Bonjour,
Je cherchais un moyen de scraper plus proprement un fullset MAME 2016 et en cherchant une alternative à UXS je suis tombé sur Skraper. L'ergonomie est excellente et la possibilité de faire un réglage pour chaque système vraiment appréciable. Malgré le CPU de la machine que j'utilise il performe rapidement et sans plantage. Félicitation à son auteur.
J'ai juste 3 notes à lui remonter :
. A la fin du scrap j'ai parfois dans les logs un message d'erreur "Error in game loop!" en rouge et le compteur de jeux scrapés reste à 324/325. pourtant le fichier gamelist.xml et gamelist.Missing.Serial.txt sont convenablement générés. J'ai lancé le scrap sur le même set de roms plusieurs fois avec les mêmes réglages, ce message d'erreur apparait aléatoirement. Même constatation avec d'autres set de roms.
. J'ai un fullset FDS (Nintendo Family Disk System) No-Intro 0 missing validé avec ClrMamePro. Quand je scrap ce fullset avec UXS j'ai 3 roms non trouvées. Quand je scrap ce même fullset avec Skraper j'ai 13 roms non trouvées. Dans les réglages des 2 logiciels j'utilise CRC + nom du fichier. Les 2 logiciels s'appuient sur les bases de données de ScreenScraper.fr. La pertinence des résultats devrait être identique. Je pense.
. UXS enregistre les snapshots avec une profondeur de couleur 8 bits. Skraper enregistre les snapshots avec une profondeur de couleur 32 bits. Une même image en 32 bits pèsent 250Ko pour 60Ko en 8 bits. Résultat, les snapshots prennent moins de places sur le disque dur lorsqu'ils sont générés avec UXS. Surtout quand il y en a beaucoup. Et à l'oeil nu, sur un écran de TV la qualité est la même. La possibilité de choisir la profondeur de couleur dans l'onglet Médias serait là bienvenue.
Je n'ai pas trouvé de bugtracker ou de lien pour contacter l'auteur directement sur le site de Skraper. J'ai l'impression que ça se gère ici avec Bkg2k. Ma version de Skraper affiche 1.0.19164 Build #3069. Je pense que c'est une Beta 8 (téléchargée et installée il y a 5 ou 6 jours max). J'espère que cela pourra lui être utile.