Recalbox sur TV CRT en RGB
-
@ian57 oui je sais tout ça même si ça fait un petit moment que j'avais laché l'affaire.
j'utilise winscp pour avoir accès à la partition de recalbox.
mais je ne sais pas pourquoi j'avais zappé certains trucs, comme quoi quand tu restes pas la tête dedans ça a vite fait de partir.
merci pour votre aide. -
@ian57
Bonjour, GENIAL !!!! Ca marche ;-), un grand grand merci, je vous êtes des super pro
Par contre l'image de certains jeux n'est pas complète, j'ai vu mais je ne sais plus oû que l'on définir la dénition pour chaque émulateur ...! -
@ian57
MAGNIFIQUE !!! -
@ian57 said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
@retrobricoleur un debut de wiki https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-your-recalbox-to-a-CRT-with-HDMI-and-SCART-(EN)
C'est dans le tuto il faut créer une config pour chaque système et ça rend super bien.
Ça rend bien sur ton écran ^_^
-
@Link71
merci de faire un effort de lecture par les liens fournis -
@acris
Oui, c'est vrai mais on est tellement impatient ... -
oui, et encore c'est une photo prise par un smartphone, les scalines sont superbes (aucun fitres biensûr)
-
@acris
Bonjour, je poste cette photo car je n'avais pas fait attention mais au démarrage de RECALBOX, il manque une petite partie de l'ecran en bas et sur la gauche du téléviseur.Idem pour tout les jeux que je lance. J'ai donc cherché dans les réglages le mode "costum" car j'ai vu des vidéos youtube de RECALBOX les tutos d'explication de tous les menus recalbox 4.1, mais dans les formats proposés (auto, 1/1, 16/9, etc) il n'y a pas ou plus le mode costum (j'ai la dernière version)
-
@acris
peut être remplacé par "configuration retroarch "là je suis en train de créer des fichier snes.cfg, mame.ctg et de les mettre dans le dossier retroarch pour faire des viewports...
Mais par contre lorsque que j'appuis sur HOTKEY (touche select chez moi) et B, dans le jeu , il ne se passe rien...
-
@acris
Acris, comment utilisé le menu tel qu'il est affiché ? Y a t il un tuto pour ce menu ?
Merci -
il faut utiliser l'ancien theme de retroarch, celui ci n'est pas adapté au resolution 240p
edite les fichiers retroarchcustom.cfg et retroarchcustom.cfg.origine dans le dossier
/recalbox/share/system/configs/retroarch/
(ou\\recalbox\share\system\configs\retroarch
via le partage réseau windows)
et remplace la lignemenu_driver = ozone
parmenu_driver = rgui
sauvegarde et reboot. -
@acris
le menu qui s'affiche sur mon écran remplace t -il celui ci ? (tuto overlays) -
Oui cest pr avoir celui de ton image
-
@acris
Merci, Acris, je vais essayer ce week end -
Après avoir édité les fichiers que tu a indiqué puis rebooté, j'obtiens après avoir appuyé sur Hotkey et B le menu suivant (genre PSP ou PS3) je pense que c'est l'interface RETROARCH (que je connais peu car sur PC j'avais testé MAME uniquement), est il possible à partir de ce menu de calibrer parfaitement mon écran crt pour chaque jeu ? Peut on activer la rotation écran de façon automatique pour PAC MAN, TWINCOBRA etc...
-
@ian57
Ton crt était parfaitement calibré lorsque tu as branché ton PI2SCART ou tu as eu comme moi un décalage sur la gauche et en bas une partie de l'image qui est manquante ?
Si décalage comment as tu fais ? Tu réussi à accédé au réglage usine de la tv ? Ou un paramétrage de RECALBOX ? -
@Link71 non bien sur, et pas d'accès aux réglages usines sur ma petite TV, j'ai du jouer avec les paramètre du mode 87 pour ES et ensuite avec ceux de retroarch pour les emus
-
@ian57
J'ai réglé mon CRT avec le tuto OVERSCAN SETTING ... -
@ian57
Du coup j'obtiens plutôt une bonne image ...
Que veux tu dire par "jouer avec les paramètres du mode 87" ? -
@link71 les paramètres de hdmi_timings surtout, mais si ça passe avec les params d'overscan... faut juste voir si ça ecrase pas un peu l'image en largeur