Solved 8bitdo SN30 et SF30 sur 6.1.1 : bug L2 R2
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Bonjour,
Je rencontre le même souci qu'ici : https://forum.recalbox.com/topic/19419/8bido-n30-pro-2-bug-hotkey-en-6-1-1/17
A savoir les boutons L2 et R2 ne sont pas correctement détectés sur la version 6.1.1. Après une fresh install, appairage des 2 manettes et configuration des boutons, tout fonctionne bien dans le menu mais les manettes ne fonctionnent pas dans les jeux. Elles sont connectées (voyant allumé fixe) mais rien de se passe quand on appuie sur les boutons. Il faut alors les éteindre et rallumer pour qu'elles marchent.J'ai testé le contournement indiqué ici : https://forum.recalbox.com/topic/19444/6-1-1-rpi3b-plus-manettes-8bitdo-sn30-pro-et-sf30-pro/52
En modifiant le type de l2 et r2 en button au lieu de axis dans le fichier es_input.cfg, les manettes fonctionnent maintenant (j'ai une SF30 pro et une SN30 pro). Par contre, maintenant c'est la combinaison hotkey+Y qui change les shaders en même temps que de faire une sauvegarde ! Il semble donc y avoir un problème d'assignation des boutons.Je pense qu'il n'y a pas que le type à changer pour les boutons L2 R2 des SF30 pro et SN30 pro. Les valeurs ont aussi l'air incorrectes dans es_input.cfg quand on les compare à celles de la NES30 pro par exemple.
J'avais des valeurs à -1 pour ces boutons alors que celles de la NES30 pro sont à 1. Idem pour les ID et codes, ils n'ont pas l'air corrects.J'ai alors testé les boutons de ma 8bitdo SF30 avec sdl2-jstest en SSH. Il détecte à la fois un axe et un bouton lorsque j'appuie sur L2 :
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: -32768 code: 10
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: 32767 code: 10
SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:312
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: -32768 code: 10
SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:312
idem avec la SN30 pro -
Bonjour @chewiiie
as tu ton firmware à jour ?
utilises tu le mode android ?
as tu reconfiguré tes boutons correctement avant de modifier les boutons dans le fichier en question ? -
Je les démarre bien avec START+B comme indiqué dans le wiki.
Et oui, j'ai d'abord configuré les boutons via le menu, puis j'ai corrigé le fichier es_input.cfg.
Elles étaient toutes les 2 en 1.31. Je viens de les passer en 1.33.
A priori pas de correctif lié à ça dans le changelog.Firmware v1.33
- Optimize speed for Bluetooth reconnection.
- Added bluetooth pairing function via USB cable on Switch mode.
- Fixed the battery indication error when connected to Switch.
Firmware v1.32 for Windows & MacOS
- Fixed the latency issue when using with Switch Joy-cons attached.
- Support USB connection on Switch mode.
- Enhance the accuracy of joystick.
Pourtant maintenant les boutons L2 et R2 sont correctement détectés. Je n'ai pas eu besoin de corriger le fichier es_input.cfg.
Et je n'ai plus le pb des shaders qui changent en même temps que je fais la sauvegarde avec hotkey+Y.sdl2-jstest montre bien qu'il n'y a plus d'axe détecté en même temps que le bouton lorsque j'appuie sur L2:
SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 1 button: 8 state: 1 code:312
SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 1 button: 8 state: 0 code:312Merci pour ton aide
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Sujet déplacé dans la bpnne section, sujet mis en résolu.