer) pour pouvoir savoir combien de temps on a passé pour terminer le jeu (en gros un timer en temps réel lorsque tu active le "mode speedrun") sans passer par des sites externes ni rien en un seul mot = un chronomètre

                                  ce n est pas possible d'ajouter un truc dynamique par dessus retroarch.

                                  Smoodie 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Smoodie
                                    Smoodie @acris last edited by

                                    @acris ah !
                                    une question sera t-il possible de remettre le clavier visuel comme avant dans configuration du theme ?

                                    acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris @Smoodie last edited by acris

                                      @Smoodie said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

                                      une question sera t-il possible de remettre le clavier visuel comme avant dans configuration du theme ?

                                      oui, on va laisser surement le choix mais vu qu'on améliore l'ergonomie et la rapidité vous comprendrez vite que le 2nd est mieux.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Beho
                                        Beho last edited by

                                        Salut à tous les devs, à @acris, aux autres modérateurs et à tous les recalboxeurs. Ça fait longtemps qu'il n'y a pas de message ici... le développement se passe bien ? (Oui je sais c'est un message qui sert à rien mais c'est écrit avec l'espoir de glaner 1 ou 2 news...)☺

                                        PC Intel Q9650 4 go de ram Geforce GTX 670 2Go
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                                        • acris
                                          acris last edited by

                                          Bonjour @Beho
                                          oui le développement se poursuit avec la chasse aux oeufs ...... euh .... aux bugs

                                          https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • nicko
                                            nicko last edited by

                                            Cette partie des release notes m'interpelle :

                                            Recalbox system is now a firmware, more robust than ever

                                            Ça veut dire quoi ?

                                            OyyoDams pepito 2 Replies Last reply Reply Quote 1
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