Bonjour à tous,
je déterre un peu ce sujet que je traine depuis quelques temps car depuis, j'ai créé 2 nouveaux Bartop "entièrement fait maison", et j'attendais surtout de voir ce que la version 6.1.1 pourrais m'apporter en terme de correction et autre optimisation pour les Bartop.
Sachez que le problème de saut de ligne, sur le défilement vers le bas, de manière aléatoire (quelque soit l'endroit dans le menu) est toujours présent, ainsi que sur mes 2 autres Bartop.
Et comme dit dans mon 1er post, ne semble pas du tout être présent dans les jeux.
note : dans recalbox.conf : controllers.gpio.enabled=1 (testé aussi en =0)
J'ai pensé à un moment à problème de câblage GPIO, et afin d'éviter de refaire la même erreur, au cas ou, un ami proche est venu jeter un oeil et a refait sur l'un des Bartop, tout le câblage, mais au final rien ne change.
Puis sur un éventuel problème d'Interface PCB Xinmotek USB : mes 2 premiers Bartop était avec une version usb 1.0, pour le 3ème Bartop, j'ai pris une version usb 2.0, mais là encore cela ne change pas non plus.
J'ai testé aussi en changeant l'alimentation du Pi3B+ (qui était alimenté avec une alim ATX) par une alim Aukru (5v/3A). Même constatation.
J'avoue être perdu, je ne vous compte pas le nombre de réinstallation (formatage complet + réinstall) que j'ai fait, sans pouvoir trouver d'issue.
Je ne sais pas si vous possédez un Bartop, mais je suis prêt à vous aider et être à disposition pour trouver ce qui cloche (ici même, via discord...).
Si besoin je peux faire une vidéo pour vous faire constater le souci.
Cordialement et surtout Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence !