Arrm (another recalbox roms manager)
-
@evilgate said in Arrm (another recalbox roms manager):
Et notez bien que tout le monde n'a pas la patience ni le temps et j'en passe, de passer 3 plombes à lire les Wiki ou autres documents.
Eh bien on attend ton aide pour faire ces tutos! Comprend aussi que nous sommes bénévoles, qu'on fait ça sur notre temps libre, et que nous aussi on manque de temps pour les tutos que tu ne veux pas prendre la peine de lire...
-
@evilgate said in Arrm (another recalbox roms manager):
J'ai essayé Arrm il y a plusieurs mois, et mes Roms n'étaient que partiellement Scrapées (sûrement dû à une mauvaise utilisation de ma part), et j'ai trouvé l'utilisation un peu fouillie comparé à Skraper.
Alors tu n'auras jamais un resultat parfait, crois moi, screenscrapper a des serieuses lacunes, l'exemple que j'ai cité par exemple je trouve ca tres con que l'on ne puisse pas chercher un jeu par le code officiel nintendo referencé dans chaque rom et donc tres souvent cité sur les roms ou par les renommeurs, et meme techniquement, AARM pourrait etre en mesure d'aller extraire ce code lui même, sauf que screenscrapper ne les a pas referencé (voir meme le titre officiel et la banniere du jeu, eux aussi inclus, je parle specifiquement que de la wii). C'est le concept du hashtag mais en plus puissant.
Je voulais recentrer le debat, j'ai juste dit que l'ergonomie d'aarm n'etait pas le point fort. Ce n'etait pas une plainte, et il y a tout plein de justifications tres acceptables.
-
@oyyodams Tu bosses sur Arrm ? Je vais pas faire un Tuto sur Arrm alors que je demande de l'aide pour l'utiliser, nimp. Après tu me dis que vous êtes bénévoles, et que vous faites ça sur votre temps libre, ha lala, celle là on la connais par coeur merci, et les utilisateurs aussi on une vie de famille et vie professionnelle. Et aussi que Recalbox est gratuit en théorie mais pas en pratique (car le matériel qu'il faut pour faire fonctionner l'appli n'est pas gratuit lui, et que ça marche très mal sur Odroid XU4, auquel cas ce n'est pas précisé avant de télécharger le logiciel, alors que ça devrait être le cas) Désolé mais j'ai acheté un Odroid 70 balles, et je suis très déçu contrairement au Pi 3 ou Recalbox tourne presque parfaitement.
De toute façon je vois pas le rapport avec Recalbox, je parle du Scrape, et de Arrm, je vois pas en quoi tu te sens attaqué et contrarié !?
Maintenant que ce soit pour RECALBOX ou du Scrape, si il faut passer des jours à lire de la documentation pour pouvoir faire fonctionner ces logiciels, je vois pas l'intérêt de tout ça...
J'aime bien Recalbox et merci encore de l'avoir créé, mais au bout d'un moment il faut remettre les choses dans leur contextes. La 4.1 était parfaite et elle me manque, les vidéo Scrape et autres mode demo ça ne m'intéresse pas (attention, c'est une super idée et c'est vraiment ingénieux, après je dis pas le contraire, mais pourquoi ne pas se concentrer sur les choses qui ne fonctionnent pas avant d'en créer des nouvelles ?)
Maintenant j'attends les futures mises à jour avec impatience, et nul doute que vous allez arriver à proposer une version aussi aboutie que la 4.1. -
Arrm est top car justement tu fais tous les choix, éditions, etc... que tu souhaites contrairement à Skraper qui ne le permet quasiment pas.
Ce sont deux concepts différents, moi j'aime mettre les mains dans le cambouis, bidouiller, modifier, etc... Arrm est fait pour moi.
Je suis passé du Pi3 au à l'odroid XU4 il y a quelques mois, j'en suis ravi, la performance est sans commune mesure.
Je n'ai rien qui ne fonctionne pas sur l'Odroid par rapport au Pi3, à part les shaders crt-pi spécifiques au pi que j'ai remplacées par les crt zfast, bien meilleurs d'ailleurs.
@Evilgate Arrm et Recalbox 6.1 sont trop compliqués pour toi ? Utilise plutôt Skraper et reste en Recalbox 4.1 ou 6.0, qu'est-ce qui t'en empêche ?
-
Bonjour @ninjaw
@ninjaw said in Arrm (another recalbox roms manager):
l'absence d'un bouton pour renommer la rom comme le titre
J'ai ajouté un bouton "Rom comme nom du jeu" permettant de renommer le fichier Rom avec le nom du jeu.
Si tu veux bien essayer (pense à faire un backup des roms sur lesquelles tu testes), voici le lien pour récupérer l'exécutable seul : http://dl.free.fr/krosYN3Hy -
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
J'ai ajouté un bouton "Rom comme nom du jeu" permettant de renommer le fichier Rom avec le nom du jeu.
Si tu veux bien essayer (pense à faire un backup des roms sur lesquelles tu testes), voici le lien pour récupérer l'exécutable seul : http://dl.free.fr/krosYN3HyGenial ! Bon à mon premier essai je me suis retrouvé face a une difficulté : seul le cue est gere dans un cue+bin (ou pas ma 1ere rom est une cue+img) j'ai testé du coup le renommage classique et il fait la meme chose. C'est un peu dommage mais quand on sait ce qu'on fait, c'est une nouvelle option qui va m'etre tres pratique !
Un autre probleme recent si tu veux mon avis, tu devrais ajouter un icone video a coté de l'image, il nous manque l'info comme quoi une video est presente (a defaut de carement montrer la video cela s'entend) avec un lien eventuel vers la video par exemple. A moins que j'ai raté l'info
-
le pb @ninjaw avec les .cue .bin c'est qu'il faudrait modifier le contenu du .cue pour être en accord avec le fichier.
Pour l'icône video je m'en occupe -
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
le pb @ninjaw avec les .cue .bin c'est qu'il faudrait modifier le contenu du .cue pour être en accord avec le fichier.
Pour l'icône video je m'en occupetres juste... oulah ya des jeux qui vont pas passer chez moi lol, j'y avais pas pensé
-
Bjr @ninjaw
Je t'ai laissé le lien de l'executable seul contenant l'ajout de l'icone video.
Elle apparaît dans la fiche du jeu quand une video est présente. En cliquant dessus elle s'ouvre avec le player video associé à l'extension de la video. -
@ninjaw un autre lien en pvt pour une version avec la preview video directe (son volontairement coupé)
-
ah zut je ne le vois que ce matin, je teste des que possible
-
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
@ninjaw un autre lien en pvt pour une version avec la preview video directe (son volontairement coupé)
Ouah j'aime beaucoup, ca fait petit mais la fenetre du logiciel n'est pas full hd donc c normal, ca ne ralentit pas le logiciel, le seul truc bizarre, c'est quand decoche/recoche la video ne part pas, sinon bravo pour ta reactivité incroyable, et le resultat.
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM :
1.7.7.5 (31/10/2019)
- Ajout des templates pour le thème Next_Pixel 1.3 de Myst pour Recalbox (https://samystudio.github.io/es-theme-next-pixel/). Voir le wiki : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=templates_available_fr
- Ajout bouton renommage fichier Rom avec le nom du jeu (demande Ninjaw)
- Ajout d'une preview video du snap video si présent (le son est volontairement coupé) Clic droit sur la vidéo pour accéder au plein écran, lecture/pause, etc...
- Ajout bouton video qui apparaît dans la fiche du jeu quand une video est présente. En cliquant, elle ouvre le media player associé à l'extension de la video. (demande Ninjaw)
- Ajout d'une checkbox dans le panneau 'Outils' permettant de compresser les video avec handbrake dont les parametres d'encodage sont modifiables dans 'Handbreak parameters', les rendants compatibles avec OMX player pour Retropie (demande de Morenr1 via mail). Voir Wiki : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=settings-fr#tools
- Le fichier template permet de gérer différemment l'affichage des boxarts en fonction de leur format (portrait, landscape (style N64), CD). Voir les templates Next_Pixel pour avoir un exemple.
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
WIKI ARRM (avec quelques exemples) : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM :
1.7.7.6 (01/11/2019)
-
Gestion du paramètre de resizing dans les templates. Exemple : <resize width="630" height="540" /> permettant de resize les mix.
-
Ajout des packs de templates pour Next Pixel 1.3 pour Recalbox :
- template_NEXT PIXEL 480.zip
- template_NEXT PIXEL 720.zip
- template_NEXT PIXEL 1080.zip
- template_NEXT PIXEL CRT.zip
- template_NEXT PIXEL CRT SMALL.zip
Ces templates se trouvent dans le repertoire des templates, à décompresser selon vos besoin. Voir Wiki : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=templates_available_fr#template_pour_le_theme_next_pixel_13_de_myst
-
Les notations des jeux scrapés provenant de Screenscraper sont désormais sur 5 (sur 20 précédemment) afin de rester en accord avec les thèmes.
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
WIKI ARRM (avec quelques exemples) : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr
-
-
@nexusone13
Génial les templates Next Pixel
C'est partie pour une recomposition^^
Merci! Toujours aussi réactif et aux petits soins avec tes utilisateurs -
Merci @jay
Fais quelques essais avant de tout rescraper pour voir si c'est ok de ton côté. Pour info tu vas prendre quelle résolution (1080/720....) ? Je ne sais pas si mon wiki en ce qui concerne les templates NextPixel est assez explicite. Tu me diras. -
@nexusone13
D'abord le 720 (peut être aussi le 480 mais pas sûr). Et par la suite le CRT SMALL.
Je te laisserai un message si je rencontre un pb. -
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM :
1.8.0.0 (16/11/2019)
- Les fichiers compressés .7z sont également utilisés lors de la recherche de MD5 dans les archives.
- Correction de la recherche par MD5. ARRM trouve plus de jeux. (merci Andearoid pour les nombreux tests détaillés) : Application des templates sans avoir à rescraper.
- Ajout d'un bouton "Recompose image" pour le multi-systèmes (lorsque plus d'un système est sélectionné).
- Ajout d'un bouton "Sans video" en supplément du bouton "Sans image" pour le scrap multi-systèmes (lorsque plus d'un système est sélectionné). Si les deux sont cochés les roms sans video OU sans image seront traitées.
- Ajout d'un bouton 'Compresser video sélectionnées' dans l'onglet 'Outils' pour re-compresser les videos des roms sélectionnées.
- Modification des filtres 'sans image', 'sans description', 'sans video' qui sont désormais des checkbox. L'opérateur logique et/ou s'appliquera à toutes les conditions. (demande de KhanDam sur le forum des JujuVinceBros)
- Ajout des balises dans les xml des templates Mix : <item boxart_align="true/false"/> et <item cartridge_align="true"/> qui permettent de centrer le boxart et la cartouche dans la zone d'image définies dans le Mix. Actuellement disponible dans le template Next_Pixel_GameAndWatch
- Database mise à jour : arcade rom / core
- Correction de divers bugs
- Ajout du template 'NeoGeo Mini' de KhanDam
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
WIKI ARRM (avec quelques exemples) : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr
-
Ça faisait un bail que je n'étais pas repassé par ici, eh ben, je constate que @nexusone13 est toujours aussi réactif pour faire évoluer son chouette outil.
Une fois de plus, merci à toi, Arrm est au top -
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible pour ARRM :
1.8.0.5 (01/12/2019)
- Modification du panel filter : désormais c'est un panel avec onglet : 'Filtres', 'Recherches' . wiki : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=interface-fr#la_database_liste_des_roms_3
- Modification du panel filter + ajout des cases à cocher 'sans screenshot', 'sans boxart', 'sans marquee', 'sans manuel'
- La recherche par mot clef sur les roms peut se faire indépendamment sur le nom du jeu, nom de rom ou description
- Les boutons 'Tout sélectionner', 'Tout déselectionné' et 'Aucun filtre' sont accessible directement pour les modules 'Filtres' et 'Recherches' (demande d'Andearoid forum des JujuVinceBros)
- Ajout d'un champ 'Manual' dans la database
- Ajout d'un champ 'Région' (de la forme 'us,eu,jp...) dans la database contenant les régions d'un jeu donné .
- Affichage des drapeaux de régions dans les mix si la balise <region> est à 'true'. Paramétrable dans les fichiers template (balise region1 et region2). Tous les templates ont été mis à jour pour permettre l'affichage des drapeaux. wiki : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=templates_available_fr#ajouter_des_drapeaux_dans_vos_mix
- Si pas de régions disponibles, possibilité d'afficher le drapeau 'World' via la checkbox 'World Flag ?' dans l'onglet Outils
Si vous souhaitez les afficher, éditer le xml du template modifier la balise <region> à TRUE (demande de foclabroc sur discord jujuvincebros) - Bouton 'Add Flag' dans onglet 'Outils' permet d'ajouter les drapeaux à l'image sans avoir à rescraper. Il faut que le template sélectionné soit celui utilisé à l'origine sur l'image existante et qu'il possède les balises <region1> et <region2> qui indiquent la position du drapeau. Note : la balise <region>true</region> n'est pas nécessaire.
- Ajout d'un bouton 'Récupère Media' dans le panel 'Outils' permettant de récupérer, sur Screenscraper, les wheels des systèmes présents. (permet d'avoir des wheels des systèmes actualisés pour affichage dans le panel 'Rom Informations')
- Case à cocher devant les éléments textuels du panel 'ROM Information'. Seuls les éléments cochés sont actualisés lors d'un scrap. (demande de Jay sur forum Recalbox) wiki : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=edit_game_data-fr
- Suppression du bouton 'Template auto association' du panel 'Systèmes', redondant avec le bouton 'Auto template'
- Dorénavant en mode 4 images, le screenshot est sauvegardé dans son format natif sans ajout des "black bars"
- Modification du template 'super famicom' et ajout du template 'snes us' (demande d'Andearoid forum des JujuVinceBros)
- Checkbox 'Seulement' pour 'Force media' dans onglet 'images options' : si coché seuls les medias du pays coché sont récupérés. Pas de fallback vers d'autres medias disponibles. (demande d'Andearoid forum des JujuVinceBros)
- Ajout d'une combobox permettant de choisir entre Handbrake et FFmpeg pour la compression video. (demande de Andearoid sur forum JujuVinceBros et merci pour les paramètres)
- Ajout d'une checkbox ".ZIP" permettant de prioriser le calcul du MD5/CRC32 sur le fichier contenu dans le .ZIP/.7z lors de calcul en masse du CRC32/MD5 ou Vérif nom via MD5 ou calcul Hash (crcC32)
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
WIKI ARRM (avec quelques exemples) : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=start-fr