recalbox activer son
-
Bonjour,
je suis sur un projet de gameboy zero et je me retrouve face à quelque problèmes. L'un d'entre eux est l'absence de son. J'ai lu sur plusieurs topic qu'il fallait activer la carte son, mais personne ne dit comment faire, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait?Config:
carte micro SD sur rasp zero
recalbox gpi3 unstable.
carte son usb soudée -
Bonjour @veroniquesermage
dans les options du menu emulationtation > options sons tu as pour basculer le son en auto jack ou usb de mémoire.Si ça ne fonctionne pas il faudra créer ou editer un fichier asound.conf pour réalise le paramètrage le mot clé est asound.conf me semble t il.
Exemple : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Audio-HiFiBerry-(EN)
-
merci @acris pour ta réponse. Sur emulstation je peux choisir auto, jack ou hdmi. Apparemment jack n'et pas pris en compte par pi 0, il faut le mettre sur HDMi, mais il semble qu'il faille sélectionner la carte son, ce qui ne m'est pas proposé.
je vais regarder du côté du fichier asound.conf, mais ce qui me parait étrange c'est que des gens parle d'activer la carte son...
-
@veroniquesermage sur le pizero il n'y a pas par défaut de sortie son, il faut détourner la sortie son sur les pwm du pi0. C'est fait par l'intermédiaire d'un overlays qui configure les pins du gpio pour rediriger la sortie son. Est ce que cela est déjà fait?
-
@ian57 non, j'ai vu effectivement un topic là-dessus, mais j'ai eu du mal à comprendre le principe
-
@veroniquesermage il faut bien connaitre la configuration du gameboy zero pour savoir ou tu sors le son. Comment as tu branché le son sur ton pizero? Usb, pwm?