21 Nov 2019, 21:48

Hello OyyoDams et Biblo, un grand merci pour vos réponses...J'ai donc re formaté ma sd, upgradé etcher, effacé la clé usb sur laquelle était inscrit le dossier recalbox. J'ai ensuite installé le 6.1.1 et lancé ma box, en me disant que je testais en mode light, à savoir lancer un jeu pré installé direct sans entrer dans une config de langage, wi fi etc...exactement comme on le fait tous j'imagine lors du premier boot.

Hélas le problème demeure...à savoir qu'aucun jeu ne se lance, retour à l'écran de choix au bout d'une seconde environ. Je pige toujours pas ce qui a fait passer ma box, qui a bien fonctionné avec pas mal d'émulateurs utilisés pendant presque un an, à ce mystérieux état végétatif. J'imagine qu'essayer des roms via l'usb, après config de celle ci donnera le même résultat, comme lors de mes précédentes tentatives. Du reste pour continuer la checklist technique, je précise que je n'ai pas changé de tv, ni de câble hdmi, ni d'alim, ni de manette, ni de FAI, c'est le flou artistique.

Du coup en regardant dans les options des jeux, j'ai vu que tous mes roms (seulement les pré installés donc..) avaient pour chemin d'accès une extension en .png, quel que soit l'émulateur...je parle de ça en passant parce que je trouve ça anormal....

Je suis toujours preneur de pistes ou de manips à exécuter, merci d'avance !