problème GX4000 recalbox 6.1
-
Bonjour les amis CPCiste,
J'ai tester l'émulateur GX4000 sur Pi3b+ mais les jeux rames beaucoup, est-ce pareil chez vous ?
J'utilise des jeux au format *.cpr zippé.
Le lisez moi du répertoire indique qu'il faut utilisé des *.dsk, cela me semble bizarre pour des jeux GX4000 ?
(Même mes conversions de jeux CPC vers GX4000 adoptent le format CPR)Merci pour vos réponses.
-
Bonjour @Snapouille
le cpr a été ajouté pour la prochaine maj : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/merge_requests/845
si tu as scrappé tes jeux, sauvegarde puis supprime ta gamelist en ayant tuer ES avant , et reteste.
-
@acris merci pour ta réponse.
Du coup je dois comprendre que les jeux rament car ils sont zippés et non pas au format cpr et que la prochaine mise à jour réglera les problèmes de lag avec la prise en compte des cpr ? -
@Snapouille
d'autres ont testé avec le format zip et n'ont pas de problème de ralentissement donc si le problème est apparu après le scrap des jeux il est possible que ta gamelist.xml soit corrompu.Si tu utilises une manette 8bitdo et que tu utilises le mode x-input au lieu de d-input ça provoque des ralentissements.
-
oui mais non, j'ai ce système, il n'est pas scrappé et ça rame à mort.
et les bin ne lancent que le bios de la machine avec le jeu inclus par défaut apparemment
-
@acris said in problème GX4000 recalbox 6.1:
@Snapouille
d'autres ont testé avec le format zip et n'ont pas de problème de ralentissement donc si le problème est apparu après le scrap des jeux il est possible que ta gamelist.xml soit corrompu.Si tu utilises une manette 8bitdo et que tu utilises le mode x-input au lieu de d-input ça provoque des ralentissements.
Alors non je n'avais pas encore scrappé. Par contre oui je devais être en x-input avec ma 8bitDo, en la passant en d-input ça lag carrément moins. Juste le son qui reste encore un peu sacadé par moment mais sinon c'est bien jouable.
Merci beaucoup pour cette info -
J'ai aussi de gros problèmes de ralentissements avec les jeux GX4000, avec ou sans manette 8BitDo (d'ailleurs j'ai pas trop compris cette histoire de x-input ou d-input à vrai dire), jeux zippés ou non zippés, j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Mes jeux sont au format cpr. -
@prock78 Bonjour,
Tu utilises bien la version 6.1.1, il y a eu des corrections sur cette dernière version de Recalbox
-
Je suis en 6.1.1 avec des roms en .bin et ça rame à mort
-
Oui oui, je suis bien en 6.1.1 avec un Raspberry Pi 3b. J'ai un peu de mal à comprendre comment la GX4000 peut mettre à genoux le Raspberry alors que les jeux Neo Geo tournent parfaitement...
-
les 8bitdo doivent absolument utilisé le mode d-input et non x-input
désactiver les shaders si vous en utilisez et retester. -
@acris OK mais comment je sais si ma manette est en d-input ou x-input, et comment je fais pour la mettre en d-input si elle n'y est pas déjà?
Je n'ai pas activé de shaders sinon, j'utilise les réglages par défaut de l'émulateur. -
@Prock78 A l'allumage de ta manette tu dois faire les combinaisons de touches suivantes:
Switch: START +, Y
Dinput: START + B
Xinput: START + X
macOS: START + A@acris Je suis connecté en Dinput et je n'utilise aucun shader. Depuis la 6.1 1 j'ai supprimé et recréé un nouveau fichier gamelist et ça rame toujours
-
@outlaw77230 OK merci! Je viens d'essayer en allumant ma manette avec Start+B (d'habitude je fais Start+R) mais j'ai l'impression que ça ne change absolument rien.
-
avez vous testé cette solution ?
https://forum.recalbox.com/topic/19416/gameboy-depuis-6-1-1-les-shaders-retro-font-ramer/4 -
@acris j'ai enfin eu le temps de tester ce soir, mais ça ne change rien du tout.