Salut à tous,
Avant toutes choses : merci à l'équipe Recalbox pour le taff. Je vois bien ce que ça représente et c'est un travail énorme. Encore merci.
Comme beaucoup, j'ai reçu mon GPICase récemment et voici mon retour d'expérience sur la 6.1 béta 3.
Ca aidera peut-être les nouveaux, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice...
- Tout est utilisable et fonctionnel.
- Tout n'est pas parfait. C'est une béta me direz vous...
- Recalbox VS SupremeGPI v1.1 (retropie optimisé) : restez sur Recalbox ... après quelques tests et en comparant de façon objective, Recalbox est plus utilisable au quotidien (temps d'attente, interface, etc.).
- J'ai eu moi aussi un soucis pour lancer la SNES (retour menu), au lancement d'un jeu. Effectivement en changeant d'émulateur dans les options avancées, ça fonctionne(libretro/snes9x2005). MAIS, en revenant sur le premier émulateur (PISNES) et en désactivant le lissage, ça fonctionne aussi !!! Et ce dernier est beaucoup plus rapide ! Par contre il reste quelques bugs de layers/sprites (le fond dans un jeu violet fluo dans killer instinct, menu supperposés dans FZero, Yoshi Island proche de l'art abstrait, etc) alors que snes9x2005 ne semble pas avoir ces problèmes, mais est moins fluide... Espérons que la version finale embarquera un émulateur qui n'aura plus de problèmes d'affichage et la fluidité maximum. C'est à mon sens à ce jour le seul défaut majeur.
Donc tout est pratiquement parfait dans le meilleur des mondes, vivement la 6.1 finale.
Il me reste cependant seul bug qui me fait ch**r...mais ce n'est pas propre à recalbox. J'ai décidé de me refaire Link's Awakening sur GB originale, avec le filtre "old school" donné par @Numerobiss . Merci aussi à lui, c'est génial je vous le conseille.
Mais dans ce jeu, il faut appuyer sur <Select> + <Start> + B + A, pour ouvrir le menu de sauvegarde en jeu. Et quand on fait cette manipulation, forcement BAAAAM on quitte et on retourne sous ES.
Alors il reste les savestates bien sûr, mais un erreur de manip' et si vite arrivée quand on vient de se faire torcher 3 fois par le même boss, qu'on est énervé et qu'on fait la combinaison SAVE au lieu de LOAD ... -_-
Bref, si vous avez une idée pour rentrer dans ce menu sans reset le jeu, cette console + cet OS deviennent alors l'arme de retrogaming absolue.
Encore bravo pour le taff