Un épais mystère embrume cette sombre histoire...
-
@nicodunawak salut, tu n'es pas sur la dernière version, essaie de flasher la 6.1.1
-
les jeux qui ne se lance pas sont les de base ou ceux que tu a rajouté? si se sont des jeux rajoutés les vois tu dans la liste? et tu est donc passé en 6.1.1?
pet être que ton problème se rapproche du mien mais avec la passation 6.1 - 6.1.1 ma clé rom n'est pas reconnu donc aucun jeux dans ma liste et le système ne me crée pas de second fichier Recalbox sur ma clé afin de faire un transfère de l'ancien fichier vers le nouveau.dans le cas ou l'opération se passe bien lorsque tu flash ta carte que tu remet dans ta box avec clé usb il te crée un fichier recalbox, si dans ta clé il y avait déjà ce fichier il faut le renommé au préalable avec un autre nom (old par exemple comme dans le tuto) il va te crée un autre fichier Recalbox ou tu devra transférer tes fichiers save/roms/bios dans le nouveau.
si tu n'a pas fait cette opération tes jeux n'apparaitrons pas, comme moi ^^ -
Hello OyyoDams et Biblo, un grand merci pour vos réponses...J'ai donc re formaté ma sd, upgradé etcher, effacé la clé usb sur laquelle était inscrit le dossier recalbox. J'ai ensuite installé le 6.1.1 et lancé ma box, en me disant que je testais en mode light, à savoir lancer un jeu pré installé direct sans entrer dans une config de langage, wi fi etc...exactement comme on le fait tous j'imagine lors du premier boot.
Hélas le problème demeure...à savoir qu'aucun jeu ne se lance, retour à l'écran de choix au bout d'une seconde environ. Je pige toujours pas ce qui a fait passer ma box, qui a bien fonctionné avec pas mal d'émulateurs utilisés pendant presque un an, à ce mystérieux état végétatif. J'imagine qu'essayer des roms via l'usb, après config de celle ci donnera le même résultat, comme lors de mes précédentes tentatives. Du reste pour continuer la checklist technique, je précise que je n'ai pas changé de tv, ni de câble hdmi, ni d'alim, ni de manette, ni de FAI, c'est le flou artistique.
Du coup en regardant dans les options des jeux, j'ai vu que tous mes roms (seulement les pré installés donc..) avaient pour chemin d'accès une extension en .png, quel que soit l'émulateur...je parle de ça en passant parce que je trouve ça anormal....
Je suis toujours preneur de pistes ou de manips à exécuter, merci d'avance !
-
Salut Nico, bon autant ton problème me passionne autant je ne sais quoi te dire, étant un utilisateur de photoshop je peux te dire assurément que les fichiers PNG sont des formats images, après si ça peut te rassurer (ou pas) ces jeux la sont aussi chez moi en PNG et il marche.
je reviens vers toi si je trouve une piste à ton problèmeBon courage Nico.
-
Je ne sais pas ce qu'est cette histoire de PNG ? Tres clairement ca n'a rien à voir avec le bashing anti roms sur SD, puisque les roms sur SD sont en fait le fonctionnement normal de recalbox (d'ailleurs en tant que possesseur de PI4 je peux vous dire que je n'ai aucun ventilateur ni aucun probleme de chaleur !).
Du coup je me tournerais plus vers les peripheriques, essaie de voir si ca change qqc en debranchant les manettes (ya des emulateurs wifi de manette) ou en changeant d'ecran. C'est une piste comme une autre, meme si c'est peu probable ce n'est pas negligeable pour autant. -
Salut ninjaw du coup c'est moi qui ne comprend pas ton histoire de chaleur/écran et périphérique ^^
-
hello, encore merci pour les indices et éléments de réponse...j'ai donc tenté de lancer mes jeux pré installés avec le gamepad virtuel du hub recalbox, et je m'aperçois que cela ne m'est pas possible : je ne peux pas actionner les boutons de ce pad virtuel, représenté sur l'écran de mon laptop, alors que les manettes haut bas fonctionnent pour leur part.
Je suis toujours en recherche de plan qui pourrait me sortir de l'ornière. Je fouille un peu dans les menus pour voir si rien n'est anormal, mais rien à signaler pour le moment. Merci par avance.
Edit : et concernant les manettes, j'ai remplacé ma madcatz par une manette logitech usb, et toujours aucun jeu qui ne se lance.... -
Bonjour tout le monde, après m'être penché sur le fonctionnement du virtual pad integré, j'ai réussi à le balancer sur mon smartphone dans le but de voir si cela améliorait les choses....Donc je peux lancer les jeux, mais j'ai aussitôt un écran noir, avec la musique du jeu, et je ne peux donc que faire start+select pour revenir au menu de choix.
Du coup j'ai le choix entre :
_ retour au menu écran direct si je logge une manette en usb (..comme indiqué dans le post original)
_ écran noir avec la musique du jeu mais impossibilité d'y jouer avec le virtual gamepad intégré.y'aurait il quelqu'un qui pourrait me sortir de cette ornière ? J'ai beau chercher je ne vois pas. Je pense qu'il y a un paramètre qui m'échappé, peut être au niveau des manettes, mais je fais pourtant tout comme il est indiqué.
D'ailleurs, permettez moi une question : mapper sa manette, ça veut dire la configurer, puis l'associer au player 1 dans le menu réglages manettes ? Si c'est le cas je pense avoir respecté le protocole...Je suis prêt à fournir tous les renseignements dont mon sauveur pourrait avoir besoin, scripts, serial des manettes....Mais par charité je vous demande de me sauver. Je suis passé d'une recalbox qui ne buggait jamais à un système qui à l'air prometteur mais que je ne peux pas utiliser...Et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque !!!!
-
Non mais non il n'existe aucun reglage, il n'y a donc rien à faire que reinstaller, changer d'ecran ou de cordon hdmi jusqu'a ce que tu decouvre l'element perturbateur car oui, c'est bien un probleme de matos ou de bug, ce qui veut aussi dire que tu es tout seul a avoir ce probleme. Notez que ma piste d'il y a 8 jours a permis d'avancer.
-
@nicodunawak Si tu peux acceder au Webmanager de ta Recalbox (http://recalbox) sur une autre machine, branche ta manette, lance un jeu, attends que ça retourne au menu, puis dans l'onglet "Support", cliquer sur le bouton vert. Laisse le mouliner, puis poste ici le lien q'il te donnera.
-
Salut ! Je remercie les personnes qui participent à ce brainstorming !!
Bg2k, voici le lien obtenu après avoir lancé un jeu, qui ne s'est pas lancé, donc retour à l'écran de choix, puis après avoir lancé le script dans l'onglet dépannage sur mon pc : https://transfer.sh/a7LBk/recalbox-support-36f9d392-5e76-71d4-eee8-71d104e41e04.tar.gz . J'espère que ce lien contient la clé de mes galères recalboxiennes.
Ninjaw, c'est un peu ce que je pensais faire en dernier recours, car j'ai du mal dans ma logique à imaginer que l'écran et le câble HDMI qui marchaient avant sous 4.1, soient devenus sources de bugs avec le 6.1. En meme temps je dis cela sans le tenir comme une vérité universelle car je ne suis absolument pas érudit dans ce domaine. Donc je n'exclus pas totalement cette option, bien qu'elle soit de mon point de vue peu probable. Mais le cas échéant je suis disposé à essayer avec un autre matos.
Le seul truc qui pourrait pour le moment être logique, ce serait un problème dans le mapping, qui peut apparemment aller jusqu'à empêcher le lancement des jeux, c'est ce que j'ai lu quelque part. Mais je pense avoir correctement configuré ma manette, et l'avoir correctement appairé. Pour mémoire, j'ai une madcatz 360, qui n'avait jamais posé problème, et une logitech à fil.
-
Hello tout le monde, je pensais avoir une réponse suite à mon poste précédent, dans lequel se trouve le lien...Soyez pas rachos, aidez moi svp à retrouver une recalbox fonctionnelle !!! J'irai pas jusqu'à me déplacer pour couvrir d'or mon (ou mes) bienfaiteur(s), mais il aura tout de même droit à un chaleureux et sincère remerciement !!! Merci d'avance amis gamers