NAS : SHARE|ROMS|SAVES|BIOS
-
Bonsoir,
J'ai suivi le tuto pour stocker ces roms sur un NAS, il est indiqué que l'on peut stocker :
- le dossier share en entier
- le dossier roms
- le dossier saves
- le dossier bios
Si on stoke le dossier share sur le NAS, y a t-il un intérêt à stocker ROMS,SAVES, et BIOS également?
Le dossier share contient déjà ces dossiers.
Donc pour moi soit on stocke SHARE soit on stocke ROMS/BIOS/SAVES, mais pas possible, ou aucun intérêt de faire SHARE + ROMS + SAVES + BIOS.
Me trompe-je?Merci.
-
Tu stockes uniquement le share tu as tout.
-
Si tu stocke share pas besoin de stocker les autres.
-
Merci pour vos réponses. Mais je rencontre un problème :
- quand je stocke SHARE, recalbox créer bien toute l'arborescence du dossier share sur mon NAS, mais l'écran de la recalbox reste tout noir avec une invite qui clignote. Quand je vais dans le manager, je vois que ES est éteint, si j'essaye de le démarrer, rien ne se passe, il repasse instantanément à "éteint".
- quand je stocke juste ROMS, pas de problème, recalbox démarre, et je peux voir mes roms.
Mais je ne comprends pas pourquoi la méthode avec SHARE ne fonctionne pas, surtout que ce n'est pas un problème samba, ni de permission, puisque les dossiers/fichiers sont bien créés
-
Il sembelrai que le problème vienne du fait que la partition /recalbox/share soit monté en RAM ET depuis le réseau.
Quand je fais un "df" je vois /recalbox/share 2 fois, une fois en tmpfs et une autre fois en cifs. -
OK j'ai réussi à faire fonctionné recalbox avec la partition SHARE stocké sur mon NAS.
Si cela arrive à d'autre personne, j'ai dû éditer le fichier /etc/init.d/S11share pour supprimer la partie qui créer une 3ème partition et également supprimer la partie qui créer la partition share en RAM.
Je précise que je suis dans une configuration un peu particulière, j'ai installé recalbox en dualboot avec un Windows 10 à coté sur un PC 64 bits.Sinon, je conseille au devs de lancer dropbear plus tôt dans les fichiers init.d car c'est dur de ne pas avoir de SSH quand le démarrage de la recalbox plante pour une raison X ou Y.
-
@ayora Dual boot sur le même disque? En effet Recalbox risque de ne pas apprécier la plaisanterie
Nous ne pouvons pas lancer dropbear avant que la partition share soit opérationnelle car les clefs SSH sont stockées dessus.
-
@Bkg2k oui dual boot sur le même disque.
1 partition FAT32 pour le boot de recalbox
1 partition EXT4 pour le système de recallbox
1 partition NTFS pour windows 10- le dossier share stocker sur un NAS
-
@ayora Ok, donc il est logique que ça ne fonctionne pas de base ^^