Solved FBA sur Recalbox x64
-
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon RecalBox x64 sur PC.
J'ai des roms FBA, le dossier fba existe, les roms sont scrappées, le fichier gamelist.xml est présent mais sur l'interface, pas de rubrique FBA.
Le plus étrange c'est que sur ma recalbox raspberry, les jeux FBA s'affiche bien.
Une idée ? Merci
-
Bonjour
vérifie que tu n'est pas en boot gamelist only dans les options d emulationstation. -
Merci, mais non c'est pas ça.
-
tu t'es pas trompé en fba et fba libretro (fbneo) ?
les romsets sont différents entre les deux, ainsi que les romsets. -
En fait, j'ai des jeux en fba libretro et des jeux en fba.
Les jeux en fba libretro s'affiche bien sur l'interface mais aucune trace de l'émulateur fba. -
supprime la gamelist et vérifie si ça s'affiche sans.
-
@tedrak said in FBA sur Recalbox x64:
j'ai des jeux en fba libretro et des jeux en fba
@acris A chaque fois que je vois ces noms de répertoire, çà me déprime, entre le dossier fba qui utilise pifba (qui n'est pas fba et ne l'a jamais été, c'est un hard fork pas du tout officiel qui a beaucoup divergé), et fbneo qui se retrouve dans le dossier fba_libretro...
D'ailleurs pifba est un émulateur exclusif arm à ma connaissance, donc je sais pas trop ce que çà implique pour votre dossier fba sur x64... -
Effectivement, jai lu un peu de travers ce dossier n'existe pas sur PC, ni l'émulateur.
https://recalbox.gitbook.io/documentation/compatibility/emulators-compatibility@barbudreadmon
Changelog : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md- Fba_libretro has been renamed to Fbneo
-
Merci, je comprends mieux, pas de FBA sous x64
-
@tedrak Salut oui c'est ça met tout dans fba libretro ça devrait rouler
-
@Beho said in FBA sur Recalbox x64:
@tedrak Salut oui c'est ça met tout dans fba libretro ça devrait rouler
surtout pas, chaque émulateur a son romset dédié, très mauvais conseil.
-
@acris said in FBA sur Recalbox x64:
Fba_libretro has been renamed to Fbneo
Je le dis quand même, à mon avis vous devriez aussi renommer le dossier pour pifba en pifba : cet émulateur n'est pas un fba, trop de différences (des interpreters, des speedhacks, ...) et il n'a jamais été supporté officiellement par l'équipe fba.
Vu le nombre de personnes qui pensent que fba s'appelle toujours fba, et le réflexe naturel de mettre les roms fba dans le dossier qui semble être prévu pour fba (j'ai eu ce réflexe à chaque fois que j'ai installé une RB...), bien nommer le dossier de l'émulateur officiellement supporté ne résout qu'une partie du problème... -
@barbudreadmon you are right, it should be renamed to pifba (although having a system named like a core is not the best to beginn with). But it has been like when I reported flycast having the prefix core options having „reicast-„ and you answered me it was a decision to keep compatibility with existing configurations. People are used to it and sometimes doing something right can be for worst.
I don‘t have a rpi0/1 to test, but you once mentioned something like fbneo with cyclone being as fast as pifba, and even support more games, is that true?
-
@paradadf said in FBA sur Recalbox x64:
I don‘t have a rpi0/1 to test, but you once mentioned something like fbneo with cyclone being as fast as pifba, and even support more games, is that true?
Nope, while cyclone gives a boost for m68k games, pifba will always be faster than fbneo, because there are more speedhacks, less overhead, and the emulation was less accurate in the first place. By supporting more games i guess you mean at full speed, hard to say, in the first place lots of the games i tried on pifba when i still used my pi1 were either broken (probably by the hacks) or still too slow to be playable, i believe it was only nice for cps1/2 & neogeo, so the real question is to know if fbneo on pi0 can run those 3 systems full speed with cyclone, maybe with some frameskip.
-
@barbudreadmon thanks for the info.
For anyone willing to test performance between those two emulators on a pi0/1, here is the list of supported games by piFBA (check in retroarch if cyclone is enabled!):
And of course, the corresponding games for fbneo should be added on its folder (right romset as always). And I'd compare one by one, maybe starting with cps1/2 & neogeo as suggested before.
-