19 Nov 2019, 18:26

Bonjour à tous et toutes, j'ai un rpi3b+ acheté en décembre dernier, sur lequel j'avais initialement installé une micro sd cibox 16 G, sur lesquels je déposais mes ROMS après avoir récupéré le dernier OS dispo sur le site recalbox. La manette c'est une madcatz 360. Après quelques tâtonnements et un peu de lecture j'ai réussi à installer des BIOS et des roms sur différents émulateurs. Gros kif de rejouer à des vieilleries réunies sur une seule boite....

J'ai tenu comme ça jusqu'à la semaine dernière, en jouant sur quelques vieilles machines que j'avais pu croiser dans ma carrière de gamer (j'ai commencé sur Oric Atmos...puis C64 Amstrad, Amiga....sans parler des consoles...).
il y a une semaine environ, après une session, je quitte proprement en passant par le menu recalbox (menu à l'écran, pas celui sur le manager pc). Je rallume le tout le lendemain, et là plus aucun jeu ne passe.

Donc premier reflèxe, je réinstalle sur une autre carte, (déjà effectué avec succès lors de problèmes avec les bios amiga qui m'avaient tout planté...) et relance en me disant que j'aurais juste à remettre mes roms. Même résultat, j'arrive sur l'écran avec les différentes consoles mais aucun des jeux pré installés ne se lancent.
Du coup je retente, en formatant ma sd avec sd card formater, en mode full format, et en essayant avec le dernier OS, le dragonblaze 6.1 qui kicke tout. Meme résultat.

Je consulte la littérature, et m'aperçois qu'il est déconseillé de stocker ses roms sur le sd. J'achète donc une clé usb philips, et en profite pour choper une SD sandisk ultra 32 G. J'installe dragonblaze sur la nouvelle sd, je logge mon usb sur la box, je configure, ça redémarre, et là, même punition, aucun jeu ne se lance.

Je suis vraiment sans solution malgré avoir recherché online des cas similaires. J'ai donc lancé un script, et j'aurais vraiment été reconnaissant si quelqu'un pouvait le lire et me dire si le problème est corrigeable, parce que de mon côté je ne vois pas ce qui a modifié le système et rendu les jeux HS.

Le lien pour le script est donc ici https://transfer.sh/IMAbo/recalbox-support-2cb57e14-7eaf-f834-5eec-dc3bcf831d3f.tar.gz . Sincèrement je ne vous cache pas qu'une aide humaine me ferait grand bien pour résoudre le problème. Merci d'avance.