Retours ODROID XU4 V6.1
-
Bonsoir, j'ai fait la mise à jour depuis la v6.0 et tout s'est bien passé. Voici cependant ce j'ai constaté :
-
Points positifs, ils sont nombreux, mais surtout plus fluidité dans des systèmes comme PSP, 3DO, PSX et N64.
-
Points négatifs, ils sont sérieux : j'ai trois supports différents en USB, 1 SSD et 2 clés USB et lorsque que je demande à passer de l'un à l'autre, l'ODROID s'éteint au lieu de redémarrer. Je dois éteindre par l'interrupteur et rallumer manuellement.
D'autre part mes ROM Dreamcast n'apparaissent plus, mes rom Amiga 600, 1200 et CD32 font toutes planter le système.
Je précise que tout cela fonctionnait parfaitement en v6.0.
Donc content et triste à la fois.
Merci à toute l'équipe quand même et j’espère que c'est moi qui ai rater une étape.
-
-
Bonjour,
Je confirme la disparition de la Dreamcast depuis la mise à jour depuis 6.0. Je précise que j'ai procédé à une mise à jour depuis emulation station, je ne suis pas reparti sur une install propre de 6.1 sur l'odroid xu4q.
Merci cependant à toute l'équipe pour cette maj !
Edit : j'ai aussi remarqué que le volume sonore se met à 0 à chaque reboot de l'odroid.
-
Salut,
J'ai refais une instal propre sur mon XU4, mais impossible de faire quoi que ce soit, car les boutons select et start ne sont pas reconnu, impossible de configurer une manette, donc je ne peu strictement rien faire. Notez que je n'es pas de problème avec un Pi 3.
0
Je n'ai également pas de son, même en jeu. Toujours impossible de changer de Shaders via le menu Retroarch également.
Notez que je suis reparti sur une installation propre. -
@Evilgate pour le son, il se remet à 0 à chaque lancement de jeu. Pour résoudre ce problème, je suis allé dans le menu "options du son" et dans "sortie audio" j'ai indiqué Odroid XU4. Je dois cependant le faire à chaque démarrage de recalbox.
Au sujet des boutons, je n'ai pas constaté de difficulté à paramétrer select et start (j'ai un stick arcade Qanba q4 filaire).
Un autre bug concerne les snap video sur mon odroid : tous les systèmes lancent correctement les videos, à l'exception de la 3DO, de l'amiga CD32 et de MAME. Pourtant, tous les systèmes de jeux ont été scrappés avec Skraper, et les videos sont bien dans le dossier "media", "videos".
-
@lcf Le problème c'est que je ne peux pas aller dans les menus, vu que les boutons Select et Start ne sont pas reconnus. Je peux juste lancer un jeu, mais je ne peux même pas le quitter proprement sans éteindre mon Odroid. Concernant Skraper, je trouve qu'il n'est pas encore au point, et je continue d'utiliser UXML V2, car je trouve les jaquettes des jeux en 2D plus jolies (Big box 2D) et concernant les
vidéo, je ne suis pas Fan, même si c'est une très bonne idée.Si tu pouvais m'aider pour ce sujet vu que tu as l'air de t'y connaitre, ce serai super
https://forum.recalbox.com/topic/18778/shaders-custom-sur-la-6-1
Désolée pour ma part de ne pas pouvoir t'aider de ton côté -
@Evilgate je te remercie. Malheureusement, je n'utilise aucun shader, je suis donc complètement incompétent sur le sujet. J'espère que quelqu'un pourra répondre à ta demande.
-
@lcf De rien, j'espère pour toi aussi. En attendant, je vais peaufiner le reste et refaire mes Scrapes.
-
@evilgate Skraper pas au point?
UXS n'est plus maintenu par son développeur, il ne connait pas les nouveaux systèmes et il n'est pas sur du tout qu'il continue de fonctionner encore longtemps
-
@bkg2k En fait les nouveau system ne m'intéresse pas, je joue qu'à Snes, Megadrive, Master System, Nes, PC Engine, PSX et Neo-Geo. Et Skaper à du mal à me trouver toutes les images PSX, les boites Snes sont beaucoup trop grosses, et globalement les les boites sont plus propre. Je parle des BIG SHOT 2D BOX.
Mais il me semble que Skaper et encore en beta non ? En tout cas il est vraiment très rapide -
Il porte encore le tag "bêta" mais ça fait un moment qu'il ne l'est plus
Peronnellement, je n'ai pas de soucis sur PSX pour qu'il trouve les bonnes boites. Après les tailles, tout est réglable.
-
Tu me dis que UXML V2 ne sera bientôt plus disponible !? C'est pour ça qu'il faut que je me magne le cul de tout reScaper ! Et en parlant de ça, les medias borne d'arcade ne sont pas disponible dans Skaper, tu crois qu'ils vont les intégrer ?
-
@evilgate Les arcades y sont depuis un bon moment via une bonne collection de "User Mix".
Je ne dis pas qu'UXS ne fonctionnera plus du jour au lendemain, mais compte tenu du fait qu'il ne suit plus les évolutions du site, il y a des risques pour qu'il commence à fonctionner de moins en moins bien, au fil des évolutions de ScreenScraper.
-
@lcf Tes rom amiga (CD32 et autres) fonctionnent, il n'y a qu'à moi qu'elles font planter le système ?
J'ai vérifié tous mes bios par le Recalbox manager et tout est bon. -
Je confirme les retours précédent: Le son au démarrage bug, il faut passer d'auto à odroid pour tous les demarrages (même en modifiant depuis le manager et en sauvegardant il ne veut pas sachant que j'avais même activer le mode RW sinon il ne sauvegardait pas évidement)
Mais également un autre bug qui n'est pas cité je crois mais je n'ai aucun son/musiques sur les jeux...Sinon le reste fonctionne bien, c'est une mise à jour qui fais énormément de bien à l'odroid qui manquait de fluidité, merci à la team
-
Finalement je ne sais pas pourquoi mais tous mes jeux amiga fonctionnent de nouveau, plus de plantage.
J'ai retrouvé mes jeux Dreamcast grâce à la manipe données par Bk2g dans un autre post, super même si de ce cotè là rien n'a changé : toujours pas de Nomad soul. Aucun problème de vitesse par contre, contrairement à ce quelqu’un a signalé.
Problèmes restant :- le redémarrage système depuis les menus internes se traduit par un arrêt du système.
- quand je tente un scrappe interne sur quelques roms, plus rien ne répond, aucun scrappe visible ne démarre et je dois rebooter par recalbox manager (ce qui fonctionne d’ailleurs contrairement au reboot depuis les menus internes).
-
@loli72 Ha interessant, le fait que le manager reboote et pas le menu interne, je vais regarder
-
@loli72 : je confirme que les jeux 3DO passent bien comme sur la 6.1, et je confirme que les jeux Dreamcast passent à la bonne vitesse sur mon xu4 recalbox 6.1 (contrairement à ce que j'avais constaté ce matin, sans modifier quoi que ce soit).
-
Merci pour ces retour, vus nous enlevez quelques épines du pied
-
Je ne joue que sur Mame et j'ai également perdu le son des jeux (tout marche impec sur 6.0) par contre la petite musique du menu recalbox marche...
-
de mon côté, j'ai aussi kodi qui ne donne pas de son sur XU4Q, avez-vous le même
problème ?