@quenbo As-tu essayé de remplacer les 2 fils d'alimentation entre les cartes du boitier Nespi Case ?
C'est un défaut connu des 1e générations de boitiers NesPi Case. Le diametre des 2 fils au fond du boitier, entre la carte micro USB à l'arrière et la carte des interrupteurs à l'avant, est trop fin. Le fait de les remplacer par des fils de diamètre supérieur résoud les problèmes d'alimentation trop faible sur les Pi3. Je suppose donc que tu as le même souci sur ton Odroid.
Je suis en train de modifier mon Nespi case de 1e génération comme le tien pour y mettre un Odroid XU4 (ventilé). J'ai tout découpé, ça rentre parfaitement. Mes cables d'alim avaient déjà été remplacés pour corriger le problème avec un Pi3.
J'ai commandé un connecteur 2x15 pins avec pitch de 2.0mm pour brancher les 2 fils d'alim sur le GPIO (link).
Il me reste à rallonger les fils de l'USB et je pourrai tester.
Best posts made by chewiiie
-
RE: [Tuto] Mettre un Odroid XU4 dans un boitier NESPI
Latest posts made by chewiiie
-
RE: Recalbox 7.1 et Odroid XU4, est-ce la bonne ?
Ah je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes de lenteurs. C'est dommage, pour une fois qu'un upgrade semblait bien se passer J'ai upgradé de 6.1.1 à 7.1.1 et ça semblait trop beau: aucun bug à première vue, le retour des mises à jour, detection des manettes nickel... Il va falloir patienter encore quelques mois alors.
Heureusement, cette fois j'étais préparé. Je n'ai plus qu'à restaurer l'image de ma eMMC en 6.1.1 ! -
RE: [Recalbox 6.1+][Snap Videos] Thème ALEKFULL SOLO
Thank you very much. I really like this theme !
-
RE: 6.1.1 DREAMCAST BUG DE VITESSE XU4
Je viens de corriger mon dc_flash.bin. J'ai mis le bios US au lieu de PAL, c'est le bon checksum MD5 maintenant. Mais c'est toujours en accéléré.
-
Ok merci pour ton retour. Je vais essayer de corriger ça. Je vois que toi aussi tu as un dossier dc dans bios donc à priori c'est normal.
-
Je viens de vérifier, j'ai l'impression qu'il y a un dossier dc en trop. Je ne crois pas qu'il était présent avant la 6.1.1.
Le dc_boot et le dc_flash sont ceux que j'utilisais en 6.0.
-
Les bios étaient bons en 6.0 en tout cas. Je vais vérifier.
-
RE: 8bitdo SN30 et SF30 sur 6.1.1 : bug L2 R2
Je les démarre bien avec START+B comme indiqué dans le wiki.
Et oui, j'ai d'abord configuré les boutons via le menu, puis j'ai corrigé le fichier es_input.cfg.
Elles étaient toutes les 2 en 1.31. Je viens de les passer en 1.33.
A priori pas de correctif lié à ça dans le changelog.Firmware v1.33
- Optimize speed for Bluetooth reconnection.
- Added bluetooth pairing function via USB cable on Switch mode.
- Fixed the battery indication error when connected to Switch.
Firmware v1.32 for Windows & MacOS
- Fixed the latency issue when using with Switch Joy-cons attached.
- Support USB connection on Switch mode.
- Enhance the accuracy of joystick.
Pourtant maintenant les boutons L2 et R2 sont correctement détectés. Je n'ai pas eu besoin de corriger le fichier es_input.cfg.
Et je n'ai plus le pb des shaders qui changent en même temps que je fais la sauvegarde avec hotkey+Y.sdl2-jstest montre bien qu'il n'y a plus d'axe détecté en même temps que le bouton lorsque j'appuie sur L2:
SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 1 button: 8 state: 1 code:312
SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 1 button: 8 state: 0 code:312Merci pour ton aide
-
8bitdo SN30 et SF30 sur 6.1.1 : bug L2 R2
Bonjour,
Je rencontre le même souci qu'ici : https://forum.recalbox.com/topic/19419/8bido-n30-pro-2-bug-hotkey-en-6-1-1/17
A savoir les boutons L2 et R2 ne sont pas correctement détectés sur la version 6.1.1. Après une fresh install, appairage des 2 manettes et configuration des boutons, tout fonctionne bien dans le menu mais les manettes ne fonctionnent pas dans les jeux. Elles sont connectées (voyant allumé fixe) mais rien de se passe quand on appuie sur les boutons. Il faut alors les éteindre et rallumer pour qu'elles marchent.J'ai testé le contournement indiqué ici : https://forum.recalbox.com/topic/19444/6-1-1-rpi3b-plus-manettes-8bitdo-sn30-pro-et-sf30-pro/52
En modifiant le type de l2 et r2 en button au lieu de axis dans le fichier es_input.cfg, les manettes fonctionnent maintenant (j'ai une SF30 pro et une SN30 pro). Par contre, maintenant c'est la combinaison hotkey+Y qui change les shaders en même temps que de faire une sauvegarde ! Il semble donc y avoir un problème d'assignation des boutons.Je pense qu'il n'y a pas que le type à changer pour les boutons L2 R2 des SF30 pro et SN30 pro. Les valeurs ont aussi l'air incorrectes dans es_input.cfg quand on les compare à celles de la NES30 pro par exemple.
J'avais des valeurs à -1 pour ces boutons alors que celles de la NES30 pro sont à 1. Idem pour les ID et codes, ils n'ont pas l'air corrects.J'ai alors testé les boutons de ma 8bitdo SF30 avec sdl2-jstest en SSH. Il détecte à la fois un axe et un bouton lorsque j'appuie sur L2 :
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: -32768 code: 10
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: 32767 code: 10
SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:312
SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:312
idem avec la SN30 pro -
RE: [Firmware bugé] SF30
En fait je viens de tester les boutons de ma 8bitdo SF30 avec sdl2-jstest en SSH. Il détecte à la fois un axe et un bouton lorsque j'appuie sur L2 :
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: 32767 code: 10
SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:312
SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:312idem avec la SN30 pro
-
@Kael toujours le même souci? Chez moi aussi tous mes jeux Dreamcast restent en accéléré, rien à faire...