Recalbox 6.1 PC la marche a suivre
-
Directement sur GPIO .
-
Bonjour,
j'ai tenté la mise a jour 6.0 vers 6.1 sur PC.. je suis arrivé sur l’écran noir avec le curseur qui clignote.
Je relance une installation a partir de zéro de la 6.1, EStation se lance une première fois, je le passe en Français dans les options, je redémarre et la bloqué sur l’écran des fantômes.
j'ai réussi a booter sur EStation en allant dans le bios et en retirant le boot sur le réseau et en passant d'UEFI en Legacy..
je ne sais pas lequel des deux fait que maintenant ça fonctionne mais si ça peut aider quelqu'un, je poise ça la !A+
-
@m4tthieu said in Recalbox 6.1 PC la marche a suivre:
Bonjour,
j'ai tenté la mise a jour 6.0 vers 6.1 sur PC.. je suis arrivé sur l’écran noir avec le curseur qui clignote.
Je relance une installation a partir de zéro de la 6.1, EStation se lance une première fois, je le passe en Français dans les options, je redémarre et la bloqué sur l’écran des fantômes.
j'ai réussi a booter sur EStation en allant dans le bios et en retirant le boot sur le réseau et en passant d'UEFI en Legacy..
je ne sais pas lequel des deux fait que maintenant ça fonctionne mais si ça peut aider quelqu'un, je poise ça la !A+
ça c'est normal, on le dit depuis le début !
La partition système a changé de taille et la MAJ plante. Seule une installation fraîche fonctionnera
Pour EmuStation, ça crash pas mal et aléatoirement malheureusement. Des fixes sont en cours, il faut attendre.
-
@chris256 said in Recalbox 6.1 PC la marche a suivre:
Bonjour à tous.
J'ai essayé la nouvelle version et je n'arrive pas à bosser. En mode verbose, le texte suivant s'affiche en boucle :
mount: mounting LABEL=RECALBOX on /new_root failed : No such file or directory
Waiting for the root device
[28.004053] usb 1-2: device descriptor read /64, error -110
Une idée ?
Merci d'avance !!
Bonsoir à tous !
Une idée pour mon problème listé plus haut ? @strodown peut-être ?
Merci d’avance ! -
@strodown said in Recalbox 6.1 PC la marche a suivre:
Un problème de boot peut apparaître sur certaine configuration, recalbox ne bootant pas et reste bloquer sur un écran noir ou sur celui des fantômes de Pacman mais pas de panique !
Connecter vous au web-manager pour redémarre émulation station
pour retrouver un boot entier il vous faut renommer le fichier S03splash en splash
Deux possibilité s'offre à vous :monter votre disque dur Recalbox pour accéder au fichier situer dans `/etc/init.d/
accéder a votre recalbox en ssh et taper ces commandes :
mount -o remount, rw /
puis
mv /etc/init.d/S03splash /etc/init.d/splashSalut. Je suis bloqué sur l'écran noir. Impossible de lancer WinSCP et je n'ai accès que à la partie SHARE de Recalbox.
Comment accéder au fichier du coup ?
J'ai mon invité de commandes en lancé en admin, si je fait SSH j'ai un menu qui s'ouvre
usage: ssh [-69AaCfGgKkMNnqsTtVrertyuyyt] [-B bind_interface]
[-b bind_address] [-c cipher_spec] [-D [bind_address:]port]
[-E log_file] [-e escape_char] [-F configfile] [-I pkcs11]
[-i identity_file] [-J [user@]host[:port]] [-L address]
[-l login_name] [-m mac_spec] [-O ctl_cmd] [-o option] [-p port]
[-Q query_option] [-R address] [-S ctl_path] [-W host:port]
[-w local_tun[:remote_tun]] destination [command]Ma RECALBOX est connectée en réseau. Je ne sais pas quoi faire ensuite.
Merci
Pour info Recalbox à fonctionner très bien pendant au moins 2h, puis après un énième redémarrage .. paff, bloqué sur l'écran noir et le curseur blanc qui clignote. J'ai déjà fait 2 fresh install en 6.1 , et toujours le même problème...
-
J'ai fini par tout formater et réinstaller. Avant de ravoir ce foutu écran noir j'aimerais éditer tout de suite mon splash.
Mais dans le dossier "/etc/init.d" je n'ai pas de 03splash ...
Que faire ?
-
@shokslife tu peut détailler un peu plus ta configuration pc stp merci
-
@shokslife tu peut détailler un peu plus ta configuration pc stp merci
Carte mère Asus H81M-C
Processeur Intel Pentuim Dual-Core G3220
4 Go de Ram Kingston à 1333 MHz
Disque Dur Hitachi 750 go
Carte Graphique MSI ATI Radeon HD5450 Silent Low Profile 1Go DDR3
Recalbox 6.1-DragonBlaze x64 -
@shokslife les cartes graphiques ATI sont pour le moment mal supporté par recalbox désoler
-
@shokslife les cartes graphiques ATI sont pour le moment mal supporté par recalbox désoler
Ma borne a tourné avec cette carte un an sans absolument aucuns soucis avec la version 4.X ou 5 ...
J'ai testé avec une autre carte, ASUS GeForce STRIX-GTX1050TI-4G que j'ai en loose. Même problème.
Là j'ai mis une NVIDIA GeForce 210 Low Profile 1Go DDR3, paff écran noir ....
Pour info je fais une installation fraiche à chaque fois que j'ai changé la CG. Normal en même temps car je peu plus rien faire sur l'écran noir.
-
Bon j'ai abandonné la 6.1. Rien y fait, elle ne veut pas de ma config
J'ai refait une installation propre avec la version 18.07.13 pour mon PC et elle va y rester
Par contre aucuns soucis sur mon Pi3b+ cette 6.1.
Merci d'avoir essayer de m'aider et bon courage pour les futurs correctifs
-
Apres moulte essai et bidouillage j ai aussi abandonné je me suis laissé tante par le truc qui fini en cera et sa marche mais je trouve pas sa terrible donc je repasse sur mon pi 3+ tant pi pour la naomi et atomiswave
-
Moi aussi j'ai abandonnée, dommage, j'avais grand espoirs que sur cette version mes manettes Xbox one-s toute neuve fonctionne en bluetooth. Je vais patienter en espérant que la plateforme PC ne soit pas abandonnée. sinon je m’achèterais un Raspbery.
-
J'étais dans le même cas, rien n'a fonctionne pour moi et j'ai fait ce qu'a dit la personne tout en haut et ça finit par fonctionné mais jai tout refait : ma cle usb3 mon hdd les scrappes ...tout.
-
Bonjour les amis.
J'utilise Recalbox sur un PC portable embarqué dans un bar top fait maison, et j'ai eu un matin la bonne surprise d'un prompt : la mise à jour 6.1 est disponible ! Je met joyeusement en route le processus de maj.
Evidemment, j'apprend plus tard que cela ne fonctionne pas sur PC et qu'une réinstallation complète est nécessaire. Soit.
On réinstalle totalement Recalbox en version 6.1 sur le PC.Ça marche pas.
"Ah oui au fait, ça marche pas sur les cartes graphiques Nvidia portable !"AH ! Ok... C'est un peu chiant mais on va réinstaller la version 6.0 alors, pas de soucis !
AH ! ON NE PEUT PAS TÉLÉCHARGER DE VERSION ANTÉRIEURE A LA 6.1 !!! SUPER !!
Je sais que Recalbox est gratuit, et je trouve ça super ce que vous permettez aux gens de faire. Cependant, vous avez proposé une mise à jour qui empêche totalement l'utilisation de votre logiciel, et ce de façon IRRÉVERSIBLE. Sans prévenir les utilisateurs dans mon cas (certes, cela représente approximativement 5% des utilisateurs de Recalbox). Et ça, c'est pas cool.
Une petite question toute simple : pourquoi, alors que vous savez que votre version n'est pas stable, ne pas laisser la possibilité de download la version antérieure ? Çà résoudrait tout. La, je vais devoir galérer à trouver quelqu'un qui voudra bien me la passer.
Donc si quelqu'un a une idée qui me permettrait de pouvoir à nouveau utiliser mon bar top... Ou a en stock la version 6.0.
Voilà voilà, des bisous
-
Salut @dayuki
C'est quoi ta config ?
En fait c'est pas tout à fait que ça marche pas avec les cartes nvidia sur portable, c'est que le GPU intel (si t'es dans mon cas) qui prend la main sur la carte graphique bref...
Notre ami @strodown est au courant de ce souci et travaille aussi dessus. Laissons lui juste un peu de temps ! -
Perso j'ai gardé une image de recalbox 6.0 mais je sais comment l'envoyer si ce site.
-
Merci de continuer vos conversations en privés.
Ce sujet est sur les retours sur les solutions proposées pour recalbix 6.1 non un echange de liens. -
Version 6.1.1 sur le grille des modifications qui vont peut être apportée du bon pour la version PC ?? En tout cas je croise les doigts ps si besoins pour test je suis dispo !!
-
salut tout le monde,
J'ai pas eu le temps de faire mon retour d'expérience jusqu'a présent sur la version 6.1
J'ai tester avec deux config differente la premiere connus de strodown c'est la meme mais avec comme controleur un xin-mo 2 joueur.
seconde config
coreI7
gtx970
16goSur celle ci,
le premier soucis que je rencontre le plus problématique est un bug connus celui du wifi qui ne fonctionne pas mais connus donc pas grave.le second soucis je l'avais sur la 6.0 mais j'attendais de voir je pense que ça viens du module xin-mo car il est connecter exactement comme sur le wiki de recal et donc premiere install la croix directionnel dans es c'est impeccablement bien configurer.
Je configure quand meme les bouton pour le joueur 1 comme preconisé ect ... et cela fonctionne a merveille pour les deux joueur sauf pour kodi et la (dreamcast ou gamecube je ne me souvient plus) et la les directions sont inversé le bas devient haut et la droite devient la gauche.
je n'ai pas ce soucis avec les manettes.
l'avant dernier soucis qui n'en n'ai pas un mais bon pour certain çà peut l'etre c'est avec la wii lorsque je veux accéder au réglage de dolphin en faisant hotkey+r2 et bien la ça s'ouvre normalement mais il y a je pense un soucis avec le dpi car il est impossible de lire quoi que ce soit.
Ce qui me fait dire que c'est un mauvais dpi c'est que j'ai déjà eu ce soucis sous kde après l'installation des driver proprio d'nvidiaLe dernier soucis pour lequel j'attend les version futur c'est l'integration de la ps2 (je plaisante a hauteur de 80%
La je decouvre le mode demo c'est genial vraiment un gros plus, la saturn tourne franchement pas trop mal (die hard arcade genial), je n'ai pas tester les snapvideo. Sinon rien a redire je trouve la distrib super.
felicitation a tous