Merci encore pour les conseils @voljega , le whdload fonctionne à merveille maintenant
Best posts made by Snapouille
-
RE: Impossible de lancer un jeu Amiga en WHD
-
RE: Problème Amiga 600
Assez d'accord avec toi.
Au passage pour tout ceux qui recherche un launcher Amiga "parfait" pour PC je vous invite à rejoindre le forum de Planet Emulation et de demander en MP à Marskilla l'accès à ce launcher ainsi qu'à tous les jeux, démos et software qui vont avec :
c'est par ici
168 pages sur le topic mais vous êtes pas obligé de tout lire ^^
En tout cas le launcher est mis à jour régulièrement avec plein de nouveautés.Tous les jeux ont été retravaillés pour avoir un rendu nickel. On choisi son jeu grâce à une liste déroulante, on a droit à un petit screenshoot et hop on lance le bouzin et tout fonctionne du premier coup. La grande classe, testé et approuvé
-
RE: SCUMMVM | Monkey island Spécial Edition
Non on ne peut pas jouer à la SE sur Scumm.
Par contre tu peux extraire des fichiers de ton CD pour pouvoir jouer juste à l'ancienne version comme indiquer sur le forum de ScummVM :
https://forums.scummvm.org/viewtopic.php?t=7671 -
@voljega said in Problème Amiga 600:
alors ça ça me surprend car rien n'était prévu pour gérer la souris à la manette et amiberry ne permettait pas de conf contrôles custom à l'époque... tu utilisais une manette 360 ?
Merci pour tes éclaircissements.
J'utilise des manettes 8bitdo, mon fichier de conf *.uae ressemble à ça pour les jeux souris :joyport0=mouse
joyport0autofire=normal
joyport0mode=mouse
joyportname0=8Bitdo SF30 Pro
joyport1=joy0
joyport1autofire=normal
joyport1mode=djoy
joyportname1=8Bitdo NES30 Pro
input.autofire_speed=0
input.mouse_speed=200
button_for_menu=2
button_for_quit=3ça permet entre autres de jouer à des jeux comme Lemmings, Lemmings 2, Cannon Fodder, ...
par contre effectivement je n'ai ni testé All New World of Lemmings ni Police Quest 2.
J'ai du avoir beaucoup de chance sur mon romset whdload car je n'avais eu aucun jeux qui bloquaient. -
RE: SCUMMVM | Monkey island Spécial Edition
@ninjaw said in SCUMMVM | Monkey island Spécial Edition:
plus que le le "son CD" puisque ca ajoute LA VOIX en anglais de la version SE sur le jeu DOSCD patché en sous titre francais. Pour ce qui est de la musique, ya le choix entre les 3 musiques : DOS, CD, CD-SE, malheuresement ca passe par le menu extra donc dans recalbox je cherche encore
Wouah, ça doit être excellent d'avoir les voix sur la version DOSCD ^^
J'ai la version SE sur PS3 mais pas sur PC. -
RE: Problème Amiga depuis 6.0
@p0cth said in Problème Amiga depuis 6.0:
surement avec le joystick et le clavier je ne suis pas sûr mais pour ce type de jeu sur amiga je ne veux pas utiliser le clavier seulement la manette.
Non il se jouait uniquement avec soit le clavier soit un joystick, mais dans tous les cas sur Amiga il n'y avait que un bouton tir, l'intensité du tir se fait suivant le temps d'appui sur le bouton et la direction donné en même temps. Par exemple pour un lob il faut rester appuyer plus de 2 secondes et indiquer la direction opposé à ton tireur.
As-tu tester différentes version du jeu pour voir si ton problème est récurrent ? (Sensible soccer 1.2, Sensible soccer 92/93, Sensible soccer european champions, Sensible Soccer international edition, Sensible world of Soccer 1.7, sensible world of soccer 95/96, sensible world of soccer 96/97 ...)
Latest posts made by Snapouille
-
RE: problème GX4000 recalbox 6.1
@acris said in problème GX4000 recalbox 6.1:
@Snapouille
d'autres ont testé avec le format zip et n'ont pas de problème de ralentissement donc si le problème est apparu après le scrap des jeux il est possible que ta gamelist.xml soit corrompu.Si tu utilises une manette 8bitdo et que tu utilises le mode x-input au lieu de d-input ça provoque des ralentissements.
Alors non je n'avais pas encore scrappé. Par contre oui je devais être en x-input avec ma 8bitDo, en la passant en d-input ça lag carrément moins. Juste le son qui reste encore un peu sacadé par moment mais sinon c'est bien jouable.
Merci beaucoup pour cette info -
RE: Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1
@secamfr said in Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1:
@Bkg2k J'ai de nouveau un bug si on utilise un pad sans stick analogique (playstation mini), je lance un jeu (buggy boy) et arrivé au menu une direction est enclenché, il faut aller dans toutes les directions pour retrouver le contrôle après tout va bien.
J'ai testé avec une 8bitdo SFC30 PRO pas de souci donc je pense que ça viens de la gestion des stick analogique car il me semble qu'il y avait déjà eu un bug similaire dans le passé...J'ai aussi eu ce bug avec une manette USB. En effet avec une SFC30 aucun problème.
-
RE: problème GX4000 recalbox 6.1
@acris merci pour ta réponse.
Du coup je dois comprendre que les jeux rament car ils sont zippés et non pas au format cpr et que la prochaine mise à jour réglera les problèmes de lag avec la prise en compte des cpr ? -
@ninjaw said in Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1:
ha ha lol c'est parce que t'as pas connu les disques dur/cdrom amiga !
Exactement, moi je n'ai connu que les floppy drives ^^ les hdd n'étaient que pure fiction
Ramer ? je n'ai jamais vu aucun jeu ramer ! tu parle de la lenteur au demarrage ? Pourtant j'ai testé tous les doomlike, en les poussant au max.
Alors le jeu qui rame bien chez moi c'est Aladdin par exemple, son saccadé et lenteur abominable
C'est delicat, il y a une severe perte de confort pour tres peu : je persiste dans le fait que choisir son amiga pour whd est une aberration, donc ton seul confort etait de pouvoir emuler la souris ? (mais aussi de sauvergarder l'etat, tu n'en a pas parlé)
C'est vrai que sauvegarder l'état je n'y avait pas penser.
Par contre de pouvoir jouer à Cannon Fodder, Lemmings, Dune ... et j'en passe, directement avec le joystick c'était topAvec WHDbooter, on a une garantie de sortie propre, et donc de sauvegarde, en effet chaque whd choisit son bouton de sortie, et souvent sans sortie propre ben pas de sauvegarde whd. Et on a les reglages fin internes du slave whd : multi slave, hack.
Une solution qui pourrait contenter tout le monde c'est de changer de methode à l'envoi d'un UAE ou d'un LHA ?
Là du coup je ne maîtrise pas.
-
Vous avez une sacré connaissance en Amiga que je n'ai pas malgré que je suis possesseur d'un A500+ et d'un A600.
Question WHdl je suis noob total.
Je comprend que ce topic sert à identifier si la version 6.0 était mieux que la version 6.1.Chez moi la version 6.1 fait ramer des jeux AGA mais c'était déjà pareil en 6.0.
Par contre tous les autres jeux se lancent à la perfection et rapidement maintenant, ce qui est un grand plus AMHAMon avis (de noob, merci de pas m'insulter tout de suite ^^) :
Serait-il pas possible de revenir à une version comme il y avait sur Recalbox 4 ?
C'est à dire avec un fichier *.uae pour chaque jeu qui permet de faire les réglages que l'on souhaite par jeu :- résolutions graphiques
- choix du cpu speed et cpu model
- choix du joyportmode = "djoy" ou "mouse" qui était vraiment super pratique pour émuler la souris sur le joystick.
.../...
-
problème GX4000 recalbox 6.1
Bonjour les amis CPCiste,
J'ai tester l'émulateur GX4000 sur Pi3b+ mais les jeux rames beaucoup, est-ce pareil chez vous ?
J'utilise des jeux au format *.cpr zippé.
Le lisez moi du répertoire indique qu'il faut utilisé des *.dsk, cela me semble bizarre pour des jeux GX4000 ?
(Même mes conversions de jeux CPC vers GX4000 adoptent le format CPR)Merci pour vos réponses.
-
RE: GX4000 et RECALBOX 6.1
Génial de voir enfin arriver la GX4000 (je suis un peu en retard mais je viens seulement de passer en 6.1).
Par contre les jeux rame à fond chez moi, chez vous aussi ? (Raspberry 3b+) -
@voljega
ça fait effectivement beaucoup de variables.
La seule chose dont je suis sûre c'est que c'est la même version du jeu sur mes 2 systèmes. -
OK bien pris.
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ça lag depuis la dernière mise à jour alors qu'avant ça tournait bien