À chaque msie à jour : Réinitialisation de retroarch
-
Bonjour,
J'ai bidouillé un peu retroarch sur ma recalbox. Pour deux choses essentiellement : Pouvoir entrer dans le bios des roms Néogeo
Et remapper mes touches pour les jeux cps 2 & 3
Notament avoir gros poing sur R2.
Mon problème est que lorsque que je met à jour recalbox vers une nouvelle version de la stable, tout est reset.
Une solution pour ça ? je voudrais mettre à jour vers 6.1 mais là j'hésite vraiment. -
tes petits bidouillages ont crée des fichiers quelques part, il te suffit juste de les retrouver, les sauvegarder et les remettre au même endroit lors d'une prochaine installation (ou mise à jour) il me semble que ca se limite à ca a cette petite manip rudimentaire qui ne devrait pas te demander plus de 5 min.
-
@bundy said in À chaque msie à jour : Réinitialisation de retroarch:
Notament avoir gros poing sur R2.
Ton bouton R2 se situe où ? Parce que c'est assez étrange de mettre le gros poing sur ce bouton, normalement si tu voulais mettre les "gros" sur les touches R, ce serait plutôt le gros poing sur le R1, et le gros pied sur le R2, comme le font street fighter 4 & 5 ainsi que les divers remaster des plus anciens, si tu utilises FBNeo j'ai même fait un pré-réglage pour çà (voir ma FAQ)
-
@barbudreadmon
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais ça ne me convient pas pour lamannette que j'utilise. J'utilise ine 8bit do NES édition avec une forme SNES. cad que les boutons R sont côte à côte sur la tranche, et non l'un au dessus de l'autre. Donc dans ma visualisation le R2 est plus proche de Y X que le R1. Sinon sur une manette type PS2, oui là j'aurais mis sur R1. -
@airdream Ok je vais chercher. Autrement, est-ce que du point de vue des dévellopeurs, ce serait approprié que recalbox, par defaut, conserve automatiquement ce genre de changements fait par l'utilisateur ? Ou est-ce que ça risquerait de causer plus de problèmes ?
-
@bundy said in À chaque msie à jour : Réinitialisation de retroarch:
cad que les boutons R sont côte à côte sur la tranche
Drôle d'idée O_o, déjà que je trouve la croix des 8bitdo assez moyenne sur les jeux de baston, je m'imagine encore moins jouer avec des gâchettes positionnées comme çà.
-
Hello,
Je suis toujours à la recherche d'une façon de conserver ma conf de retroarch tout en mettant à jour ma recalbox. Quelqu'un pourrait-il m'aider? -
-
@acris Ha merci c'est ce que je cherchais, je me fais ça demain !
-
Salut,
@acris, bon j'ai lu et j'ai cru vaguement comprendre. Mais pour ça marche vaguement ça suffit pas. Si t'as pas la logique en tête cette page de wiki est pas si simple que ça.
Bref je me suis fait expliqué ça et aidé par les dev sur le discord par. J'ai pu les blases mais merci à vous les gars.
Donc j'ai copié ma conf de retroatrch qui se trouvais dans le fichier:
/recalbox/share/systems/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
dans le fichier /recalbox/share/roms/.retroarch.cfgAprès j'ai mis à jour et ça marche : après la mise à jour j'ai bien mes metal slug non sensurés et mes bouton remapés pour l'arcade comme avant la mise à jour.
Par contre il y a un problème de taille: mes saves ne se chargent plus.
Pourtant je les voient notamment dans : /recalbox/share/saves/snes
Mais elles chargent pas que ce soient les saves state ou les saves du jeu lui même. -
Bon en fait il y a fausse route depuis le début.
Pour teste j'ai viré ce retroarc.cfg que j'avais mis dans /recalbox/share/roms/
après ça j'ai retrouvé toutes mes saves.
Et ma conf de retroarch est réstée inchangée.
Donc je fait fausse route depuis le début. Je ne sais pas ce qui à la base à réinitialisé ma retroarch la première fois mais ce n'était probablement pas lié à la mise à jour.