Solved 6.1.1 x64 bug quand deux 8BITDO SF30 pro sont couplées
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Bonjour à tous,
J'utilisais Recalbox x64 version 18.06.27 sur PC Dell portable i5 carte graphique HD5200 sur Sandisk Ultra Fit 256 avec succès.
J'avais connecté 2 8BITDO SN30 pro avec succès. Je l'avais fait en SSH car impossible via l'interface Recalbox.
J'ai alors décidé de faire une nouvelle installation pour tester Reaclobox 6.1.
J'ai du à nouveau passer en SSH pour connecter ma manette. Je n'avais pas essayé d'en connecté deux jusqu'à la mise à jour 6.1.1 censée faciliter les appairages bluetooth. Suite à cette mise à jour, j'ai pu constater que je pouvais connecter ma manette via l'interface. J'en ai alors connecté 2. Tout fonctionnait. Mais après un reboot, à parit du moment ou je connecte une deuxième manette, ça bug, ca bouge tout seul, ca fait n'importe quoi. Si je les déconnecte, j'oublie les manettes bluetooth via l'interface et les reconnecte, cela marche...jusqu'à un redémarrage.
J'ai essayé à chaque fois en plus de supprimer les appairage bluetooth dans l'interface recalbox de réinitialiser les manettes en restant appuyé 8 secondes sur les bouton select, mais je ne suis pas sûr que cela focntionne car aucun voyant ne fait quoi que ce soit.
J'ai essayé de passer par le dongle bluetooth conseillé pour le PI3, même chose. Mes manettes ont un firmware à jour.
Merci pour votre aide -
Bonjour @Mamoles
J'ai aussi des pb avec les manettes 8BitDo sous PC X64 avec la 6.1.1. Il y a pas mal de sujet de discussion sur le forum, dont un que j'ai créé dans "recalbox general", et d'autre dans le même thème qu'ici. Il y a celui ci
https://forum.recalbox.com/topic/19444/6-1-1-rpi3b-plus-manettes-8bitdo-sn30-pro-et-sf30-pro/12et celui ci
https://forum.recalbox.com/topic/19425/problème-de-manettes-bluetooth-8bitdo-sous-recalbox-6-1-1pcx64/17il y a des test à faire. Regarde si tu trouves ton bonheur.
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Bonjour @ppn ,
J'ai bien mis a jour mes 2 manettes avec le dernier firmware. J'ai bien oublié l'association des manettes dans ES. J'ai redémarré le PC, procédé à l'association des manettes. Elles fonctionnent ensemble sans problème jusqu'au prochain redémarrage. Ensuite dès que la deuxième est reconnue, elles bougent toutes seules. -
@mamoles Salut
OK, as tu essayé de faire une install "propre", sur un nouveau support USB ? Comme tu parles de mise à jour entre 6.1 et la 6.1.1...
Ça résous pas mal de problèmes d'après le forum.
Tu as tous les tutos ici :
https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-votre-console-de-jeu-retrogaming-multi-plateformes-avec-recalbox/As tu bien associé aussi les manettes au joueurs, sans laissé sur "defaut" dans le menu ES de gestion des manettes ?
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Bonjour @PPN
Je viens de me faire une nouvelle installation depuis le début.
Flash de l'image 6.1.1 X64
Recopie des dossiers ROMS et BIOS uniquement.
Même problème ! -
@mamoles
Est-ce que tu allumes bien tes manettes en appuyant sur B+start ? au cas ou...
Sinon, peux tu nous partager le fichier es_input.cfg présent dans le répertoire system/.emulationstation stp...
Sinon, question un peu bête peut etre, après appareillage des manettes, tu définis bien quelle manette est associé au joueur 1 et au joueur 2 ou tu laisses sur defaut ? Comment reconnais tu la manette une de la manette deux sur cet interface ? car l'adresse MAC n'est pas affiché à ce moment la je crois.
Je suis aussi étonné qu'avec la version 6.1 tout court tu étais obligé de faire l'appareillage en ligne de commande. normalement la SF30 Pro est bien reconnue. J'ai jamais eu de soucis avec.
Quand tu dis que tu as essayé aussi avec un dongle blutooth conseillé pour le PI3, comment as tu "choisi" l'interface blutooth utilisée (celle de ton PC native ou le dongle ?).
@OyyoDams @olivierdroid92 une idée ? parce que la je sèche un peu. -
@ppn
J'allume bien les manettes avec B+Start.
J'ai configuré les deux manettes et attribué les joueurs 1 et 2 comme indiqué. J'ai joueur 1 #1 8BITDO SN30PRO et joueur 2 #0 8BITDO SF30PRO. Pour le dongle bluetooth, je n'ai pas eu le loisir de choisir le controleur. Sur le PI, c'est le dongle qui prend le dessus quand il est branché. Peut-être en est-il de même pour la version x64.
Mon fichier es_input.cfg est tellement long qu'il ne peut être copié ici.
Je n'en mets q'une partie :
<?xml version="1.0"?>
<inputList>
<inputConfig type="keyboard" deviceName="Keyboard" deviceGUID="-1" deviceNbAxes="0" deviceNbHats="0" deviceNbButtons="120">
<input name="a" type="key" id="115" value="1" code="168" />
<input name="b" type="key" id="97" value="1" code="168" />
<input name="down" type="key" id="1073741905" value="1" code="168" />
<input name="hotkey" type="key" id="32" value="1" code="168" />
<input name="left" type="key" id="1073741904" value="1" code="168" />
<input name="pagedown" type="key" id="1073741902" value="1" code="168" />
<input name="pageup" type="key" id="1073741899" value="1" code="168" />
<input name="right" type="key" id="1073741903" value="1" code="168" />
<input name="select" type="key" id="32" value="1" code="168" />
<input name="start" type="key" id="13" value="1" code="168" />
<input name="up" type="key" id="1073741906" value="1" code="168" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="Virtual gamepad" deviceGUID="03000000030000000300000002000000" deviceNbAxes="2" deviceNbHats="0" deviceNbButtons="8">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" />
<input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" code="314" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="311" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="310" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" />
<input name="select" type="button" id="6" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="7" value="1" code="315" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="x" type="button" id="2" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="308" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo NES30 Pro" deviceGUID="05000000c82d00002038000000010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" code="2" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" code="5" />
<input name="l2" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="l3" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="r2" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="r3" type="button" id="14" value="1" code="318" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="4" value="1" code="308" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo SN30 Pro 8Bitdo SN30 Pro" deviceGUID="03000000c82d00000160000011010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="15">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" code="2" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" code="5" />
<input name="l2" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="l3" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="r2" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="r3" type="button" id="14" value="1" code="318" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="4" value="1" code="308" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo NES30 Pro 8Bitdo NES30 Pro" deviceGUID="03000000c82d00000190000011010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="15">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" code="2" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" code="5" />
<input name="l2" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="l3" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="r2" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="r3" type="button" id="14" value="1" code="318" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="4" value="1" code="308" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo FC30 Pro" deviceGUID="05000000c82d00001038000000010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" code="2" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" code="5" />
<input name="l2" type="axis" id="5" value="-1" code="10" />
<input name="l3" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="r2" type="axis" id="4" value="-1" code="9" />
<input name="r3" type="button" id="14" value="1" code="318" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="4" value="1" code="308" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo Zero GamePad" deviceGUID="05000000a00500003232000009010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="b" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" />
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<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="x" type="button" id="4" value="1" code="308" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="307" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo Zero GamePad" deviceGUID="05000000a00500003232000001000000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="12" value="1" code="305" />
<input name="b" type="button" id="11" value="1" code="304" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" />
<input name="hotkey" type="button" id="21" value="1" code="314" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="pagedown" type="button" id="18" value="1" code="311" />
<input name="pageup" type="button" id="17" value="1" code="310" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" />
<input name="select" type="button" id="21" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="22" value="1" code="315" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="x" type="button" id="15" value="1" code="308" />
<input name="y" type="button" id="14" value="1" code="307" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="USB,2-axis 8-button gamepad " deviceGUID="03000000830500006020000010010000" deviceNbAxes="2" deviceNbHats="0" deviceNbButtons="8">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="288" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="289" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" />
<input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" code="294" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="293" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="292" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" />
<input name="select" type="button" id="6" value="1" code="294" />
<input name="start" type="button" id="7" value="1" code="295" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="x" type="button" id="2" value="1" code="290" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="291" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo 8Bitdo NES30 Arcade" deviceGUID="03000000c82d00000310000011010000" deviceNbAxes="4" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="12">
<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="b" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="l2" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="pageup" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="r2" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="4" value="1" code="308" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="307" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo NES30 Arcade" deviceGUID="05000000c82d00008010000000010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="b" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="l2" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="pageup" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="r2" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="4" value="1" code="308" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="307" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo SFC30 GamePad" deviceGUID="05000000c82d00003028000000010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" />
<input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="4" value="1" code="308" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="SFC30 SFC30 Joystick" deviceGUID="03000000c82d000021ab000010010000" deviceNbAxes="4" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="12">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="288" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="289" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" />
<input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="298" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="295" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="294" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="298" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="299" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="291" />
<input name="y" type="button" id="4" value="1" code="292" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="Twin USB Joystick" deviceGUID="03000000100800000100000010010000" deviceNbAxes="4" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="12">
<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="289" />
<input name="b" type="button" id="2" value="1" code="290" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="298" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="3" value="-1" code="5" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="2" value="-1" code="2" />
<input name="l2" type="button" id="4" value="1" code="292" />
<input name="l3" type="button" id="10" value="1" code="298" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="295" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="294" />
<input name="r2" type="button" id="5" value="1" code="293" />
<input name="r3" type="button" id="11" value="1" code="299" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="8" value="1" code="296" />
<input name="start" type="button" id="9" value="1" code="297" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="0" value="1" code="288" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="291" />
</inputConfig> -
Bonjour @Mamoles
le mieux est de générer l'archive de support et de la poster dans ta prochaine réponse (voir le post-it)ne pas oublier de faire la mise à jour du firmware.
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@OyyoDams une idée ?
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@acris là comme ça non
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@acris
Je viens de réaliser un test avec deux Dualshock 4 v2 et cela fonctionne correctement. Pas de mouvement intempestif des manettes après un rédémarrage du PC. A noter que le problème sur les 8BITDO était présent sur les trois derniers firmware des manettes. En revanche et pour rappel, elles fonctionnait sur la version 18.06.27 de Recalbox. -
@mamoles ...et que sur PC, ce qui est étonnant, car sur PI3 mes 2 SF30 pro fonctionnent à merveille
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@oyyodams
J'ai également testé sur deux PC différents ce qui pourrait écarter un problème de bluetooth sur ces derniers. -
Bonjour @OyyoDams, bonjour @acris
J'ai effectué un nouveau test qui pourra peut-être vous aider.
J'ai ressorti mon PI3 qui tourne avec la version 180713 de recalbox.
J'y ai branché les 2 SN30 pro et je n'ai pas le problème. Il semble donc que le problème vienne bien de la version 6.1.1.
Dites-moi si une archive support sur le PI3 peut aider.
Merci est bon week-end. -
@Mamoles : J'ai aussi le même souci avec 2 SF30 Pro depuis la v6.1.1, sur rpi3b+... Le paramètre "controllers.bluetooth.ertm=1" dans recalbox.conf a corrigé le problème des manettes folles.
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Salut @harko ,
T'assures, ça fonctionne !!!
Merci beaucoup et bon week-end.